L’automatisation du test logiciel n’est ni aussi simple ni aussi rapide que semble l’indiquer cette appellation. Les outils de test logiciel peuvent s’avérer coûteux, tandis que la configuration, l’exécution et l’analyse des résultats de test exigent un effort manuel important. Toutefois, par l’usage d’outils adéquats, notamment de logiciels en Open source, et de processus et frameworks d’automatisation appropriés, les entreprises sont en mesure de réaliser des économies de coûts et de bénéficier de la qualité du test logiciel automatisé.
Unified Functional Testing (UFT) est un outil de test commercial populaire pour les tests fonctionnels et de régression. Il offre un ensemble complet de fonctionnalités pour les API, les services Web et les tests GUI des applications Web, de bureau et mobiles sur toutes les plates-formes. Il a avancé la fonction de reconnaissance d’objet basée sur l’image, le mécanisme de gestion des erreurs, la documentation automatisée et les composants de test réutilisables. Visual Basic Scripting Edition est utilisé par UFT pour enregistrer le processus de test et le contrôle d’objet. Il est intégré avec Mercury Business Process Testing et Mercury Quality Center.
Le DevOps est la continuation de la méthode de développement logiciel agile dans les domaines du test et de la mise en exploitation, basée sur des processus de déploiement automatisés. À terme, le DevOps implémente systématiquement l'idée d'offrir des améliorations itératives et des innovations dans un processus cyclique et continu. Le DevOps deviendra particulièrement attractif pour les entreprises dans les années à venir en raison des outils associés, qui ont connu un développement technologique et fonctionnel rapide et qui permettent d'automatiser toutes les étapes individuelles du cycle de vie d’une application de plus en plus intensément. Les concepts de DevOps as a service, qui intègrent plusieurs solutions sous un même toit et permettent ainsi de résoudre les nombreux problèmes auxquels font face les équipes de DevOps en associant diverses solutions et interfaces accessibles depuis le Cloud, accélèrent ainsi le déploiement et l'utilisation de ces outils.
TimeShiftX is a date and time shift simulation testing software that lets you time travel test software into the future or past to temporal test or time shift test all date and time sensitive functionality and code such as year-end, daylight savings, leap year, billing, rates, policies, etc. TimeShiftX enables time travel (inside Active Directory / Kerberos) without code changes, manual work, or server isolation in order to perform your forward date testing or back date testing. Time travel software to the future or past to date and time shift test or temporal test all date and time sensitive code.
TruRT is a powerful codeless regression testing platform. It supports cross-browser & data-driven testing. Test complex workflows in multiple environments with multiple data sets. Create, manage & run 1000's of tests. Out of the box CI/CD support. Smart Record & Playback testing with Screenshots. API Testing. Schedule your tests to run unattended. Evaluate TruRT against others. Free trial En savoir plus sur CloudQA Powerful web test automation platform for functional & regression tests. Setup tests in mins & run at scale & in parallel. Free to try. En savoir plus sur CloudQA
Les tests de qualité représentent une étape nécessaire et indispensable pour garantir la livraison d’une application moderne et robuste ayant le minimum possible de défauts : La satisfaction des utilisateurs et l’augmentation de la productivité des développeurs seront garantis. Par ailleurs, afin de préserver leur productivité, il est indispensable aux équipes organisées en mode agile d’adopter l’automatisation des tâches répétitives et particulièrement les tests fonctionnels étant donné qu’ils représentent généralement la tâche la plus lourde en terme de temps. L’automatisation vient donc en faveur de l’agilité grâce à la rapidité d’exécution, la flexibilité face aux modifications du code.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

NICE automatise les tâches de bureau manuelles très structurées, routinières et basées sur des règles ou des événements, nécessitant peu ou pas d’analyse ou de jugement subjectif. Par exemple, l’employé moyen du back-office consacre 80% de sa journée à de telles activités, comme remplir des formulaires, effectuer des calculs répétitifs ou traiter des commandes. Ces tâches peuvent être essentielles pour soutenir les clients, mais pour vos employés, elles sont des facteurs de motivation et de destruction. Ils sont également notoirement sujettes aux erreurs et prennent du temps. NICE Robotic Automation vous permet de transmettre ces processus à une main-d’œuvre robotisée rapide, parfaitement précise, infatigable et facilement évolutive. Avec NICE Robotic Automation, vous pouvez décharger les employés de tâches qui ne nécessitent aucune intervention humaine (« sans surveillance ») et automatiser partiellement ceux qui le font (« assisté »).
