QA Touch is a comprehensive Free Test Case Management tool made for Modern QA Teams. Organisations can set up their testing process without wasting much of their time because the learning curve is quite simple and easy. QATouch is integrated with JIRA and other third-party tools, which provides an immersive, integrated testing workspace. QA Touch is an all in one Smarter Test Management tool made for Modern QA Teams. Integrated with JIRA and pre-loaded with test cases.
Avantages : Il s'adapte à plusieurs activités et plusieurs contextes de ventes : prestataire de service, vente au comptoir, agence commerciale, e-commerce, etc. LMB peut s'installer en local sur le poste de travail, en réseau local (outil collaboratif) , ou sur Internet (en mode hébergé avec abonnement). Il intègre certains outils de comptabilité (journaux d'achats et de ventes, trésorerie).
La POO implique naturellement des dépendances entre les classes. Une modification dans une de ces classes peut facilement induire des effets de bord dans les classes appelantes. Si les tests sont complets et corrects, une modification ayant un effet de bord fera échouer les tests existants. Dans ce cas, soit la modification nécessite une adaptation du cas de tests soit un bug a introduit un effet de bord dans le comportement du code.
Sauce Labs fournit la plus grande plateforme basée sur le cloud pour les tests automatisés et manuels d'applications web et mobiles. Testez sur plus de 700 plateformes de navigateurs et systèmes d'exploitation, y compris iOS, Android et Mac OS X. Sauce prend en charge les frameworks de test Selenium, Appium et JSUnit et s'intègre à tous les principaux langages de programmation, frameworks de test et systèmes CI. Les vidéos, les captures d'écran et les journaux HTML aident à localiser les problèmes plus rapidement, et Sauce Connect permet des tests sécurisés derrière les pare-feu d'entreprise. Sauce Labs fournit la plus grande plateforme basée sur le cloud pour les tests automatisés et manuels d'applications web et mobiles.
Accélérez les tests avec Ranorex Studio, votre outil tout-en-un d'automatisation des tests. Effectuez des tests de bout en bout sur des plateformes de bureau, web et mobiles à l'aide d'appareils réels ou d'émulateurs/de simulateurs. Automatisez les interfaces les plus complexes telles que les applications ERP et les applications héritées. Exécutez des tests en parallèle ou distribuez-les sur une grille Selenium. Ranorex est facile pour les débutants avec une interface click-and-go sans code, mais puissante pour les experts en automatisation avec un IDE complet et s'intègre aux principaux outils d'automatisation. En savoir plus sur Ranorex Studio Ranorex Studio est votre ensemble d'outils complet permettant d'accélérer les tests de bout en bout pour les applications bureautiques, web et mobiles. En savoir plus sur Ranorex Studio
WorkFusion est une plate-forme d’informatique de masse en mode SaaS qui utilise des collaborateurs externalisés pour enseigner des algorithmes permettant d’automatiser une grande variété de travaux de connaissance, en particulier dans les secteurs des services financiers, du commerce électronique et du commerce de détail. WorkFusion automatise la surveillance du flux de données et des sources, forme et gère les travailleurs issus de la communauté sur les marchés mondiaux des talents pour structurer et valider les annonces. Il utilise le contrôle de qualité statistique (SQC) pour garantir l’exactitude de la sortie de travail. C’est la solution d’automatisation complète pour les opérations mondiales, combinant en une plate-forme les capacités de base nécessaires pour numériser des processus métier complexes: gestion des processus métier (BPM), automatisation des processus robotiques (RPA), orchestration de la main-d’œuvre et automatisation cognitive.
Redwood Software accélère la transformation de processus numérique et élimine les coûts des tâches manuelles restantes n’importe où dans l’organisation. L’approche unique de Redwood permet aux entreprises d’automatiser les processus informatiques et opérationnels stratégiques, tels que ceux qui prennent en charge la clôture financière, la chaîne d’approvisionnement et la Business Intelligence (BI), pour une fiabilité, une cohérence et une précision accrues. Les clients peuvent choisir parmi plusieurs options de déploiement, y compris le logiciel, le cloud ou l’appliance. Les packages de processus automatisés (APP) de Redwood sont préconfigurés pour rationaliser vos processus de bout en bout.

