Le test d'intégration est une phase dans les tests, qui est précédée des tests unitaires. C’est le développeur qui s’occupe de les élaborer. Il s’agit de vérifier le bon fonctionnement des différents modules d’un code source et de leurs interactions. Ces test ressemblent beaucoup au tests unitaires. Pour différencier les tests unitaires et les test d’intégration, un test unitaire est fait pour tester un morceau de code ou un module seul, de façon cloisonné, tandis qu’un test d’intégration est fait pour tester l’assemblage et les interaction des mêmes modules.
La solution de tests automatisés aide les entreprises à normaliser et à accélérer les processus répétitifs liés aux aspects d'assurance qualité du développement de logiciels. Cette application permet aux équipes de test de développer des cas types et des scénarios utilisateurs, puis de fournir des tests d'acceptation dans des domaines tels que les fonctions, les unités, les performances, etc. Voir aussi : logiciel de développement d'applications, logiciel de bug tracking, logiciel de gestion de la qualité et logiciel de gestion des exigences.
Parmi les frameworks les plus appréciés, on trouve les frameworks « pilotés par les données », où les données de test sont stockées indépendamment de l’outil d’automatisation. L’utilisation et la personnalisation des rapports sont ainsi simplifiées, de même que la maintenabilité des données, et de multiples cas de test peuvent être réalisés sur plusieurs jeux de données en entrée. Toutefois, les coûts initiaux ainsi que ceux de la maintenance peuvent être considérables.
Généralement, les tests unitaires possèdent des dépendances vers des ressources externes (fichiers, bases de données, bibliothèques tierces, connexions réseau, ...). L'utilisation de ces ressources dans les tests unitaires doit être évitée car généralement elle limite la répétitabilité des tests et entraîne un surcoût dans le temps d'exécution des tests unitaires.
Web Scraper est un scraper d’écran Web facile à utiliser qui peut facilement extraire des données de la table en ligne dans des données propres. Web Scraper peut extraire des données à partir de pages Web dynamiques. Il utilise des sitemaps qui vont naviguer sur le site et extraire plusieurs types de données – texte, tableaux, images, liens et plus encore. Il peut également extraire des données chargées ou générées dynamiquement avec JavaScript, notamment en faisant défiler la page, en cliquant sur les boutons de pagination qui ont chargé les données via AJAX, et en cliquant sur les boutons pour charger plus de données. Et vous pouvez facilement exporter des données au format CSV ou les stocker dans CouchDB.
Application : Logiciels libres ; Logiciels propriétaires Navigation internet : Mozilla Firefox ; Internet Explorer Système d'exploitation : GNU/Linux ; Microsoft Windows Bureautique : OpenOffice.org ; Suite Microsoft Office Messagerie : Thunderbird ; Outlook, Lotus Messagerie instantanée : aMSN, Pidgin ; Windows Live Messenger Graphisme : GIMP, Sodipodi ; Photoshop, Illustrator Editeur HTML : Nvu ; Dreamweaver Création site : SPIP, Joomla Création blog : Dotclear, Wordpress Antispam : SpamBayes ; VadeRetro Comptabilite/Gestion : OpenSi ; Ciel
Entre ces phases, Squash TA gère une phase de "Run" qui consiste en général à exécuter le script de l'automate permettant de solliciter le SUT. Cette phase correspond à l'approche traditionnelle de l'automatisation. Pour cette phase Squash TA pilote des automates open source tiers comme Selenium, Sahi ou encore SoapUI, et ajoute également des fonctionnalités permettant de piloter un batch.
Notre démarche est le fruit de plusieurs d’années consacrées à aider des clients dont les précédentes tentatives d’automatisation des tests s’étaient soldées par un échec ou n’avaient jamais vraiment décollé. Nous savons ce qui marche et ce qui ne marche pas. Notre solution vous offre tout ce dont vous avez besoin : mise en place de la technologie, intégration à vos environnements, et couche d’abstraction / création de scripts de test.

LegiTest is a comprehensive automated data testing framework that allows you to test all your data-centric applications, in an easy-to-use platform. Automated data testing helps stop bad data by validating your results from development to production giving you confidence in your reports. En savoir plus sur LegiTest LegiTest is a comprehensive automated data testing framework that allows you to test all your data-centric applications. En savoir plus sur LegiTest


Les logiciels de tests fonctionnels cherchent à reproduire le comportement d’un utilisateur lors de l’utilisation d’une application. L’outil doit donc reconnaître les actions et évènements déclenchés sur les différents éléments de l’interface. La reconnaissance des objets est ainsi importante car si l’outil arrive à reconnaître un objet en utilisant ses caractéristiques et non pas par ses coordonnées à l’écran, le test sera de meilleure qualité et pourra être réutilisé même en cas d’une réorganisation des objets à l’écran.

Lors de la rédaction de son étude comparative sur les outils d’automatisation de tests fonctionnels, Osaxis a été amenée à utiliser et décortiquer un certain nombre d’outils permettant d’automatiser les tests par pilotage de l’interface graphique. Une fonctionnalité présente dans la quasi-totalité de ces logiciels est la gestion du référentiel d’objets. Par différentes approches, chaque éditeur propose des opérations plus ou moins complexes qui vont de la visualisation des objets présents dans le référentiel jusqu’à la création d’objets personnalisés.

ubots

×