Les logiciels de tests fonctionnels cherchent à reproduire le comportement d’un utilisateur lors de l’utilisation d’une application. L’outil doit donc reconnaître les actions et évènements déclenchés sur les différents éléments de l’interface. La reconnaissance des objets est ainsi importante car si l’outil arrive à reconnaître un objet en utilisant ses caractéristiques et non pas par ses coordonnées à l’écran, le test sera de meilleure qualité et pourra être réutilisé même en cas d’une réorganisation des objets à l’écran.
La recette (ou test d'acceptation) est une phase de développement des projets, visant à assurer formellement que le produit est conforme aux spécifications. Il ne s’agit plus de tester une fonctionnalité précise comme c’est le cas avec les tests fonctionnels, mais bien de tester l’application dans sa globalité. Pour cela, des scenarii de tests sont la plupart du temps utilisés afin de refléter une utilisation réelle de l’application. Ces tests peuvent être réalisés par le chef de projet fonctionnel ou par le client.
Les exemples décrits ci-dessus sont relativement simples. Cependant les possibilités de paramétrages permettent des créer des objets types beaucoup plus complexes. Par exemple, TestComplete peut tester le nombre de nœuds enfants ainsi que leurs types, s’adaptant ainsi à la quasi-totalité des situations rencontrées lors de la création de tests fonctionnels.
Cette étape implique, en la présence effective des différents acteurs du projet, maîtrise d’œuvre et maîtrise d'ouvrage, le déroulement rigoureux de procédures de tests préalablement décrits, et l'identification de tout écart fonctionnel ou technique. C’est le client qui valide cette étape. On peut considérer une fonctionnalité vraiment terminée qu’une fois qu’elle a passé avec succès les tests d’acceptation.
Automatique - Robotique | Biomédical - Pharma | Construction et travaux publics | Électronique - Photonique | Énergies | Environnement - Sécurité | Génie industriel | Ingénierie des transports | Innovation | Matériaux | Mécanique | Mesures - Analyses | Procédés chimie - bio - agro | Sciences fondamentales | Technologies de l'information | Archives |
For customers implementing, upgrading, patching or enhancing SAP, Oracle EBS, and web applications who are dissatisfied with their current level of test automation (or lack of), useMango is a functional test automation tool and framework that can help test teams find software problems faster. Unlike other test automation tools, useMango provides a quicker time to value at a very reasonable cost. We have assembled a testing tool which generates reusable components in seconds, not hours. useMango is a functional test automation tool and framework for web and packaged applications such as Oracle and SAP.
Lors d’un précédent article sur le blog, l’outil libre Selenium était présenté. Selenium utilise une autre approche en faisant référence aux objets d’une page Web directement dans le script de tests (par l’intermédiaire des propriétés et attributs des balises HTML). Il n’existe pas dans Selenium d’outil donnant accès à la liste des objets présents ni permettant leur paramétrage, c’est à dire de véritable référentiel d’objets exploitable.
Tools are specifically designed to target some particular test environment, such as Windows and web automation tools, etc. Tools serve as a driving agent for an automation process. However, an automation framework is not a tool to perform a specific task, but rather infrastructure that provides the solution where different tools can do their job in a unified manner. This provides a common platform for the automation engineer.
Utiliser un logiciel de gestion en ligne vous permet de stocker vos données d’entreprise dans un endroit sécuritaire et percevoir des paiements en toute quiétude. Certains logiciels de gestion permettent aussi d’ajouter des documents professionnels dans un espace en ligne. Vous avez donc accès, grâce à ces logiciels, à des fonctionnalités qui vous permettent de conserver vos documents à l’abri, dans un espace sécurisé, accessible à tout moment.
Enterome Bioscience SA, créée en 2012, est une société de biotechnologie dédiée au développement de nouvelles approches pour le diagnostic et le traitement ciblé des maladies inflammatoires intestinales, du cancer et des maladies métaboliques. Enterome est également à l’origine de l'élaboration de nouveaux standards pour l'analyse quantitative et fonctionnelle...
Les phases de test dans le cycle de développement d'un produit logiciel permettent d'assurer un niveau de qualité défini en accord avec le client. Une procédure de test peut donc être plus ou moins fine, et par conséquent l'effort de test plus ou moins important et coûteux selon le niveau de qualité requis. Aujourd'hui, les métiers dédiés au monde du test commencent à apparaître. C'est en grande partie grâce à une prise de conscience de la complexité et de la criticité des produits. Il est alors important que ces différentes phases soient bien intégrées dans le cycle de développement sur la base de bonnes pratiques et de la rationalisation du processus.
