La complexité de la mise en place de tests fonctionnels automatisés est plus basée sur les éléments externes (intégration continue, contrôle des données, branchement à l’infrastructure, aux sources externes (API, BDD, …)) que les tests en eux même. De plus, malgré un coût d’entrée certain, ils permettent de faire gagner du temps et de la qualité dès les premières exécutions en s’assurant que les fonctionnalités clés de l’application (et les autres) sont fonctionnelles.

QARA (Quality Assurance with Rapid Automation) un produit de The Digital Group est une plateforme intégrée qui prend en charge à la fois la gestion manuelle et automatique des cas types. Ses fonctionnalités comprennent : la conception, la gestion, la planification et l'exécution d'automatismes de test fonctionnels, sans script, sans codage, sans codage, ainsi que des capacités de reporting intégrées. QARA prend également en charge les tests avec Angular JS, BrowseEmAll et BrowserStack, ce qui permet aux utilisateurs de manipuler les tests avec une seule plateforme. QARA - L'assurance qualité avec automatisation rapide est un outil de test qui fournit la gestion des données de test, l'intégration de Microsoft MTM et JIRA.
L'importance de l'IA s'explique parfaitement par le développement des opportunités en matière d'automatisation des processus internes et externes (notamment automatisation des processus robotiques, RPA). Même aujourd'hui, le dialogue entre les robots et les humains dans un format similaire à celui de WhatsApp se différencie à peine de l'interaction entre des humains. Ensuite, le traitement des images et des vidéos sera intégré dans les procédures, ce qui rend possible la reconnaissance des visages et des expressions. La conduite autonome est également inconcevable sans l'IA.
Un prologiciel de gestion intégré, ou ERP « Entreprise Resource Planning », est une solution complète qui permet de piloter en temps réel les différents pôles d’une entreprise. L'outil peut intégrer par exemple un logiciel de comptabilité, un logiciel de logistique, un logiciel de gestion de production… Les modules sont connectés, actualisés en temps réel, et facilitent la prise de décision pour tous les services.
Selenium Remote Control est un framework de tests fonctionnels issu du projet Selenium, célèbre outil d'automatisation de tests pour navigateurs. Il permet d'exécuter des tests dans des navigateurs du marché, distants ou en local. Il permet d'exécuter les tests Selenium sur des des navigateurs distants en parallèle sur de multiples plateformes et versions dans plusieurs langages de programmation (Java, C#, Python, Perl, Ruby, PHP), grâce à une architecture client/serveur.

ubot studio

×