Pour le cas des tests Cooperons! les problématiques rencontrées sont les mêmes décrites au début de l’article en plus d’une autre particularité : On a besoin d’effectuer des mises en production fréquentes et livrer de nouvelles releases sur des intervalles rapprochés (parfois d’une façon hebdomadaire). Sachant que l’exécution de tout le cahier de test est effectuée par 3 testeurs/développeurs et nécessite entre 4 et 5 jours pour être finalisée. On a fini avec des deadlines non respectés et un processus de test plus lent et moins fiable. L’automatisation s’impose dans un tel cas. Les résultats obtenus sur Coopérons! grâce à l’automatisation ont permis de :
Sammi, an application-development suite that allows you to custom build powerful graphics that display and manage massive volumes of streaming data. No other graphics product can match Sammi's sophistication and speed. Thats why more than 250 companies worldwide -- including 9 of the worlds 10 largest aerospace companies use it to provide their command and control workers with dynamic and accurate real-time graphics. Rapid application development toolkit for real-time data command & control.
L'utilisation de frameworks dédiés à l'automatisation des tests unitaires permet d'assurer une meilleure qualité et fiabilité du code. Cette automatisation facilite aussi le passage de tests de non-régression notamment lors des mises à jour du code. De plus, l'utilisation de ces frameworks ne nécessite aucune modification dans le code à tester ce qui sépare clairement les traitements représentés dans le code de leurs tests. Enfin, l'analyse des résultats peut être automatisée puisque chaque résultat de tests possède un statut généralement ok ou en erreur.
Parmi les différentes fonctionnalités dont il dispose, on retrouve des outils de gestion des commandes, devis, factures, projets, emailing, ou encore des annuaires de clients, prospects et fournisseurs. Grâce à son architecture modulaire synchronisée, Dolibarr supporte la mise à jour en temps réel des informations saisies pour les différents éléments, ce qui facilite leur traçage lors des audits, par exemple.
Blue Prism est basé sur Microsoft .NET Framework, qui a fait ses preuves. Il automatise n’importe quelle application et prend en charge toutes les plates-formes (mainframe, Windows, WPF, Java, Web, etc.) présentées de diverses manières (émulateur de terminal, client lourd, client léger , navigateur Web, Citrix et services Web). Et il offre une capacité unique pour l’automatisation de toutes les applications utilisées dans une organisation. Conçu pour un modèle de déploiement multi-environnements (Développement, Test, Staging et Production) avec des contrôles d’accès physiques et logiques, Blue Prism inclut une interface de gestion des versions centralisée et un modèle de distribution des changements de processus offrant un haut niveau de visibilité et de contrôle. Un contrôle supplémentaire est fourni à l’entreprise via un modèle centralisé pour le développement et la réutilisation des processus.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
TestCaseLab is a brand new great tool for manual QA engineers. It allows you to follow most of the testing activities: creating test cases, categorising them, gathering them in test plan and starting test runs. Nice pack of available features and integration possibilities wrapped into the ultimate design. One of the most affordable and lowest pricing plans among other competitors! New easy-to-start tool for manual QA engineers with the great UI/UX and full pack of required features
L’automatisation du test logiciel n’est ni aussi simple ni aussi rapide que semble l’indiquer cette appellation. Les outils de test logiciel peuvent s’avérer coûteux, tandis que la configuration, l’exécution et l’analyse des résultats de test exigent un effort manuel important. Toutefois, par l’usage d’outils adéquats, notamment de logiciels en Open source, et de processus et frameworks d’automatisation appropriés, les entreprises sont en mesure de réaliser des économies de coûts et de bénéficier de la qualité du test logiciel automatisé.
Tricentis Tosca est un outil d’automatisation de test basé sur un modèle qui fournit un ensemble assez large de fonctionnalités pour les tests en continu, y compris les tableaux de bord, les analyses et les intégrations pour prendre en charge les méthodologies agiles et DevOps. Comme beaucoup d’autres logiciels de test d’automatisation, il prend en charge un large éventail de technologies et d’applications telles que le Web, les mobiles et les API. Tricentis Tosca offre également une intégration prête à l’emploi avec des outils populaires tels que Jenkins, Jira, GitHub, Docker, Puppet, Visual Studio, etc. Les autres fonctionnalités comprennent la gestion des risques et la gestion de l’intégration.
A variation on this type of tool is for testing of web sites. Here, the "interface" is the web page. However, such a framework utilizes entirely different techniques because it is rendering HTML and listening to DOM Events instead of operating system events. Headless browsers or solutions based on Selenium Web Driver are normally used for this purpose.[6][7][8]

