Selenium est l’un des frameworks de test open-source les plus populaires pour diverses applications et plates-formes Web telles que Windows, Mac et Linux. En tant que cadre d’automatisation de choix des testeurs d’automatisation Web, en particulier ceux avec des compétences avancées de programmation et de script, ses scripts peuvent être écrits dans différents langages de programmation tels que Java, PHP, Python, C #, Groovy, Ruby et Perl. Avec une grande flexibilité et différents niveaux de complexité pour les testeurs, Selenimu est sans aucun doute la base de la plupart des autres outils de test en général.
La principale technologie sous-jacente, le cloud computing, a fait un véritable bond en avant cette année en matière d'adoption et d'utilisation. On peut désormais affirmer haut et fort que l'année 2017 a été marquée par la percée finale du cloud dans le monde B2B en Europe. Les nombreuses offres d'utilisation de centres de données localisés en Europe (en particulier en Europe continentale) proposées par des fournisseurs européens et américains ont certainement contribué à cette avancée, en facilitant l'adoption du cloud par les entreprises locales.
La bonne application du paramétrage peut être vérifiée avec l’explorateur d’objet de TestPartner. Cette fenêtre donne, pour une application donnée, l’organisation des différents composants la constituant. On découvre dans l’arbre, les deux objets dont les propriétés de reconnaissance ont été adaptées. Encadré en bleu, le bouton « Description » est ainsi reconnu en tant que tel et est différencié du bouton « Retour », encadré en vert :
Un micro-service peut être constitué de plusieurs processus mais l’inverse n’est pas vrai. Une conséquence directe est que les services communiquent entre eux par des appels réseaux et non pas des appels de fonction interne comme dans une application monolithique. Par conséquent, un micro-service est une unité de service qui se développe, se déploie, s’exécute et gère ses données indépendamment des autres services du système. Les avantages d’un système basé sur les micro-services sont, entre autres:
Kiosk Université Rennes 2 Kiosk Université Rennes 2 est un kiosk simple et autonome. Il fonctionne sans serveur. La configuration est aisée. Il supporte un déploiement massif via fog et la création d'image pré-configurée via remastersys. Navigateur en plein écran. Configuration d'un site par défaut, d'une liste de sites autorisées… Licence GNU General Public License version 3.0 (GPLv3).

L'utilisation de frameworks dédiés à l'automatisation des tests unitaires permet d'assurer une meilleure qualité et fiabilité du code. Cette automatisation facilite aussi le passage de tests de non-régression notamment lors des mises à jour du code. De plus, l'utilisation de ces frameworks ne nécessite aucune modification dans le code à tester ce qui sépare clairement les traitements représentés dans le code de leurs tests. Enfin, l'analyse des résultats peut être automatisée puisque chaque résultat de tests possède un statut généralement ok ou en erreur.
TeamCity is an all-in-one pre-integrated solution for Continuous Integration and Continuous Deployment. Whether you develop in Java, .NET or for mobile platforms, TeamCity has something to offer. With its REST API and over 100 ready-to-use plugins, TeamCity will fit all your needs. Ready to work, extensible and developer-friendly Continuous Integration server out of the box.