S’il y en a un qui a bien compris les besoins des travailleurs autonomes, des auto-entrepreneurs et des PME en matière de logiciel de gestion, c’est bien M. Nadir Aboura, Président d’Onyris, une petite entreprise spécialisée dans le domaine du développement web. En 2007, il cherchait  un logiciel qui lui permettrait de gérer efficacement son entreprise, afin d’économiser du temps et de réduire ses coûts. Comme il n’en trouva aucun qui répondait à ses critères et ses besoins, il créa avec son équipe de passionnés du web le logiciel de gestion tout-en-un Kiwili.
La taille de l’entreprise est l’un des critères pris en compte par l’éditeur dans le développement de son programme. Ainsi, il est normal de trouver des logiciels adaptés aux micro entreprises. Bien sûr, les TPE et PME peuvent trouver bénéfice à utiliser ce type d’application. Elles sont même les principales cibles de ce type de logiciel. Peu importe le secteur (agroalimentaire, mode, location…), les logiciels de pouvant aider à gagner du temps et renforcer la gestion d’entreprise sont nombreux. 
Les tests fonctionnels sont un excellent processus de test exhaustif qui parcoure toutes les couches d’une application. Toutefois, pour s’assurer de l’absence des anomalies, il est nécessaire de réitérer la totalité des tests suite à chaque évolution de l’application. L’exécution manuelle des tests fonctionnels d’une application en perpétuelle évolution, est longue et assujettie aux erreurs humaines. En outre, ce processus coûteux, bien qu’il soit nécessaire pour assurer la qualité de l’applicatif, il pousse souvent les organisations à s’en passer, l’exécuter partiellement ou – dans les meilleurs des cas – fixer un cycle de release assez long laissant le temps nécessaire aux tests et validation. Cette dernière alternative assure la qualité de l’application mais diminue considérablement sa compétitivité : Un bon compromis serait d’investir dans l’automatisation des tests fonctionnels. Dans ce qui suit nous étudierons les types d’outils d’automatisation disponibles et justifierons le choix porté sur l’un d’eux.
La pénurie continue d'experts qualifiés rend de plus en plus difficile pour les DSI la mise en œuvre d'un programme de transformation numérique. Ces défis peuvent être partiellement surmontés en automatisant davantage divers processus verticaux et horizontaux. En raison du contexte, l'IA et l'automatisation des processus robotiques (RPA) continueront d'avoir un impact important sur le programme des DSI même après 2018. Les API permettent d'intégrer facilement les technologies de base (reconnaissance vocale, par exemple) proposées par les fournisseurs de cloud, ce qui facilite la mise en œuvre technique de l'IA et de la RPA.
Notre démarche est le fruit de plusieurs d’années consacrées à aider des clients dont les précédentes tentatives d’automatisation des tests s’étaient soldées par un échec ou n’avaient jamais vraiment décollé. Nous savons ce qui marche et ce qui ne marche pas. Notre solution vous offre tout ce dont vous avez besoin : mise en place de la technologie, intégration à vos environnements, et couche d’abstraction / création de scripts de test.
Embedded tester is a test automation system designed for stress testing embedded hardware and software algorithms. It is a generic multi-user framework comprising of hardware and software which allows generation and monitoring of signals and patterns. The product encompasses distinguished software and hardware components which can help in creating, automatically executing and evaluating various test cases. Embedded Tester is a test automation system designed for stress testing hardware and software algorithms
Make your QA testing more efficient with test IO's self-service platform. More than 20,000 professional testers around the world discover and report bugs, so you can ship better software, faster. test IO integrates with your existing software development processes, whether you're making websites or mobile apps. Professional testers around the world test your site or mobile app on the devices and platforms you need. Overnight testing possible.
Dans la mesure où vous commercialisez services et produits, il semble bien difficile de vous passer d’un logiciel spécialisé dans l’édition de devis et factures. Ciel Devis Factures remplit parfaitement cette mission en prenant soin de conférer à votre petite entreprise une image professionnelle maîtrisée. La création des devis se fait en quelques clics seulement, et le programme automatise leur conversion en factures lorsque votre client décide de recourir à vos services. Pour une transparence et une flexibilité totales, vous pouvez facturer hors taxe (HT) ou toute taxe comprise (TTC).

