Continuous testing is the process of executing automated tests as part of the software delivery pipeline to obtain immediate feedback on the business risks associated with a software release candidate.[14][15] For Continuous Testing, the scope of testing extends from validating bottom-up requirements or user stories to assessing the system requirements associated with overarching business goals.[16]
TestCenter apporte structure et productivité à vos tests. Il vous aide à documenter, à analyser et à administrer les artefacts de test tels que les exigences, les cas types, les séries de tests et la façon dont ceux-ci sont liés les uns aux autres, ainsi qu'aux versions de produits et aux ressources de test. Il vous aide dans l'exécution des tests, l'analyse des résultats des tests et le reporting. TestCenter est conçu pour les tests de validation, mais peut être utilisé pour tout type de test en appliquant une méthode structurée utilisant des cas types. En savoir plus sur TestCenter Une application en ligne qui apporte à la fois amélioration de la qualité et économies à votre projet de gestion des tests. En savoir plus sur TestCenter

En effet, les développeurs construisent une application plus robuste et adaptable aux changements grâce au développement et à l’utilisation de tests unitaires et de tests d’intégration. Sans l’utilisation de ces tests, plus les développements avanceraient et plus les développements seraient ralentis. Chaque modification consommerait plus de charge au fil du temps.
Kobiton est une plateforme de test mobile qui accélère la livraison et le test des applications mobiles en offrant des tests manuels et automatisés sur des appareils réels, dans le Cloud ou sur site. Avec Kobiton, il est possible de bénéficier d'un accès instantané à plus de 350 appareils réels, ainsi qu'au Cloud privé ou au laboratoire local. Exécuter des tests manuels ou automatisés, gérer son propre laboratoire d'appareils d'entreprise ou obtenir un bilan de santé instantané pour une application. En savoir plus sur Kobiton Kobiton est une plateforme de test mobile qui accélère la livraison et le test des applications mobiles en offrant des tests manuels et automatisés sur des appareils. En savoir plus sur Kobiton

Gratuit, mais uniquement en anglais, AIMP est sans doute le lecteur audio le plus complet du marché. Non seulement il lit tous les formats audio, mais il sait aussi faire des conversions et extraire des pistes d'un CD. Disponible en versions Windows et Android, il intègre une foule de fonctions pratiques (égaliseur, effets, radios Internet, sleep timer, éditeur de tags, interface personnalisable, etc.).

Pour nuancer, il est important de souligner que les tests automatisés ne peuvent pas remplacer les tests manuels. En effet, les tests automatisés permettent d’avoir une idée de la robustesse d’une application, mais elle ne peuvent pas permettre la découverte de tous les bogues d’un projet en développement. En ce sens, l’oeil humain est nécessaire afin de contrôler la qualité de l’application..

accelQ delivers automation to the entire Quality value chain to accelerate time-to-market and facilitate building better quality software. accelQs Quality Driven Development (QDD) implements an innovative Agile Quality Life Cycle approach, integrating the usual test silos into an end-to-end automated process. accelQ is built on a cognitive core engine bringing the power of predictive analytics in scenario design, autonomics in test automation and adaptive change management in traceability accelQ is a Continuous Testing platform for web and API Automation
TestPartner, anciennement produit de la société Compuware, est édité par Micro Focus, société basée à Newbury en Angleterre. Micro Focus a acquis en 2009 les activités de tests de Compuware. TestPartner propose d’automatiser les tests fonctionnels et permet également de définir des objets personnalisés. TestPartner peut gérer différents référentiels d’objets grâce à des bases de données telles que Oracle ou Microsoft SQL Server.
LambdaTest is a cloud-based testing platform aimed at bringing the whole testing ecosystem to cloud. LambdaTest provides access to a powerful network cloud of 1400+ real browsers and operating system that helps testers in cross-browser and cross-platform compatibility testing. The tool is useful for anyone who builds or owns a website or web application, giving them online capabilities to make their websites and apps pixel perfect and cross browser and cross platform compatible. LambdaTest is a cloud-based cross-browser testing platform where you can test your web app across 1400+ browser-OS combinations.

