Toutes ces informations sont donc stockées au même endroit et peuvent être facilement partagées par les différents utilisateurs. Cette mutualisation des données apporte un gain de temps considérable aux entreprises et permet de standardiser les processus pour plus de clarté tout en bénéficiant d’information utile pour maîtriser ses coûts. Un ERP contribue donc à une meilleure compétitivité de votre structure.
Le deep learning est le recours ultime pour l'analyse massive de données, la fondation pour les technologies d'intelligence artificielle (IA). Ce concept consiste à utiliser des réseaux de neurones artificiels qui reconnaissent des modèles et des relations au sein de données complexes, telles que du texte, des images ou de la vidéo, afin d'en tirer des connaissances et des informations de classification et de traitement. Cela permet d'améliorer grandement la qualité des applications cognitives telles que la reconnaissance vocale, la traduction ou encore la reconnaissance de formes. Cette technologie implique des volumes importants de données et des algorithmes comportant un grand nombre de paramètres. Les analyses sont donc intensives d'un point de vue informatique et nécessitent des infrastructures cloud ou parallèles et des processeurs spécifiques tels que les GPU. L'objectif est d'obtenir une aide à la décision plus efficace, plus précise, plus rapide et automatisée, entièrement factuelle et exempte de toute influence subjective ou d'estimation humaine, et donc d'automatiser un certain nombre de process ou d'actions.

Askida CT is an all-in-one test automation platform that allows you to create automated tests quickly & easily thanks to keyword-driven testing. Askida CT is compatible with all technological environments & programming languages & can handle end-to-end testing. If you're using automation tools like Robot Framework, Cucumber or Selenium, Askida CT can help you get more out of them & drive your test automation efforts. A versatile test automation & continuous testing platform. Create automated tests quickly & simply thanks to keyword-driven testing.
La reconnaissance d’objets est une fonctionnalité importante pour un outil d’automatisation de tests fonctionnels. Les entreprises utilisant des composants graphiques avancés ou personnalisés pour leurs développements apprécieront les fonctionnalités leur permettant de reconnaître ces objets particuliers. La capacité par exemple d’un outil tel que TestPartner à reconnaître des objets Telerik constitue un plus indéniable.

L’automatisation du test logiciel n’est ni aussi simple ni aussi rapide que semble l’indiquer cette appellation. Les outils de test logiciel peuvent s’avérer coûteux, tandis que la configuration, l’exécution et l’analyse des résultats de test exigent un effort manuel important. Toutefois, par l’usage d’outils adéquats, notamment de logiciels en Open source, et de processus et frameworks d’automatisation appropriés, les entreprises sont en mesure de réaliser des économies de coûts et de bénéficier de la qualité du test logiciel automatisé.
Aussi, les intervenants chargés des tests fonctionnels et des tests d’intégration en interne disposeraient d’une méthodologie adaptée pour tester l’application, ce qui rendrait ces opérations réellement efficace en permettant de remonter des anomalies qui n’aurait pas pu être identifiés autrement. Le client trouvera donc à son tour moins de bogues, ce qui permet de diminuer les aller-retours entre le client et la société et qui améliore la qualité du travail fourni au client.

Blender : suite libre et gratuite d'animation, modélisation et rendu 3D. Elle dispose de fonctions avancées de modélisation, sculpture 3D, dépliage UV, texturage, gréage (rigging), armaturage, animation, rendu, édition non-linéaire, compositions, création nodale de matériaux, création d'application 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques tels que les particules, corps rigides, corps souples, fluides.

L'utilisation de frameworks dédiés à l'automatisation des tests unitaires permet d'assurer une meilleure qualité et fiabilité du code. Cette automatisation facilite aussi le passage de tests de non-régression notamment lors des mises à jour du code. De plus, l'utilisation de ces frameworks ne nécessite aucune modification dans le code à tester ce qui sépare clairement les traitements représentés dans le code de leurs tests. Enfin, l'analyse des résultats peut être automatisée puisque chaque résultat de tests possède un statut généralement ok ou en erreur.


Software Flash Test is a collection of software testing modules composed by Functional, Compatibility, Security, User Experience, Performance & Load modules based on industrys best practices, which provide detailed results in JUST 1 DAY! With quick notifications on critical issues and fast results, we support you every step of the way in all of your testing needs, per your specific requirements. Software Flash Test is an expert testing solution. Save money, time and resources by receiving software test results in JUST 1 DAY!
De cet effort, j’ai pu appliqué les mêmes mécanismes et fonctionnalités sur un autre produit similaire, en réutilisant une majeure partie du code en moins de 5 JP. La librairie de fonction étant extensible et réutilisable, la maintenance est simplifiée. L’intégration avec les différents outils de suivis d’anomalie est flexible car chacun dispose d’une librairie de fonction.