Les logiciels de tests fonctionnels cherchent à reproduire le comportement d’un utilisateur lors de l’utilisation d’une application. L’outil doit donc reconnaître les actions et évènements déclenchés sur les différents éléments de l’interface. La reconnaissance des objets est ainsi importante car si l’outil arrive à reconnaître un objet en utilisant ses caractéristiques et non pas par ses coordonnées à l’écran, le test sera de meilleure qualité et pourra être réutilisé même en cas d’une réorganisation des objets à l’écran.

Le test logiciel est une activité fastidieuse et coûteuse en ressources lorsqu'elle est entièrement manuelle. Automatiser l'ensemble du processus de tests, malgré un coût initial certain, améliore l'organisation et la rentabilité à terme. Après un bref rappel sur les tests et le processus de tests, vous découvrirez les bonnes pratiques et les applications utiles pour l'automatisation des tests dans tout le processus de développement des logiciels. Les aspects organisationnels et financiers de l'automatisation seront également abordés.
In software testing, test automation is the use of special software (separate from the software being tested) to control the execution of tests and the comparison of actual outcomes with predicted outcomes.[1] Test automation can automate some repetitive but necessary tasks in a formalized testing process already in place, or perform additional testing that would be difficult to do manually. Test automation is critical for continuous delivery and continuous testing.
Selenium Remote Control est un framework de tests fonctionnels issu du projet Selenium, célèbre outil d'automatisation de tests pour navigateurs. Il permet d'exécuter des tests dans des navigateurs du marché, distants ou en local. Il permet d'exécuter les tests Selenium sur des des navigateurs distants en parallèle sur de multiples plateformes et versions dans plusieurs langages de programmation (Java, C#, Python, Perl, Ruby, PHP), grâce à une architecture client/serveur.

Dans le cadre de leur stratégie d’opérations agiles, les entreprises déploient des packages lorsqu’ils sont prêts, souvent plusieurs fois par semaine. L’étape de test est par conséquent extrêmement importante afin de garantir la livraison d’un code fiable et de qualité. Toutefois, le test manuel requiert inévitablement de nombreuses ressources, peut retarder le processus de livraison, et n’identifie pas toujours les erreurs au niveau du code. Les outils d’automatisation de test gèrent les tests fonctionnels et de non-régression pour tout type de logiciel applicatif, et sont devenus incontournables dans le domaine de l’automatisation, ces dix dernières années. Parmi les solutions disponibles, on trouve : HP Quality Center, CA Blazemeter, Microsoft Test Manager, IBM Rational Test Workbench, et TestPlant.
Entre ces phases, Squash TA gère une phase de "Run" qui consiste en général à exécuter le script de l'automate permettant de solliciter le SUT. Cette phase correspond à l'approche traditionnelle de l'automatisation. Pour cette phase Squash TA pilote des automates open source tiers comme Selenium, Sahi ou encore SoapUI, et ajoute également des fonctionnalités permettant de piloter un batch.
Le framework d’Applause tire parti de solutions open source telles qu'Appium et Selenium en élargissant leurs capacités, vous offrant ainsi le meilleur des deux mondes. Les nouvelles fonctionnalités régulièrement ajoutées au framework permettent des intégrations et améliorations qui rendent les scripts plus fiables et plus simples à faire évoluer. Dans le cadre de notre prestation avec tests manuels, les tests automatisés qui n’ont pas fonctionné font l’objet d’une vérification par la communauté, et nous cherchons toujours à identifier quels tests manuels gagneraient à être automatisés. Une fois une première base d’automatisation établie, votre équipe peut choisir de développer ses propres scripts de test ou de confier 100 % des développements à Applause.

Trello propose également un service de gestion de la relation client ajusté à la taille de votre entreprise et à vos besoins. Les autoentrepreneurs et TPE tirent profit de la version gratuite autorisant un nombre illimité de tableaux, listes, cartes, membres, checklists et pièces jointes. L’intégration partielle avec les services de stockage en ligne rend possible la création et le renvoi de liens vers des fichiers accessibles sur Google Drive, Dropbox, Box ou OneDrive.
De cet effort, j’ai pu appliqué les mêmes mécanismes et fonctionnalités sur un autre produit similaire, en réutilisant une majeure partie du code en moins de 5 JP. La librairie de fonction étant extensible et réutilisable, la maintenance est simplifiée. L’intégration avec les différents outils de suivis d’anomalie est flexible car chacun dispose d’une librairie de fonction.