TestComplete affiche les propriétés de reconnaissance par défaut utilisées pour cet objet. Comme le montre l’illustration ci dessous, les critères de reconnaissances sont très discriminants et ne permettent que d’identifier cet objet strictement. La seule propriété ici présente qui sera utile par la suite est le type de l’objet (« ObjectType ») mais elle ne peut suffire à elle seule.
Rainforest offers an on-demand QA solution that automates the testing process and makes executing large and complex test suites as simple as an API call. Our platform allows teams to integrate QA processes directly into their development workflow, and offloads test execution to an AI-powered execution engine for fast, reliable and scalable results. Rainforest is powered by qualified human testers, which means it's flexible enough that you won't have to rewrite tests every time you change En savoir plus sur Rainforest Rainforest offers an on-demand QA solution that automates the testing process and makes executing large and complex test suites simple. En savoir plus sur Rainforest
Les trois propriétés sélectionnées sur l’illustration précédente suffisent à identifier notre objet de manière fiable. Le type de l’objet est conservé par rapport à l’identification par défaut de TestComplete. Le nom de la balise HTML (Tag Name) est ajouté ainsi que le nom de la classe CSS afin de ne pas confondre cet objet avec un titre classique.
Le test continu, grâce à l’automatisation, s’intègre dans le processus  de développement et de distribution des logiciels afin d’obtenir le plus rapidement possible des retours sur les risques associés à chaque nouvelle version. L’implémentation de tests automatisés  permet de faire face à la complexité et au rythme accrus de développement et de livraison d’applications.
Avec le développement du cloud, de plus en plus d'environnements multi-cloud font leur apparition, car de nombreuses entreprises font confiance à plusieurs plateformes, notamment pour ne pas être dépendants d'un fournisseur individuel. Cependant, les installations multi-cloud sont souvent non intentionnelles et dues à un manque de coordination dans l'achat de solutions plateformes cloud, en particulier par les directions métier. Qu'elle soit planifiée ou non, la tendance aux environnements multi-cloud entraîne son lot de défis. Ces environnements compliquent les tâches administratives (telles que la gestion des contrats et la facturation) et entravent les processus de conformité, de protection des données et de transparence. Enfin et surtout, les environnements multi-cloud complexifient l'intégration et l'interopérabilité des données, ralentissant ainsi le développement et la mise en exploitation des nouveaux business models et offres de services basés sur l’analyse massive de données. Les DSI ont donc pour mission d'éviter la prolifération naissante des environnements multi-cloud non contrôlés, ou de gérer ces environnements et de les intégrer dans des architectures cloud hybrides.
Opter pour l’automatisation des tests suscite l’espoir, parmi les responsables, de parvenir à réaliser les tests avec très peu de travail manuel, voire aucun. Par conséquent, ils n’affectent pas les ressources nécessaires à l’exécution des étapes manuelles requises pour le test automatisé, notamment l’analyse des résultats des tests ou la création et le nettoyage des machines de test. La plupart des personnes pressenties pour ces opérations sont soit indisponibles, soit ne disposent pas des compétences idoines.
Une fois un scénario de test enregistré, il est possible de l’exporter dans plusieurs langages de programmation. Le langage PHP n’est pas intégré par défaut, il faut installer un second plugin pour pouvoir en bénéficier, disponible sur : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/selenium-ide-php-formatters/ Le code exporté sera au format PHPUnit. De fait, l’outil de tests unitaire et d'intégration PHPUnit sera capable de prendre en charge les scripts de tests générés par Selenium IDE. De même, Codeception qui est basé sur PHPUnit, devrait aussi prendre en charge ces tests. De cette façon, les testeurs n’ont pas à se soucier du code pour créer des scripts de tests fonctionnels et les développeurs peuvent intégrer ces tests à leur environnement PHPUnit. Néanmoins, ce deuxième plugin n’est plus maintenu depuis quelque temps, ce qui rend son utilisation compliqué.

API testing is also being widely used by software testers due to the difficulty of creating and maintaining GUI-based automation testing. It involves directly testing APIs as part of integration testing, to determine if they meet expectations for functionality, reliability, performance, and security.[10] Since APIs lack a GUI, API testing is performed at the message layer.[11] API testing is considered critical when an API serves as the primary interface to application logic since GUI tests can be difficult to maintain with the short release cycles and frequent changes commonly used with agile software development and DevOps.[12][13]

WebDriver est basé sur un modèle client-serveur. Un client de test envoie des « commandes » via des requêtes HTTP à un serveur WebDriver après initialisation d’une session. Ce dernier distribue alors les commandes auprès des drivers des navigateurs concernés. Ces drivers exécutent les commandes sur les navigateurs en question via des mécanismes de communication interne – système d’exploitation ou JavaScript.


Les tests unitaires n'ont pas qu'un effet de test immédiat du code mais surtout ils permettent d'effectuer des tests de non-régression lors de modifications qui interviennent inévitablement durant la vie d'une application. Les tests unitaires automatisés sont donc particulièrement intéressants pour les tests de non-régression qui seront automatisés. Il est courant d'avoir des portions de code fréquemment perçues comme mystiques car personne ne comprend plus comment elles fonctionnent malgré le fait que ce code soit primordial. Il est alors toujours délicat de faire évoluer ce code lors de maintenances correctrices ou évolutives.

Afin de profiter au mieux de l’automatisation des tests, voici huit recommandations issues de notre expérience, acquise au cours de plus de 50 projets internationaux d’automatisation des tests en entreprise. Ces conseils sont destinés à aider l’amélioration du retour sur investissement en automatisation de tests et à améliorer la qualité logicielle.