Un micro-service peut être constitué de plusieurs processus mais l’inverse n’est pas vrai. Une conséquence directe est que les services communiquent entre eux par des appels réseaux et non pas des appels de fonction interne comme dans une application monolithique. Par conséquent, un micro-service est une unité de service qui se développe, se déploie, s’exécute et gère ses données indépendamment des autres services du système. Les avantages d’un système basé sur les micro-services sont, entre autres:
Les solutions de Jacada fonctionnent avec chacune des trois méthodes de contact principales – une demande de renseignements vocaux, une session Web en ligne et une réponse à une sorte de communication sortante, pour offrir une expérience de libre-service numérique unique et réussie. Jacada Integration and Automation («JIA») offre de puissantes fonctionnalités d’intégration de données et d’automatisation de bureau sur vos applications Windows et Web existantes. Desktop Automation fournit des conseils sur les processus, améliore les flux de travail existants et supprime les entrées de données redondantes tout en simplifiant les longues séquences de navigation. Contrairement à de nombreux produits concurrents, JIA va au-delà de l’automatisation pure et offre des fonctionnalités d’intégration vous permettant d’exposer vos fonctionnalités applicatives fermées existantes en tant que services Web standard ouverts pour une réutilisation dans vos initiatives SOA. Plus important encore, tout cela est accompli sans modification des applications, sans accès à leur code source et sans avoir besoin d’une API.
L’automatisation ne rend pas forcément le test logiciel plus rapide, plus fiable ou moins onéreux. Les coûts initiaux liés à la configuration et aux outils d’automatisation pouvant être élevés, l’automatisation des tests n’est profitable que si les coûts à long terme compensent ces dépenses initiales. En outre, les outils et méthodologies d’automatisation ne possèdent pas tous les mêmes caractéristiques, fonctionnalités et capacités, et chaque projet peut répondre à des exigences différentes, ce qui a des répercussions sur les coûts et les bénéfices.
Salesforce s’adapte à toutes ces contraintes, proposant plusieurs formules d’abonnement suivant le nombre d’utilisateurs et les fonctionnalités dont vous avez besoin au lancement du projet. Dans tous les cas, comptez sur trente jours d’essai pour tester le produit gratuitement. Dans sa version la plus simple, l’outil met à votre disposition cinq licences équipées des options de base : liste unique, saisie automatique des données et des contacts, rappels de suivi intelligents, carnets d’adresses partagés, notifications de réception et de lecture des emails.
Un prologiciel de gestion intégré, ou ERP « Entreprise Resource Planning », est une solution complète qui permet de piloter en temps réel les différents pôles d’une entreprise. L'outil peut intégrer par exemple un logiciel de comptabilité, un logiciel de logistique, un logiciel de gestion de production… Les modules sont connectés, actualisés en temps réel, et facilitent la prise de décision pour tous les services.
Pour le cas des tests Cooperons! les problématiques rencontrées sont les mêmes décrites au début de l’article en plus d’une autre particularité : On a besoin d’effectuer des mises en production fréquentes et livrer de nouvelles releases sur des intervalles rapprochés (parfois d’une façon hebdomadaire). Sachant que l’exécution de tout le cahier de test est effectuée par 3 testeurs/développeurs et nécessite entre 4 et 5 jours pour être finalisée. On a fini avec des deadlines non respectés et un processus de test plus lent et moins fiable. L’automatisation s’impose dans un tel cas. Les résultats obtenus sur Coopérons! grâce à l’automatisation ont permis de :
Il s'agit de tester un module indépendamment du reste du programme afin de s'assurer qu'il répond aux spécifications fonctionnelles et qu'il fonctionne correctement en toutes circonstances. Cette vérification est essentielle, en particulier dans les applications critiques. Elle s'accompagne la plupart du temps d'une vérification de la globalité du code, qui consiste à s'assurer de la conformité de l'ensemble ou d’une fraction déterminée des instructions présentes dans le code à tester. L'ensemble des tests unitaires doit être rejoué après une modification du code afin de vérifier qu'il n'y a pas de régressions (l'apparition de nouveaux dysfonctionnements).
TimeShiftX is a date and time shift simulation testing software that lets you time travel test software into the future or past to temporal test or time shift test all date and time sensitive functionality and code such as year-end, daylight savings, leap year, billing, rates, policies, etc. TimeShiftX enables time travel (inside Active Directory / Kerberos) without code changes, manual work, or server isolation in order to perform your forward date testing or back date testing. Time travel software to the future or past to date and time shift test or temporal test all date and time sensitive code.
TestPartner, anciennement produit de la société Compuware, est édité par Micro Focus, société basée à Newbury en Angleterre. Micro Focus a acquis en 2009 les activités de tests de Compuware. TestPartner propose d’automatiser les tests fonctionnels et permet également de définir des objets personnalisés. TestPartner peut gérer différents référentiels d’objets grâce à des bases de données telles que Oracle ou Microsoft SQL Server.
Tous les contenus ajoutés à l’un de ces modules sont synchronisés avec votre compte utilisateur pour vous permettre de les retrouver n’importe où, n’importe quand, sous réserve de bénéficier d’une connexion Internet. En marge de la version gratuite des applications Google, les autoentrepreneurs et TPE se satisfont de la version Basic de G Suite. En revanche, les PME et entreprises plus imposantes aux besoins plus spécifiques (stockage illimité, archivage, rapports d’audit, protection contre la perte de données) préfèrent se tourner vers les solutions Business et Enterprise de G Suite.
One way to generate test cases automatically is model-based testing through use of a model of the system for test case generation, but research continues into a variety of alternative methodologies for doing so.[citation needed] In some cases, the model-based approach enables non-technical users to create automated business test cases in plain English so that no programming of any kind is needed in order to configure them for multiple operating systems, browsers, and smart devices.[2]
Ensuite, même si cette phase a été correctement effectuée, il arrive quasi-systématiquement que plusieurs bogues passent à la trappe. C’est donc le client qui les remarque et qui les remonte à l’équipe de développement. Dans cette situation là, c’est double peine. En effet, d’une part, on repart sur une additionnelle phase de test en interne avant de prévenir le client que l’anomalie est corrigé, et d’autre part, cela nuit directement à la qualité du travail perçu par le client.