Web Scraper est un scraper d’écran Web facile à utiliser qui peut facilement extraire des données de la table en ligne dans des données propres. Web Scraper peut extraire des données à partir de pages Web dynamiques. Il utilise des sitemaps qui vont naviguer sur le site et extraire plusieurs types de données – texte, tableaux, images, liens et plus encore. Il peut également extraire des données chargées ou générées dynamiquement avec JavaScript, notamment en faisant défiler la page, en cliquant sur les boutons de pagination qui ont chargé les données via AJAX, et en cliquant sur les boutons pour charger plus de données. Et vous pouvez facilement exporter des données au format CSV ou les stocker dans CouchDB.
Aujourd’hui le géant accélère sa transformation. L’éditeur allemand, numéro un mondial des logiciels de gestion d’entreprise, devant Oracle, Microsoft, Salesforce et IBM, revoit à la hausse ses ambitions dans le cloud. Il vise désormais un chiffre d’affaires de 8 à 8,5 milliards d‘euros en 2020 sur un revenu total de 28 à 29 milliards de d’euros. Auparavant, l’objectif était d’atteindre un chiffre de 7,5 à 8 milliards d’euros dans l’informatique à la demande pour un chiffre d’affaires total de 26 à 28 milliards d’euros.
Le sujet du numérique est désormais à l'ordre du jour pour de nombreuses entreprises, posant la question de la bonne architecture du futur. Les systèmes d’informations actuels organisés autour des ERP font l'objet de tests, notamment quant à leur capacités à intégrer voire à gérer le monde de l'IoT, et le verdict n’est pas toujours favorable aux plateformes ERP. Les entreprises commencent ainsi à restreindre leurs environnements ERP aux fonctions centrales liées aux RH, à la finance, au contrôle de gestion et à la gestion des stocks. C'est à côté qu'elles déploient des plateformes IoT, des développements spécifiques et des plateformes cloud (CRM, service clients…) pour supporter leur transformation digitale, plateformes middleware et API servant à lier les applications entre elles. Dans l'ensemble, les entreprises espèrent ainsi gagner en flexibilité et garantir l’ouverture de leurs systèmes d’informations et ainsi la pérennité de leurs stratégies IoT.
A noter, le langage utilisé pour développer les tests d’acceptance est volontairement simple dans le but de le rendre compréhensible et constructible par un non initié à la programmation. Avec un petit peu de formation, il est possible de décharger les développeurs de l’élaboration de ces tests pour les attribuer à une équipe de testeur dédié par exemple.
Fondée par cinq anciens employés d'IBM en 1972 à Mannheim en Allemagne, l'entreprise SAP est un des plus grands éditeurs sur le marché des entreprises. Au départ, SAP souhaitait permettre à ses clients d'exploiter une gamme complète d'applications à partir d'une base de données commune. Progressivement, des applications ont été ajoutées pour former le leader de l’ERP.
TestComplete est un outil d’automatisation des tests fonctionnels édité par AutomatedQA, une entreprise basée à Beverly aux États-Unis (Massachusetts). Le référentiel d’objets de cet outil possède plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la création de « Modèle » de reconnaissance ainsi que le paramétrage des propriétés de reconnaissance des objets.
Aujourd’hui le géant accélère sa transformation. L’éditeur allemand, numéro un mondial des logiciels de gestion d’entreprise, devant Oracle, Microsoft, Salesforce et IBM, revoit à la hausse ses ambitions dans le cloud. Il vise désormais un chiffre d’affaires de 8 à 8,5 milliards d‘euros en 2020 sur un revenu total de 28 à 29 milliards de d’euros. Auparavant, l’objectif était d’atteindre un chiffre de 7,5 à 8 milliards d’euros dans l’informatique à la demande pour un chiffre d’affaires total de 26 à 28 milliards d’euros.
Selenium est l’un des frameworks de test open-source les plus populaires pour diverses applications et plates-formes Web telles que Windows, Mac et Linux. En tant que cadre d’automatisation de choix des testeurs d’automatisation Web, en particulier ceux avec des compétences avancées de programmation et de script, ses scripts peuvent être écrits dans différents langages de programmation tels que Java, PHP, Python, C #, Groovy, Ruby et Perl. Avec une grande flexibilité et différents niveaux de complexité pour les testeurs, Selenimu est sans aucun doute la base de la plupart des autres outils de test en général.
