Pegasystems est le fournisseur d’outils d’automatisation de processus robotique le plus important et le plus connu. Son logiciel prend en charge tous les scénarios d’utilisation analysés dans ce Magic Quadrant. Au cours des deux dernières années, Pegasystems a mis l’accent sur la transformation des activités numériques et le développement d’applications mobiles. Pega unifie l’architecture basée sur un puissant système de gestion des règles métier (BRMS) et un moteur de gestion des décisions d’analyse prédictive. La plateforme combine des définitions de flux de processus, traitement de règles, gestion de données, plate-forme de développement d’applications mobiles complètes, BAM, gestion de contenu, gestion de cas, intégration d’applications et autres fonctions dans une architecture de développement et d’exécution basée sur un modèle. et les styles de processus non structurés. Pega Express, lancé en juin 2015, fournit une interface utilisateur pilotée par assistant pour les développeurs citoyens pour les organisations qui recherchent une plate-forme BPM plus légère.

Gratuit, mais uniquement en anglais, AIMP est sans doute le lecteur audio le plus complet du marché. Non seulement il lit tous les formats audio, mais il sait aussi faire des conversions et extraire des pistes d'un CD. Disponible en versions Windows et Android, il intègre une foule de fonctions pratiques (égaliseur, effets, radios Internet, sleep timer, éditeur de tags, interface personnalisable, etc.).

Lors de la rédaction de son étude comparative sur les outils d’automatisation de tests fonctionnels, Osaxis a été amenée à utiliser et décortiquer un certain nombre d’outils permettant d’automatiser les tests par pilotage de l’interface graphique. Une fonctionnalité présente dans la quasi-totalité de ces logiciels est la gestion du référentiel d’objets. Par différentes approches, chaque éditeur propose des opérations plus ou moins complexes qui vont de la visualisation des objets présents dans le référentiel jusqu’à la création d’objets personnalisés.


Sécurité grâce au cloud : l'accès au cloud computing et à des capacités de stockage quasi-illimitées créent de nouvelles opportunités quant à l'analyse des données de sécurité. Combiné à l'intelligence artificielle, cela permet d’offrir de nouveaux services de sécurité (reconnaissance et suppression automatique d'une donnée à caractère personnel, par exemple).
Si votre infrastructure d'automatisation des tests requiert un code d'encapsulateur, paramétrez les préfixes ou suffixes devant être ajoutés automatiquement. Il n'est pas nécessaire de créer des blocs de diagramme supplémentaires pour insérer des en-têtes et des bas de page dans le script, car les blocs de diagramme doivent uniquement représenter des actions. Vous pouvez générer un script fusionné. ou différents fichiers de script. L’en-tête et le bas de page sont ajoutés avant et après le script fusionné unique, ou avant et après chacun des différents fichiers de script. Par exemple, l’en-tête contient le code permettant d'ouvrir le navigateur avant d’exécuter les tests ; le bas de page contient le code permettant de fermer le navigateur après l’exécution des tests.
 Zalenium est une extension de Selenium Grid permettant la mise en place locale et dynamique de plateformes de tests en utilisant des conteneurs Docker. Elle utilise Docker Sélénium pour exécuter des tests automatiques sur Firefox et Chrome localement, et redirige vers un fournisseur de tests cloud (Sauce Labs, BrowserStack, TestingBot) lorsqu’un script doit être exécuté sur un navigateur différent
Afin de profiter au mieux de l’automatisation des tests, voici huit recommandations issues de notre expérience, acquise au cours de plus de 50 projets internationaux d’automatisation des tests en entreprise. Ces conseils sont destinés à aider l’amélioration du retour sur investissement en automatisation de tests et à améliorer la qualité logicielle.
×