Robot Framework est un framework d’automatisation open-source qui implémente l’approche par mot clé pour les tests d’acceptation et le développement piloté par les tests d’acceptation (ATDD). Robot Framework est indépendant du système d’exploitation et des applications. Le framework de base est implémenté en utilisant Python et fonctionne également sur Jython (JVM) et IronPython (.NET). Ses capacités de test peuvent être étendues par des bibliothèques de tests implémentées avec Python ou Java, et les utilisateurs peuvent créer de nouveaux mots-clés de niveau supérieur à partir de ceux existants en utilisant la même syntaxe que celle utilisée pour créer des cas de test.


Les phases de test dans le cycle de développement d'un produit logiciel permettent d'assurer un niveau de qualité défini en accord avec le client. Une procédure de test peut donc être plus ou moins fine, et par conséquent l'effort de test plus ou moins important et coûteux selon le niveau de qualité requis. Aujourd'hui, les métiers dédiés au monde du test commencent à apparaître. C'est en grande partie grâce à une prise de conscience de la complexité et de la criticité des produits. Il est alors important que ces différentes phases soient bien intégrées dans le cycle de développement sur la base de bonnes pratiques et de la rationalisation du processus.
En effet, les développeurs construisent une application plus robuste et adaptable aux changements grâce au développement et à l’utilisation de tests unitaires et de tests d’intégration. Sans l’utilisation de ces tests, plus les développements avanceraient et plus les développements seraient ralentis. Chaque modification consommerait plus de charge au fil du temps.
La première conséquence est donc évidente. Il y’a beaucoup de bogues à rechercher et à remonter au développeur pendant la phase de recette avant la publication au client. Le développeur devra ensuite analyser et corriger tous les bogues remontés, et les fonctionnalités incriminées devront encore être re-testé afin de s’assurer que les bogues ne sont plus présent.
SAP se considère à présent comme une société cloud avec une stratégie axée sur sa technologie In-Memory SAP HANA. Ils comptent comptons 110 millions d’utilisateurs cloud et 41 centres de données ultra-modernes à l'échelle mondiale. Nous proposons des apps en mode cloud (SaaS) pour toutes les activités, une plateforme cloud (PaaS) leader sur le marché et une infrastructure à la demande (IaaS) des plus flexibles. Nous vous garantissons une sécurité et des services d'hébergement du cloud éprouvés, que vous optiez pour un milieu cloud public, privé ou hybride.

