Zalenium est une extension de Selenium Grid permettant la mise en place locale et dynamique de plateformes de tests en utilisant des conteneurs Docker. Elle utilise Docker Sélénium pour exécuter des tests automatiques sur Firefox et Chrome localement, et redirige vers un fournisseur de tests cloud (Sauce Labs, BrowserStack, TestingBot) lorsqu’un script doit être exécuté sur un navigateur différent
Un micro-service peut être constitué de plusieurs processus mais l’inverse n’est pas vrai. Une conséquence directe est que les services communiquent entre eux par des appels réseaux et non pas des appels de fonction interne comme dans une application monolithique. Par conséquent, un micro-service est une unité de service qui se développe, se déploie, s’exécute et gère ses données indépendamment des autres services du système. Les avantages d’un système basé sur les micro-services sont, entre autres:
accelQ delivers automation to the entire Quality value chain to accelerate time-to-market and facilitate building better quality software. accelQs Quality Driven Development (QDD) implements an innovative Agile Quality Life Cycle approach, integrating the usual test silos into an end-to-end automated process. accelQ is built on a cognitive core engine bringing the power of predictive analytics in scenario design, autonomics in test automation and adaptive change management in traceability accelQ is a Continuous Testing platform for web and API Automation
Koha Koha est un SIGB permettant la gestion des fonds de documents dans les médiathèques, les bibliothèques, aussi bien dans les établissement de lecture publique que dans les universités ou les centres de documentation d'entreprises. Très complet, il gère le prêt et la valorisation du fonds. Il bénéficie d'une communauté francophone active regroupant des utilisateurs et des prestataires contributeurs.
L’automatisation ne rend pas forcément le test logiciel plus rapide, plus fiable ou moins onéreux. Les coûts initiaux liés à la configuration et aux outils d’automatisation pouvant être élevés, l’automatisation des tests n’est profitable que si les coûts à long terme compensent ces dépenses initiales. En outre, les outils et méthodologies d’automatisation ne possèdent pas tous les mêmes caractéristiques, fonctionnalités et capacités, et chaque projet peut répondre à des exigences différentes, ce qui a des répercussions sur les coûts et les bénéfices.
Scrapy est un framework d’exploration web gratuit et open source permettant d’extraire des données de sites web, écrits en Python. Conçu à l’origine pour le scrappage Web, il peut également être utilisé pour extraire des données à l’aide d’API ou en tant que moteur de balayage Web général. Scrapy fournit également un shell d’exploration Web qui peut être utilisé par les développeurs pour tester leurs hypothèses sur le comportement d’un site.
Avec SOFY, vous n'avez pas besoin d'écrire des scripts d'automatisation de test. SOFY vous permet de tester vos applications sur des appareils physiques Android ou iOS ainsi que des émulateurs. SOFY peut être formé par votre équipe pour les applications métier et peut apprendre à devenir plus intelligent tous les jours. Avec l'émergence de nouveaux frameworks, il est important de détecter au plus tôt leurs points faibles. SOFY identifie non seulement les frameworks utilisés dans votre application, mais également tous les problèmes connus avec ces frameworks. SOFY est une plateforme de test intelligente qui utilise le machine learning pour générer et réaliser des cas de test sur des applications Android et iOS.

Mon souci est de simuler automatiquement les entrées clavier/souris et de vérifier le bon fonctionnement du logiciel. S'il existe un outil capable de faire ça tout en enregistrant les actions effectué, ce serait parfait  en gros, c'est pour éviter à quelqu'un de faire tous les scénario possible sur un logiciel en étant devant à cliquer et taper sur un clavier.

Un micro-service peut être constitué de plusieurs processus mais l’inverse n’est pas vrai. Une conséquence directe est que les services communiquent entre eux par des appels réseaux et non pas des appels de fonction interne comme dans une application monolithique. Par conséquent, un micro-service est une unité de service qui se développe, se déploie, s’exécute et gère ses données indépendamment des autres services du système. Les avantages d’un système basé sur les micro-services sont, entre autres:
La complexité de la mise en place de tests fonctionnels automatisés est plus basée sur les éléments externes (intégration continue, contrôle des données, branchement à l’infrastructure, aux sources externes (API, BDD, …)) que les tests en eux même. De plus, malgré un coût d’entrée certain, ils permettent de faire gagner du temps et de la qualité dès les premières exécutions en s’assurant que les fonctionnalités clés de l’application (et les autres) sont fonctionnelles.
Sécurité grâce au cloud : l'accès au cloud computing et à des capacités de stockage quasi-illimitées créent de nouvelles opportunités quant à l'analyse des données de sécurité. Combiné à l'intelligence artificielle, cela permet d’offrir de nouveaux services de sécurité (reconnaissance et suppression automatique d'une donnée à caractère personnel, par exemple).
×