Testersuite is a very user-friendly test management tool that brings structured and pragmatic testing within reach of any type of organization. The powerful modules support the complete testing process from start to finish. Testersuite supports managing systems and requirements, the design and execution of tests and the registration of defects and monitoring their progress. Testersuite makes testing easy! Testersuite is a very user-friendly test management tool that brings structured and pragmatic testing within reach of any organization.
Aussi, les intervenants chargés des tests fonctionnels et des tests d’intégration en interne disposeraient d’une méthodologie adaptée pour tester l’application, ce qui rendrait ces opérations réellement efficace en permettant de remonter des anomalies qui n’aurait pas pu être identifiés autrement. Le client trouvera donc à son tour moins de bogues, ce qui permet de diminuer les aller-retours entre le client et la société et qui améliore la qualité du travail fourni au client.

SpiraTest est une solution intégrée de gestion des besoins et de la qualité qui gère les besoins, les cas type, les rejets, les défauts et les problèmes de votre projet dans un seul environnement, avec une traçabilité complète tout au long du projet. Après avoir défini les besoins de votre projet, vous générez les cas type et les étapes du test qui valideront la fonctionnalité. Les utilisateurs peuvent exécuter les tests et enregistrer les défauts et les problèmes au fur et à mesure. SpiraTest est entièrement basé sur le web. Version d'essai gratuite de 30 jours. En savoir plus sur SpiraTest Logiciel basé sur le web qui vous aide à rédiger de meilleures conditions, à gérer vos cas d'essai et à suivre les problèmes. En savoir plus sur SpiraTest


La complexité de la mise en place de tests fonctionnels automatisés est plus basée sur les éléments externes (intégration continue, contrôle des données, branchement à l’infrastructure, aux sources externes (API, BDD, …)) que les tests en eux même. De plus, malgré un coût d’entrée certain, ils permettent de faire gagner du temps et de la qualité dès les premières exécutions en s’assurant que les fonctionnalités clés de l’application (et les autres) sont fonctionnelles.
Les phases de test dans le cycle de développement d'un produit logiciel permettent d'assurer un niveau de qualité défini en accord avec le client. Une procédure de test peut donc être plus ou moins fine, et par conséquent l'effort de test plus ou moins important et coûteux selon le niveau de qualité requis. Aujourd'hui, les métiers dédiés au monde du test commencent à apparaître. C'est en grande partie grâce à une prise de conscience de la complexité et de la criticité des produits. Il est alors important que ces différentes phases soient bien intégrées dans le cycle de développement sur la base de bonnes pratiques et de la rationalisation du processus.
Au cours de nos missions, nous avons identifié les facteurs que les sociétés informatiques doivent prendre en compte pour estimer l’effort manuel nécessaire à l’automatisation des tests. Parmi ces facteurs : la complexité du langage utilisé pour la création des scripts de test et le volume de travail requis pour planifier, produire, exécuter et maintenir les scripts. Un autre élément contribuant à l’estimation de l’effort consiste à classer les tests par niveau de complexité (simple, moyenne, complexe) en fonction du nombre de transactions et du nombre d’étapes définis par les scripts requis pour chaque cas.
Il existe des dizaines de logiciels, il peut être compliqué de faire un choix. Avant même d’entamer sa quête du logiciel de gestion parfait, il vous faut déterminer les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Il faut pour cela prendre en compte la nature de votre activité et analyser votre manière actuel de gérer votre entreprise. Si vous avez des collaborateurs, vous aurez sans doute besoin d’un logiciel qui vous permet de collaborer entre vous grâce à l’attribution de tâches par exemple. Si vous avez une activité en freelance, vous feriez bien d’utiliser un logiciel de factures et de devis pour faciliter la gestion de contrat. La comptabilité reste en tout cas une option dont ne vous devriez pas vous privé. Une fois paramétré correctement, les logiciels de comptabilité et de gestion vous éviteront de perdre du temps inutilement à répéter chaque jour les mêmes actions. Votre choix dépendra également du budget que vous serez prêt à investir. Beaucoup de logiciels ont désormais des prix accessibles, surtout quand on le compare aux bénéfices réalisés. Kiwili vous propose d’ailleurs un tableau comparatif des prix pour vous aider à choisir le logiciel qui répondra le mieux à vos besoins au meilleur prix
Très petite ou petite entreprise, la sauvegarde des données répond à un impératif auquel il vaut mieux se soumettre. De nombreux outils proposent des solutions ajustées à vos besoins, à la manière d’Acronis True Image. Très simple d’utilisation, le logiciel réalise des sauvegardes complètes de tous vos fichiers, documents et répertoires sur des disques durs externes, sur le réseau ou sur le cloud en quelques clics seulement. Le clonage de disque garantit la protection totale de l’ensemble de vos données que vous restaurez à l’identique en cas de problème.
WebDriver est basé sur un modèle client-serveur. Un client de test envoie des « commandes » via des requêtes HTTP à un serveur WebDriver après initialisation d’une session. Ce dernier distribue alors les commandes auprès des drivers des navigateurs concernés. Ces drivers exécutent les commandes sur les navigateurs en question via des mécanismes de communication interne – système d’exploitation ou JavaScript.
Une fois un scénario de test enregistré, il est possible de l’exporter dans plusieurs langages de programmation. Le langage PHP n’est pas intégré par défaut, il faut installer un second plugin pour pouvoir en bénéficier, disponible sur : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/selenium-ide-php-formatters/ Le code exporté sera au format PHPUnit. De fait, l’outil de tests unitaire et d'intégration PHPUnit sera capable de prendre en charge les scripts de tests générés par Selenium IDE. De même, Codeception qui est basé sur PHPUnit, devrait aussi prendre en charge ces tests. De cette façon, les testeurs n’ont pas à se soucier du code pour créer des scripts de tests fonctionnels et les développeurs peuvent intégrer ces tests à leur environnement PHPUnit. Néanmoins, ce deuxième plugin n’est plus maintenu depuis quelque temps, ce qui rend son utilisation compliqué.
Koha Koha est un SIGB permettant la gestion des fonds de documents dans les médiathèques, les bibliothèques, aussi bien dans les établissement de lecture publique que dans les universités ou les centres de documentation d'entreprises. Très complet, il gère le prêt et la valorisation du fonds. Il bénéficie d'une communauté francophone active regroupant des utilisateurs et des prestataires contributeurs.
TestComplete affiche les propriétés de reconnaissance par défaut utilisées pour cet objet. Comme le montre l’illustration ci dessous, les critères de reconnaissances sont très discriminants et ne permettent que d’identifier cet objet strictement. La seule propriété ici présente qui sera utile par la suite est le type de l’objet (« ObjectType ») mais elle ne peut suffire à elle seule.
En effet, les logiciels en Cloud possèdent plusieurs avantages. Ils permettent d’accéder et de manipuler toutes les données à distance et à tout moment, de sécuriser l’information et de baisser les coûts de stockage physique. Ses qualités ont fait grandir le marché en question qui est passé de 2,2 milliards d’euros en 2012 à 4,1 milliards d’euros en 2014 selon le cabinet Markess.  