Solano CI is a blazingly fast solution for continuous integration (CI) and deployment (CD). Solano CI dramatically reduces testing time by running tests in parallel, letting developers spend more time innovating and less time managing complex testing frameworks or waiting for test builds to finish. Solano's patented parallel optimization technology and fully-managed cloud infrastructure give developers test results 10x to 80x faster than traditional CI, at lower TCO. Faster Continuous Integration and Deployment with patented auto-parallelization. See results 10 to 80x faster.
Le programme comprend une plateforme qui est divisée en module. Chaque branche métier dans l'entreprise disposera d'une rubrique propre. Concrètement, il est possible de piloter tous les services via le backoffice. À titre d'exemple, la comptabilité se fera facilement grâce à un template défini à l'avance. Le responsable ainsi que le supérieur hiérarchique  seront en mesure de procéder à des modifications en fonction des recettes, des dépenses et des bénéfices. De même, le logiciel comprend des options facilitant la gestion des stocks comme un inventaire automatique. Il ne suffit plus à l'agent que de confronter les données informatiques et physiques.
Le sujet du numérique est désormais à l'ordre du jour pour de nombreuses entreprises, posant la question de la bonne architecture du futur. Les systèmes d’informations actuels organisés autour des ERP font l'objet de tests, notamment quant à leur capacités à intégrer voire à gérer le monde de l'IoT, et le verdict n’est pas toujours favorable aux plateformes ERP. Les entreprises commencent ainsi à restreindre leurs environnements ERP aux fonctions centrales liées aux RH, à la finance, au contrôle de gestion et à la gestion des stocks. C'est à côté qu'elles déploient des plateformes IoT, des développements spécifiques et des plateformes cloud (CRM, service clients…) pour supporter leur transformation digitale, plateformes middleware et API servant à lier les applications entre elles. Dans l'ensemble, les entreprises espèrent ainsi gagner en flexibilité et garantir l’ouverture de leurs systèmes d’informations et ainsi la pérennité de leurs stratégies IoT.
We provide an uniquely easy and fast way for companies to digitize and automate all their business and IT processes. Servicetrace Robotic Solutions bring together almost 15 years of technical expertise and practical experience in the fields of Robotic Process Automation, Test Automation, and Application Performance Monitoring. Servicetrace robots have been deployed across all sectors by top 500 companies in Germany, Austria and Switzerland since 2004. Servicetrace® Robotic Solutions for Robotic Process Automation, Test Automation and Application Performance Monitoring. Made in Germany
La transformation digitale dans le secteur industriel en Europe s'oriente de plus en plus vers le digital twin, car cette technique intègre toutes les phases du cycle de vie d'un produit, rendant ainsi possible l'usine digitale du futur. Cela commence par les phases de recherche et développement, grâce à la possibilité de simuler le comportement et les avantages du produit sur le terrain, ainsi que le processus de production lui-même. En production, par exemple, les caractéristiques spécifiques des lots de petite taille peuvent être documentées en détail grâce au digital twin, ce qui permet aux fabricants de savoir précisément et à chaque instant quels produits sont fabriqués, quand, où et pour quel client. Le concept de digital twin devient particulièrement intéressant après la livraison des produits « physiques ». Cette méthode permet en effet de mettre en œuvre de nouveaux services de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV), par exemple pour permettre à du personnel non qualifié d'effectuer des opérations de maintenance et de réparation.
Pour modéliser les flux de travaux et exécuter des séquences de commandes permettant d'automatiser les migrations de données complexes et les activités de l'application, nous vous recommandons d'utiliser l'outil Javelin, qui est inclus dans la licence du générateur d'automatisation CA Agile Requirements Designer. Par exemple, utilisez l'outil Javelin pour automatiser les activités CA TDM, les activités de test Web, les activités de script de base de données, les activités de service Web, les activités SSH et bien plus encore. Pour plus d'informations, consultez la section  FAQ relative à Javelin.
Logiciel de test de performance open source permettant de tester les API ainsi que les applications web et mobiles à n'importe quelle étape du cycle de vie du développement logiciel. Logiciel de test de performance open source permettant de tester les API ainsi que les applications web et mobiles à n'importe quelle étape du cycle de vie du développement logiciel.
Applause is the worldwide leader in crowd-sourced digital quality testing. With 300,000+ testers available on-demand around the globe, Applause provides brands with a full suite of testing and feedback capabilities. This approach drastically improves testing coverage, eliminates the limitations of offshoring and traditional QA labs, and speeds time-to-market for websites, mobile apps, IoT, and in-store experiences. Applause is the worldwide leader in crowd-sourced digital quality testing.
×