Un autre avantage des logiciels de gestion intégrée est qu’il couvre une grande partie des champs d’activités de l’entreprise et permet donc d’avoir une vue d’ensemble stratégique sur l’entreprise. Il est donc très facile et très rapide de voir, en un coup d’oeil, si l’entreprise est en bonne santé. De plus, certains ERP proposent même des analyses plus poussées. Vous pourrez ainsi avoir accès à des analyses de vos ventes et de votre trésorerie. Ces analyses d’affaires peuvent vous aider à prendre des décisions commerciales et vous permettre d’orienter votre entreprise dans la bonne direction.
Rapise est une plateforme d'automatisation des tests logiciels qui tire parti de la puissance d'une architecture ouverte et extensible pour fournir l'outil le plus rapide et le plus flexible du marché. Idéal pour les projets de logiciels agiles d'aujourd'hui. Rapise fournit un support intégré puissant pour tester les applications web dans plusieurs navigateurs et avec les applications Java, Windows, .NET, Flash, Qt, SWT, Ajax, WPF, Silverlight, et les services web REST/SOAP, le tout dans un seul package facile à utiliser. En savoir plus sur Rapise Ce puissant outil d'automatisation des tests logiciels vous aide à améliorer la qualité de vos applications et à réduire les délais de mise sur le marché. En savoir plus sur Rapise
Koha Koha est un SIGB permettant la gestion des fonds de documents dans les médiathèques, les bibliothèques, aussi bien dans les établissement de lecture publique que dans les universités ou les centres de documentation d'entreprises. Très complet, il gère le prêt et la valorisation du fonds. Il bénéficie d'une communauté francophone active regroupant des utilisateurs et des prestataires contributeurs.
L'interface d'automatisation de test et les plateformes qui fournissent un espace de travail seul pour incorporer des outils de test multiples et des cadres pour le système/le test d'intégration d'application dans le test. Le but de l'interface d'automatisation de test est de simplifier le processus de dresser la carte de tests aux critères d'affaires sans coder. On attend à ce que l'interface d'automatisation de test améliore l'efficacité et la flexibilité de maintenir des scénarios de tests..

Un outil de test de sécurité capable de tester n'importe quel produit logiciel ou matériel en réseau, notamment les applications SCADA et mobiles. beSTORM effectue une analyse complète de la sécurité logicielle pendant le développement et identifie les faiblesses de programmation qui conduisent à des problèmes de sécurité après la publication, tout cela sans accéder au code source. Un partenaire Microsoft SDL. Test de sécurité dynamique de n'importe quel logiciel. Certifiez un logiciel ou un matériel avant sa publication ou son déploiement sans avoir accès au code source.
Test Odyssey is a cloud based tool for functional test automation. This tool supports scriptless automation wherein testers do not have to write even a single line of code to automate their tests. This tool is built using the concepts of data+keyword driven approach thereby making it simple to implement test automation. It has an attractive and user friendly UI that makes it an easy-to-use tool. Organizations do not have to invest on infrastructure since the tool is on cloud Test Odyssey is a test automation tool that makes comprehensive test automation simpler by means of facilitating scriptless approach
TestComplete est un outil d’automatisation des tests fonctionnels édité par AutomatedQA, une entreprise basée à Beverly aux États-Unis (Massachusetts). Le référentiel d’objets de cet outil possède plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la création de « Modèle » de reconnaissance ainsi que le paramétrage des propriétés de reconnaissance des objets.
Par la suite, vous serez plus à même de faire le bon choix. N’oubliez pas que ce ne sont pas vos méthodes qui devraient s’adapter à l’outil mais bien l’inverse, sauf si vous en êtes à vos premiers pas. Prenez le temps de questionner sur les mécanismes de licences, les modules dont vous avez réellement besoin et ceux qui pourraient s’ajouter par la suite.
La recette (ou test d'acceptation) est une phase de développement des projets, visant à assurer formellement que le produit est conforme aux spécifications. Il ne s’agit plus de tester une fonctionnalité précise comme c’est le cas avec les tests fonctionnels, mais bien de tester l’application dans sa globalité. Pour cela, des scenarii de tests sont la plupart du temps utilisés afin de refléter une utilisation réelle de l’application. Ces tests peuvent être réalisés par le chef de projet fonctionnel ou par le client.
×