TestPartner, anciennement produit de la société Compuware, est édité par Micro Focus, société basée à Newbury en Angleterre. Micro Focus a acquis en 2009 les activités de tests de Compuware. TestPartner propose d’automatiser les tests fonctionnels et permet également de définir des objets personnalisés. TestPartner peut gérer différents référentiels d’objets grâce à des bases de données telles que Oracle ou Microsoft SQL Server.
Que l’on vienne de démarrer en affaires ou que l’on soit déjà lancé depuis quelques temps, il est primordial de travailler avec les bons outils pour être le plus efficace possible. Beaucoup ont pour premier réflexe d’utiliser leurs logiciels habituels, comme Word ou Excel. Mais ce n’est bien souvent ni le plus pratique, ni le plus simple, ni le plus efficace. Il vaut mieux en effet utiliser des logiciels de gestion spécialisés et adaptés. Ces derniers présentent de nombreux avantages pour les travailleurs autonomes, les freelances et les PME. Ils leur permettent notamment de gagner du temps et d’optimiser la gestion de leur entreprise. Découvrez tous les avantages des logiciels de gestion ainsi que leurs différentes fonctionnalités dans cet article.
Le sujet du numérique est désormais à l'ordre du jour pour de nombreuses entreprises, posant la question de la bonne architecture du futur. Les systèmes d’informations actuels organisés autour des ERP font l'objet de tests, notamment quant à leur capacités à intégrer voire à gérer le monde de l'IoT, et le verdict n’est pas toujours favorable aux plateformes ERP. Les entreprises commencent ainsi à restreindre leurs environnements ERP aux fonctions centrales liées aux RH, à la finance, au contrôle de gestion et à la gestion des stocks. C'est à côté qu'elles déploient des plateformes IoT, des développements spécifiques et des plateformes cloud (CRM, service clients…) pour supporter leur transformation digitale, plateformes middleware et API servant à lier les applications entre elles. Dans l'ensemble, les entreprises espèrent ainsi gagner en flexibilité et garantir l’ouverture de leurs systèmes d’informations et ainsi la pérennité de leurs stratégies IoT.
TestPartner, anciennement produit de la société Compuware, est édité par Micro Focus, société basée à Newbury en Angleterre. Micro Focus a acquis en 2009 les activités de tests de Compuware. TestPartner propose d’automatiser les tests fonctionnels et permet également de définir des objets personnalisés. TestPartner peut gérer différents référentiels d’objets grâce à des bases de données telles que Oracle ou Microsoft SQL Server.
Tricentis Tosca est un outil d’automatisation de test basé sur un modèle qui fournit un ensemble assez large de fonctionnalités pour les tests en continu, y compris les tableaux de bord, les analyses et les intégrations pour prendre en charge les méthodologies agiles et DevOps. Comme beaucoup d’autres logiciels de test d’automatisation, il prend en charge un large éventail de technologies et d’applications telles que le Web, les mobiles et les API. Tricentis Tosca offre également une intégration prête à l’emploi avec des outils populaires tels que Jenkins, Jira, GitHub, Docker, Puppet, Visual Studio, etc. Les autres fonctionnalités comprennent la gestion des risques et la gestion de l’intégration.
En effet, les développeurs construisent une application plus robuste et adaptable aux changements grâce au développement et à l’utilisation de tests unitaires et de tests d’intégration. Sans l’utilisation de ces tests, plus les développements avanceraient et plus les développements seraient ralentis. Chaque modification consommerait plus de charge au fil du temps.
TestCafe is a pure node.js end-to-end solution for testing web apps. It takes care of all the stages: starting browsers, running tests, gathering test results and generating reports. TestCafe doesnt need browser plugins - it works in all popular modern browsers out-of-the-box. A pure node.js end-to-end solution for testing web apps. Complete test harness that doesn't need browser plugins.
Les logiciels de tests fonctionnels cherchent à reproduire le comportement d’un utilisateur lors de l’utilisation d’une application. L’outil doit donc reconnaître les actions et évènements déclenchés sur les différents éléments de l’interface. La reconnaissance des objets est ainsi importante car si l’outil arrive à reconnaître un objet en utilisant ses caractéristiques et non pas par ses coordonnées à l’écran, le test sera de meilleure qualité et pourra être réutilisé même en cas d’une réorganisation des objets à l’écran.

API testing is also being widely used by software testers due to the difficulty of creating and maintaining GUI-based automation testing. It involves directly testing APIs as part of integration testing, to determine if they meet expectations for functionality, reliability, performance, and security.[10] Since APIs lack a GUI, API testing is performed at the message layer.[11] API testing is considered critical when an API serves as the primary interface to application logic since GUI tests can be difficult to maintain with the short release cycles and frequent changes commonly used with agile software development and DevOps.[12][13]


Important Néanmoins, beaucoup de tests relativement basiques doivent être réalisés très régulièrement durant le cycle de vie d'un logiciel, ce qui rend leur exécution manuelle fastidieuse pour un ROI faible. D'autre part, dans certains contextes (projets web notamment), les tests doivent être réalisés sur différentes plateformes, différents navigateurs de différentes versions, etc.
TestCafe is a pure node.js end-to-end solution for testing web apps. It takes care of all the stages: starting browsers, running tests, gathering test results and generating reports. TestCafe doesnt need browser plugins - it works in all popular modern browsers out-of-the-box. A pure node.js end-to-end solution for testing web apps. Complete test harness that doesn't need browser plugins.
WorkFusion est la principale plate-forme d’informatique de masse en tant que service. WorkFusion transforme le travail des connaissances en utilisant l’apprentissage automatique pour intégrer et gérer les outils d’automatisation, les collaborateurs externalisés et les employés (ACE) sur les flux de travail Web. Au fil du temps, l’apprentissage automatique de WorkFusion automatise des tâches plus répétitives, libérant ainsi les travailleurs humains pour qu’ils se concentrent sur un travail de plus grande valeur. WorkFusion aide les entreprises clientes à augmenter l’échelle de leurs effectifs, leur élasticité, leur productivité et leur efficacité et à réduire l’obstacle à l’innovation.
Application lifecycle management (ALM) including the next: Bug Tracking System, Test case Management tool. Simple yet flexible small & mid-sized companies. Competitive prices, started at only 5$ / User. Hosted on our servers or self installed solutions. Including free solution. All in one system for requirements, bug and issue tracking, test cases.
Kiosk Université Rennes 2 Kiosk Université Rennes 2 est un kiosk simple et autonome. Il fonctionne sans serveur. La configuration est aisée. Il supporte un déploiement massif via fog et la création d'image pré-configurée via remastersys. Navigateur en plein écran. Configuration d'un site par défaut, d'une liste de sites autorisées… Licence GNU General Public License version 3.0 (GPLv3).
Fiches produit en français : Les éditeurs de logiciels enchérissent pour être bien positionnés dans nos listes, comme "sponsors". Cette option classe la liste en fonction de la valeur de ces enchères, par ordre descendant (de la plus élevée à la moins élevée), et place les produits français en premier. Les éditeurs qui enchérissent sont signalés par le bouton orange "Visiter le site web" qui apparaît dans leur description.
×