TestComplete affiche les propriétés de reconnaissance par défaut utilisées pour cet objet. Comme le montre l’illustration ci dessous, les critères de reconnaissances sont très discriminants et ne permettent que d’identifier cet objet strictement. La seule propriété ici présente qui sera utile par la suite est le type de l’objet (« ObjectType ») mais elle ne peut suffire à elle seule.
L'action Nissan chute de plus de 6% à Tokyo, après l'arrestation de Ghosn Canada: rejet accidentel en mer de 250.000 litres de pétrole Zika: résultats positifs de phase I pour le vaccin de Valneva Canada: déversement accidentel en mer de 250.000 litres de pétrole La Nasa a choisi le site d'atterrissage de son prochain véhicule martien Comment les chats utilisent leur langue pour mouiller leur fourrure, selon des chercheurs TPE, temps partiel et femmes, les plus concernés par la revalorisation du Smic (Dares) François Hollande revendique un droit "d'alerter" La Grèce délivre ses premières autorisations pour cultiver du cannabis thérapeutique Connaître sa consommation d'énergie en temps réel pourrait aider à la réduire (étude)
 Zalenium est une extension de Selenium Grid permettant la mise en place locale et dynamique de plateformes de tests en utilisant des conteneurs Docker. Elle utilise Docker Sélénium pour exécuter des tests automatiques sur Firefox et Chrome localement, et redirige vers un fournisseur de tests cloud (Sauce Labs, BrowserStack, TestingBot) lorsqu’un script doit être exécuté sur un navigateur différent
Aussi, les intervenants chargés des tests fonctionnels et des tests d’intégration en interne disposeraient d’une méthodologie adaptée pour tester l’application, ce qui rendrait ces opérations réellement efficace en permettant de remonter des anomalies qui n’aurait pas pu être identifiés autrement. Le client trouvera donc à son tour moins de bogues, ce qui permet de diminuer les aller-retours entre le client et la société et qui améliore la qualité du travail fourni au client.
Une fois votre CRM consolidé, il s’agit de fidéliser vos clients et d’en démarcher de nouveaux. C’est ici qu’interviennent les campagnes d’emailing, indispensables à l’entretien de votre relation client. Il est évidemment possible de créer des listes de destinataires via n’importe quel service de messagerie auxquelles envoyer un même email simultanément. Mais il y a fort à parier pour que vos efforts fournis terminent dans le dossier spams de vos interlocuteurs.

UiPath RPA est une plateforme de haut niveau conçue pour automatiser de manière fluide la saisie des données dans n'importe quelle application web ou bureautique. Elle prend en charge Excel et assure l'intégration avec SAP et Citrix. Démarrez facilement et rapidement grâce à l'enregistreur intégré qui lit et rejoue à l'écran vos actions. Non seulement il vous fait gagner un nombre incalculable d'heures de travail et ne nécessite ni code ni script, mais UiPath offre en plus une précision totale de lecture. Cette technologie indépendante fonctionne avec HTML, Flash, AJAX, PDF, Java et Silverlight. En savoir plus sur UiPath Robotic Process Automation UiPath s'adresse aux entreprises de tous les secteurs qui souhaitent automatiser facilement leurs processus commerciaux basés sur le web, SAP et Citrix. En savoir plus sur UiPath Robotic Process Automation
Testsigma is a SaaS, AI-Driven test automation software for Web and Mobile applications to achieve continuous testing with Shift-left approach. Testsigma helps the web and mobile dependent businesses to reduce the cost of software quality and to continuously release their great quality software products faster. Testsigma uses AI to build stable and reliable tests faster and speed-up the execution and maintenance of automated tests. SaaS, AI-Driven test automation software for Web and Mobile applications to achieve continuous testing with Shift-left approach
LibreOffice	La célèbre suite bureautique, similaire à Microsoft Office (traitement de texte, tableur, diaporamas, bases de données). Présente de nombreux avantages par rapport à Microsoft Office: gratuit, nombreuses extensions, macros, export au format PDF, dictionnaires, gestion des langues, etc. LibreOffice est utilisé par un nombre croissant d'entreprises (aussi bien des PME que des grands groupes comme PSA Peugeot Citroen): Liste de déploiments majeurs Témoignages d'entreprises

Les logiciels de tests fonctionnels cherchent à reproduire le comportement d’un utilisateur lors de l’utilisation d’une application. L’outil doit donc reconnaître les actions et évènements déclenchés sur les différents éléments de l’interface. La reconnaissance des objets est ainsi importante car si l’outil arrive à reconnaître un objet en utilisant ses caractéristiques et non pas par ses coordonnées à l’écran, le test sera de meilleure qualité et pourra être réutilisé même en cas d’une réorganisation des objets à l’écran.
Outwit hub est une extension Firefox qui peut être facilement téléchargée à partir du magasin de modules complémentaires Firefox. Une fois installé et activé, il donne des capacités de scraping Web à votre navigateur. De sortie de boîte, il dispose de fonctionnalités de reconnaissance de points de données qui peuvent rendre votre travail de scraping plus facile. L’extraction de données à partir de sites utilisant le concentrateur Outwit ne nécessite pas de compétences en programmation. La mise en place est assez facile à apprendre. Vous pouvez vous reporter à notre guide sur l’utilisation du concentrateur Outwit pour commencer le raclage Web à l’aide de l’outil. Comme il est gratuit, il constitue une excellente option si vous avez besoin de récupérer rapidement certaines données sur le Web.
×