BrowseEmAll est un outil de test multinavigateurs sur site pour Windows, macOS et Linux, qui propose un large éventail de fonctionnalités. Automatisez vos tests de navigateur en cours grâce à l'intégration de Selenium ou en utilisant Record & Play pour créer des tests automatisés sans aucun codage. Il peut également comparer automatiquement la mise en page dans différents navigateurs et analyser le code source de votre page pour détecter les erreurs et les problèmes de compatibilité. De plus, il permet d'accéder à des captures d'écran de page entière et à des comparaisons de mise en page. Une application de bureau destinée aux tests croisés manuels et automatiques et aux tests des appareils mobiles.
C'est là qu'une tendance en particulier entre en jeu : la résurgence des discussions sur la bonne architecture informatique. Les entreprises ne remettent pas en question leurs installations d'ERP, mais elles se demandent si ces systèmes conviennent également à la mise en œuvre de fonctions liées au numérique. En outre, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire confiance à des plateformes spécialisées. Une plateforme middleware ou d'intégration est installée comme élément de connexion. Elle peut en retour utiliser un jeu d'API pour intégrer divers services numériques « externes » en provenance de l'écosystème. Ce type d'architecture permet d'adapter l'environnement stable d'une installation ERP aux exigences en constante évolution d'une plateforme digitale.
Katalon Studio est une puissante solution d’automatisation de test intégrée pour les applications Web, mobiles et Web. Il peut également prendre en charge différents navigateurs / appareils tels que Chrome, Firefox, IE, Android et iOS. Contrairement à Selenium, il prend en charge différents niveaux de compétences de test, même les non-programmeurs peuvent être faciles à démarrer un projet de test d’automatisation. Katalon Studio peut également être intégré dans les profes- sions CI / CD et fonctionne bien avec d’autres outils populaires tels que qTest, Jira, Git et Jenkins. Sa fonctionnalité intéressante Katalon Analytics fournit aux utilisateurs des rapports d’exécution de tests, notamment des métriques, des diagrammes et des graphiques.

UiPath est un outil d’automatisation de processus robotique (RPA) gratuit, complet et extensible permettant d’automatiser n’importe quelle application Web ou de bureau. Il permet aux entreprises mondiales de concevoir, déployer et contrôler une main-d’œuvre robotique à part entière qui imite les employés dans l’administration des tâches basées sur des règles et les libère de la routine quotidienne du travail par cœur. Il assure la gestion des changements, la gestion du déploiement, le contrôle d’accès, la modélisation des processus, l’exécution et la planification à distance, la surveillance de l’exécution, l’audit et l’analyse en parfaite conformité avec les meilleures pratiques. Il a un workflow de glisser-déposer très convivial qui nécessite peu de connaissances de .Net pour quelques scénarios.
La principale technologie sous-jacente, le cloud computing, a fait un véritable bond en avant cette année en matière d'adoption et d'utilisation. On peut désormais affirmer haut et fort que l'année 2017 a été marquée par la percée finale du cloud dans le monde B2B en Europe. Les nombreuses offres d'utilisation de centres de données localisés en Europe (en particulier en Europe continentale) proposées par des fournisseurs européens et américains ont certainement contribué à cette avancée, en facilitant l'adoption du cloud par les entreprises locales.
Enterome Bioscience SA, créée en 2012, est une société de biotechnologie dédiée au développement de nouvelles approches pour le diagnostic et le traitement ciblé des maladies inflammatoires intestinales, du cancer et des maladies métaboliques. Enterome est également à l’origine de l'élaboration de nouveaux standards pour l'analyse quantitative et fonctionnelle...
Dans les organisations agiles d’aujourd’hui, les équipes de production se trouvent face à un défi de taille : déployer en production les nouvelles versions immédiatement après les phases de développement et de test. Pour assurer la réussite d’un tel déploiement, il est nécessaire de mettre en oeuvre un processus automatique et transparent. Ce processus, nous l’avons baptisé Zero Touch Deployment™.
De cet effort, j’ai pu appliqué les mêmes mécanismes et fonctionnalités sur un autre produit similaire, en réutilisant une majeure partie du code en moins de 5 JP. La librairie de fonction étant extensible et réutilisable, la maintenance est simplifiée. L’intégration avec les différents outils de suivis d’anomalie est flexible car chacun dispose d’une librairie de fonction.
PractiTest est une solution complète de gestion de test et d'assurance qualité, conçue pour aider les utilisateurs à contrôler leurs processus de test et de développement, en se concentrant sur la gestion de leur projet et de ses informations et sur comment communiquer les résultats des tests à toutes les parties prenantes. Le logiciel permet aux utilisateurs d'organiser les besoins, de créer et d'exécuter des tests, de suivre les bogues, etc. Les intégrations sont disponibles avec tous les principaux outils de bug tracking, y compris : JIRA, Pivotal Tracker, YouTrack, RedMine, Github et plus... Solution de gestion de test de bout en bout : Contrôler et communiquer votre processus de test et de développement.
Toutes ces informations sont donc stockées au même endroit et peuvent être facilement partagées par les différents utilisateurs. Cette mutualisation des données apporte un gain de temps considérable aux entreprises et permet de standardiser les processus pour plus de clarté tout en bénéficiant d’information utile pour maîtriser ses coûts. Un ERP contribue donc à une meilleure compétitivité de votre structure.
TestPartner, anciennement produit de la société Compuware, est édité par Micro Focus, société basée à Newbury en Angleterre. Micro Focus a acquis en 2009 les activités de tests de Compuware. TestPartner propose d’automatiser les tests fonctionnels et permet également de définir des objets personnalisés. TestPartner peut gérer différents référentiels d’objets grâce à des bases de données telles que Oracle ou Microsoft SQL Server.
TestObject fournit une plateforme cloud innovante avec une multitude d'appareils réels et virtuels, accessibles directement depuis n'importe quel navigateur. Les développeurs peuvent charger leurs applications sur les appareils proposés par TestObject et vérifier si elles fonctionnent correctement. Outre les appareils, l'entreprise fournit plusieurs outils de test pour contrôler les fonctionnalités de l'application sous tous les angles. TestObject offre une plateforme pour tester les applications mobiles et contrôler leur qualité pour les systèmes d'exploitation Android dans le cloud sur plus de 100 appareils virtuels et réels.
Pourquoi dans ce cas utiliser Squash TA ? Tout simplement car ces automates se limitent à interagir avec l'application à tester en simulant des actions IHM (application webs) ou en appelant des services (webservices). Or, cela ne suffit pas pour garantir que le test automatisé sera reproductible. Squash TA propose donc de compléter ces tests avec des fonctionnalités diverses permettant par exemple de gérer les jeux de données et de faire des vérifications complémentaires à l'issue des tests. Des exemples de fonctionnalités sont présentés ci-dessus.
Les renseignements fournis par Sage One sont certifiés complets puisque la plateforme prend en compte les ventes et achats réalisés par votre entreprise, le catalogue des produits et services commercialisés, les contacts clients et fournisseurs, le journal d’opérations diverses et la surveillance de la trésorerie. Autre fonctionnalité appréciable : l’export du journal des ventes qui facilite les échanges avec votre cabinet comptable.
×