Test automation mostly using unit testing is a key feature of extreme programming and agile software development, where it is known as test-driven development (TDD) or test-first development. Unit tests can be written to define the functionality before the code is written. However, these unit tests evolve and are extended as coding progresses, issues are discovered and the code is subjected to refactoring.[5] Only when all the tests for all the demanded features pass is the code considered complete. Proponents argue that it produces software that is both more reliable and less costly than code that is tested by manual exploration.[citation needed] It is considered more reliable because the code coverage is better, and because it is run constantly during development rather than once at the end of a waterfall development cycle. The developer discovers defects immediately upon making a change, when it is least expensive to fix. Finally, code refactoring is safer when unit testing is used; transforming the code into a simpler form with less code duplication, but equivalent behavior, is much less likely to introduce new defects when the refactored code is covered by unit tests.


Microsoft prévoit une déclinaison petite entreprise de sa suite phare Office pour les TPE et les autoentrepreneurs. En fonction de la taille et des besoins de l’entreprise, vous avez le choix entre plusieurs formules et tarifs comprenant les logiciels et services strictement nécessaires. Les très petites structures peuvent se contenter d’une offre standard comprenant l’ensemble des logiciels de la suite (Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook) pour un seul poste, Windows ou Mac.


En indiquant votre adresse e-mail, vous consentez à recevoir, par mail notre newsletter ainsi que des informations sur nos services. Vos données sont destinées à Clever Age. Ces données ne feront pas l'objet d'un autre traitement que celui mentionné. Conformément à la règlementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données, cliquez ici
En une phrase, un test unitaire est une opération qui vérifie une certaine partie du code. Il est réalisé sur des fichiers ou des programmes isolés de toutes relations avec d'autres programmes et qui permet de valider la qualité du code et les performances des différents modules. Ces tests pourront être exécutés automatiquement les uns à la suite des autres, autant de fois que nécessaire, afin de vérifier la stabilité du code.
Par la suite, vous serez plus à même de faire le bon choix. N’oubliez pas que ce ne sont pas vos méthodes qui devraient s’adapter à l’outil mais bien l’inverse, sauf si vous en êtes à vos premiers pas. Prenez le temps de questionner sur les mécanismes de licences, les modules dont vous avez réellement besoin et ceux qui pourraient s’ajouter par la suite.
La POO implique naturellement des dépendances entre les classes. Une modification dans une de ces classes peut facilement induire des effets de bord dans les classes appelantes. Si les tests sont complets et corrects, une modification ayant un effet de bord fera échouer les tests existants. Dans ce cas, soit la modification nécessite une adaptation du cas de tests soit un bug a introduit un effet de bord dans le comportement du code.

La taille de l’entreprise est l’un des critères pris en compte par l’éditeur dans le développement de son programme. Ainsi, il est normal de trouver des logiciels adaptés aux micro entreprises. Bien sûr, les TPE et PME peuvent trouver bénéfice à utiliser ce type d’application. Elles sont même les principales cibles de ce type de logiciel. Peu importe le secteur (agroalimentaire, mode, location…), les logiciels de pouvant aider à gagner du temps et renforcer la gestion d’entreprise sont nombreux. 
La complexité de la mise en place de tests fonctionnels automatisés est plus basée sur les éléments externes (intégration continue, contrôle des données, branchement à l’infrastructure, aux sources externes (API, BDD, …)) que les tests en eux même. De plus, malgré un coût d’entrée certain, ils permettent de faire gagner du temps et de la qualité dès les premières exécutions en s’assurant que les fonctionnalités clés de l’application (et les autres) sont fonctionnelles.
TestComplete est un outil d’automatisation des tests fonctionnels édité par AutomatedQA, une entreprise basée à Beverly aux États-Unis (Massachusetts). Le référentiel d’objets de cet outil possède plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la création de « Modèle » de reconnaissance ainsi que le paramétrage des propriétés de reconnaissance des objets. 
×