Des entreprises de divers secteurs travaillent actuellement sur des applications basées sur la Blockchain et la technologie de stockage décentralisé DLT (Distributed ledger technology). Cette tendance se retrouve aussi bien dans le secteur agroalimentaire (certification de l'origine...) que dans celui de la logistique (traçabilité des objets, documents de livraison numériques...), en passant par l'industrie (protection contre les contrefaçons, licences d'impression 3D...). De nombreux assureurs et fournisseurs de services financiers européens ont déjà lancé des projets pilotes DLT pour assurer et financer les échanges internationaux, par exemple. En 2018, de nombreuses applications de la Blockchain vont être mises en production. Les DSI exploreront sans aucun doute le potentiel des plateformes Blockchain privées pour leurs entreprises, en particulier quand leurs modèles commerciaux sont basées, ne serait-ce que partiellement, sur des transactions impliquant du contenu de grande valeur.

Un prologiciel de gestion intégré, ou ERP « Entreprise Resource Planning », est une solution complète qui permet de piloter en temps réel les différents pôles d’une entreprise. L'outil peut intégrer par exemple un logiciel de comptabilité, un logiciel de logistique, un logiciel de gestion de production… Les modules sont connectés, actualisés en temps réel, et facilitent la prise de décision pour tous les services.


La recette (ou test d'acceptation) est une phase de développement des projets, visant à assurer formellement que le produit est conforme aux spécifications. Il ne s’agit plus de tester une fonctionnalité précise comme c’est le cas avec les tests fonctionnels, mais bien de tester l’application dans sa globalité. Pour cela, des scenarii de tests sont la plupart du temps utilisés afin de refléter une utilisation réelle de l’application. Ces tests peuvent être réalisés par le chef de projet fonctionnel ou par le client.
Another variation of this type of test automation tool is for testing mobile applications. This is very useful given the number of different sizes, resolutions, and operating systems used on mobile phones. For this variation, a framework is used in order to instantiate actions on the mobile device and to gather results of the actions.[9][better source needed]
TestPartner, anciennement produit de la société Compuware, est édité par Micro Focus, société basée à Newbury en Angleterre. Micro Focus a acquis en 2009 les activités de tests de Compuware. TestPartner propose d’automatiser les tests fonctionnels et permet également de définir des objets personnalisés. TestPartner peut gérer différents référentiels d’objets grâce à des bases de données telles que Oracle ou Microsoft SQL Server.
Un micro-service peut être constitué de plusieurs processus mais l’inverse n’est pas vrai. Une conséquence directe est que les services communiquent entre eux par des appels réseaux et non pas des appels de fonction interne comme dans une application monolithique. Par conséquent, un micro-service est une unité de service qui se développe, se déploie, s’exécute et gère ses données indépendamment des autres services du système. Les avantages d’un système basé sur les micro-services sont, entre autres:
Un cadre de test qui utilise une interface de programmation à l'application pour valider le comportement dans le test. Testant l'interface utilisateur de l'application ou fonctionnaitées. Il peut aussi tester les interfaces lié aux classes, des modules ou des bibliothèques sont testés avec une variété d'arguments de saisie pour verifier la validité des résultats rendus.
Verif | Les plus grosses entreprises de France | Loire Atlantique : Les plus grosses entreprises | Provence, Alpes, Cote d'azur : Les plus grosses entreprises | Les plus grosses entreprises du secteur Construction de bâtiments | Nord : entreprises défaillantes | Pas de Calais : entreprises défaillantes | Loire : entreprises défaillantes | Loire Atlantique : entreprises défaillantes | Morbihan : entreprises défaillantes
L’automatisation du test logiciel n’est ni aussi simple ni aussi rapide que semble l’indiquer cette appellation. Les outils de test logiciel peuvent s’avérer coûteux, tandis que la configuration, l’exécution et l’analyse des résultats de test exigent un effort manuel important. Toutefois, par l’usage d’outils adéquats, notamment de logiciels en Open source, et de processus et frameworks d’automatisation appropriés, les entreprises sont en mesure de réaliser des économies de coûts et de bénéficier de la qualité du test logiciel automatisé.
Outwit hub est une extension Firefox qui peut être facilement téléchargée à partir du magasin de modules complémentaires Firefox. Une fois installé et activé, il donne des capacités de scraping Web à votre navigateur. De sortie de boîte, il dispose de fonctionnalités de reconnaissance de points de données qui peuvent rendre votre travail de scraping plus facile. L’extraction de données à partir de sites utilisant le concentrateur Outwit ne nécessite pas de compétences en programmation. La mise en place est assez facile à apprendre. Vous pouvez vous reporter à notre guide sur l’utilisation du concentrateur Outwit pour commencer le raclage Web à l’aide de l’outil. Comme il est gratuit, il constitue une excellente option si vous avez besoin de récupérer rapidement certaines données sur le Web.
×