La plateforme d'automatisation Leaptest s'appuie sur des modules visuels plutôt que sur la programmation, ce qui en fait l'outil d'automatisation le plus accessible du marché, même pour les besoins de tests complexes. Concevez et exécutez des cas types dès le premier jour avec l'automatisation basée sur des organigrammes pour les applications web, bureautiques et virtuelles. Aucune compétence de codage ou connaissance approfondie du système n'est requise, ce qui permet aussi bien aux spécialistes qu'aux responsables d'automatiser pratiquement toutes les applications. Créez en quelques minutes des cas d'automatisation web, bureautique et virtuelle avec Leaptest, la plateforme d'automatisation conçue pour tous les utilisateurs.


Test automation tools can be expensive, and are usually employed in combination with manual testing. Test automation can be made cost-effective in the long term, especially when used repeatedly in regression testing. A good candidate for test automation is a test case for common flow of an application, as it is required to be executed (regression testing) every time an enhancement is made in the application. Test automation reduces the effort associated with manual testing. Manual effort is needed to develop and maintain automated checks, as well as reviewing test results.

Les tests unitaires n'ont pas qu'un effet de test immédiat du code mais surtout ils permettent d'effectuer des tests de non-régression lors de modifications qui interviennent inévitablement durant la vie d'une application. Les tests unitaires automatisés sont donc particulièrement intéressants pour les tests de non-régression qui seront automatisés. Il est courant d'avoir des portions de code fréquemment perçues comme mystiques car personne ne comprend plus comment elles fonctionnent malgré le fait que ce code soit primordial. Il est alors toujours délicat de faire évoluer ce code lors de maintenances correctrices ou évolutives.


Les outils d’automatisation de test ont des fonctions variées. Les tests unitaires automatisés sont des vérifications codées qui valident un comportement spécifique dans une petite section du système. Les tests d’intégration, eux, valident les comportements entre composants, et sont la plupart du temps écrits par les développeurs. Les tests fonctionnels valident une partie du fonctionnement du système, comme par exemple : « puis-je créer un nouveau contact ? » Puis-je exécuter le traitement de la paie ? » Les outils d’automatisation de test supportent par ailleurs performance, charge, sécurité, accessibilité, supervision de la production, ainsi que d’autres tests.
Syntel utilise les dernières méthodologies Agile et DevOps pour accélérer le processus de développement des applications des clients. Il permet de mettre en œuvre un modèle de développement en usine et de permettre aux clients de tirer parti d’une variété de plates-formes cloud pour développer et tester leurs applications. Il fournit un centre d’excellence en matière d’ingénierie de produits, agile alimenté par DevOps automatisé pour accélérer la livraison, implémentation de solutions cloud leaders du secteur telles que Pivotal Cloud Foundry, Salesforce et Docker. Il développe un modèle automatisé pour chaque plate-forme et intègre l’ingénierie de qualité.
PhantomJS est un navigateur sans interface graphique utilisé pour automatiser des interactions avec des pages web. PhantomJS intègre entre autre la navigation automatisée, la capture d'écran, les comportements utilisateurs. Il permet donc de faire des tests fonctionnels. L’environnement de navigation reproduit par PhantomJS est similaire à Safari ou à Google Chrome.
Les trois propriétés sélectionnées sur l’illustration précédente suffisent à identifier notre objet de manière fiable. Le type de l’objet est conservé par rapport à l’identification par défaut de TestComplete. Le nom de la balise HTML (Tag Name) est ajouté ainsi que le nom de la classe CSS afin de ne pas confondre cet objet avec un titre classique.
Syntel utilise les dernières méthodologies Agile et DevOps pour accélérer le processus de développement des applications des clients. Il permet de mettre en œuvre un modèle de développement en usine et de permettre aux clients de tirer parti d’une variété de plates-formes cloud pour développer et tester leurs applications. Il fournit un centre d’excellence en matière d’ingénierie de produits, agile alimenté par DevOps automatisé pour accélérer la livraison, implémentation de solutions cloud leaders du secteur telles que Pivotal Cloud Foundry, Salesforce et Docker. Il développe un modèle automatisé pour chaque plate-forme et intègre l’ingénierie de qualité.
OctoPerf démocratise les tests de performance. Oubliez les outils hérités qui offrent une expérience utilisateur complexe et fastidieuse à un coût très élevé. OctoPerf est un outil rapide permettant d'effectuer des tests très réalistes grâce à une interface intuitive. Abordable et orienté client. OctoPerf est basé sur JMeter. Importez votre fichier .JMX pour effectuer une transition en douceur. Cette solution permet de supprimer les problèmes liés à JMeter grâce à une interface ergonomique qui simplifie la conception et l'analyse des tests. OctoPerf démocratise les tests de performance. Courbe d'apprentissage écourtée, SaaS et tests sur site. Effectuez rapidement des tests réalistes.
Une fonctionnalité intéressante que l’on retrouve également chez MailChimp dont la version gratuite à vie répond aux besoins des autoentrepreneurs et TPE émetteurs de 12 000 mails par mois pour 2 000 contacts au maximum. L’automatisation des envois facilite le travail de fidélisation en amont et vous permet de vous consacrer à d’autres aspects essentiels au bon fonctionnement de votre entreprise. On apprécie tout autant la mise à disposition d’un module permettant l’intégration de formulaires à votre site web. Désormais, les futurs clients viennent à vous et vous laissent leurs coordonnées lorsqu’ils sont intéressés par vos produits.

Cette fonctionnalité permet à des testeurs sans aucune connaissance en programmation de construire des tests fonctionnels et d’acceptation. La plupart du temps, les testeurs disposent au travers de ce genre d’outil d’un langage de programmation allégé leur permettant de réaliser ces tests. Avec Selenium, le besoin pour les testeurs d’utiliser un tel langage de test ne se limite qu’à de petites correction sur des scripts générés.


La complexité de la mise en place de tests fonctionnels automatisés est plus basée sur les éléments externes (intégration continue, contrôle des données, branchement à l’infrastructure, aux sources externes (API, BDD, …)) que les tests en eux même. De plus, malgré un coût d’entrée certain, ils permettent de faire gagner du temps et de la qualité dès les premières exécutions en s’assurant que les fonctionnalités clés de l’application (et les autres) sont fonctionnelles.
Le deep learning est le recours ultime pour l'analyse massive de données, la fondation pour les technologies d'intelligence artificielle (IA). Ce concept consiste à utiliser des réseaux de neurones artificiels qui reconnaissent des modèles et des relations au sein de données complexes, telles que du texte, des images ou de la vidéo, afin d'en tirer des connaissances et des informations de classification et de traitement. Cela permet d'améliorer grandement la qualité des applications cognitives telles que la reconnaissance vocale, la traduction ou encore la reconnaissance de formes. Cette technologie implique des volumes importants de données et des algorithmes comportant un grand nombre de paramètres. Les analyses sont donc intensives d'un point de vue informatique et nécessitent des infrastructures cloud ou parallèles et des processeurs spécifiques tels que les GPU. L'objectif est d'obtenir une aide à la décision plus efficace, plus précise, plus rapide et automatisée, entièrement factuelle et exempte de toute influence subjective ou d'estimation humaine, et donc d'automatiser un certain nombre de process ou d'actions.
Lors de la création d’un test, l’outil dispose généralement d’un pointeur d’objets qui met en avant l’objet situé sous le pointeur de la souris. La reconnaissance de cet objet passe par la comparaison de ses propriétés à celles des objets ou types d’objets présents dans le référentiel. Si la correspondance entre l’objet pointé et celui du référentiel est forte, il est alors possible de définir avec une grande probabilité que l’objet pointé est du même type que celui du référentiel.
Lors de la rédaction de son étude comparative sur les outils d’automatisation de tests fonctionnels, Osaxis a été amenée à utiliser et décortiquer un certain nombre d’outils permettant d’automatiser les tests par pilotage de l’interface graphique. Une fonctionnalité présente dans la quasi-totalité de ces logiciels est la gestion du référentiel d’objets. Par différentes approches, chaque éditeur propose des opérations plus ou moins complexes qui vont de la visualisation des objets présents dans le référentiel jusqu’à la création d’objets personnalisés. 

ubots

×