Ranorex est un outil d’automatisation commerciale assez complet pour les tests Web, mobiles et de bureau. L’outil propose des fonctionnalités avancées pour la reconnaissance de GUI, des scripts de test réutilisables, la détection de bugs et l’enregistrement / lecture. La création de tests sans code est également une fonctionnalité très utile qui permet aux nouveaux testeurs d’automatisation d’apprendre et d’appliquer l’automatisation des tests à leurs projets. L’outil prend en charge l’intégration de Selenium pour les tests d’applications Web. Les testeurs peuvent distribuer l’exécution de leurs tests sur les plates-formes et les navigateurs en utilisant la grille Selenium.
Blender : suite libre et gratuite d'animation, modélisation et rendu 3D. Elle dispose de fonctions avancées de modélisation, sculpture 3D, dépliage UV, texturage, gréage (rigging), armaturage, animation, rendu, édition non-linéaire, compositions, création nodale de matériaux, création d'application 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques tels que les particules, corps rigides, corps souples, fluides.
Kiosk Université Rennes 2 Kiosk Université Rennes 2 est un kiosk simple et autonome. Il fonctionne sans serveur. La configuration est aisée. Il supporte un déploiement massif via fog et la création d'image pré-configurée via remastersys. Navigateur en plein écran. Configuration d'un site par défaut, d'une liste de sites autorisées… Licence GNU General Public License version 3.0 (GPLv3).
Autre avantage non négligeable pour une petite structure : vous concentrez vos efforts et votre temps sur le pilotage de votre entreprise et sur la vision stratégique. Et non pas : sur des tâches chronophages de mise en place d'outils de structuration divers (et pas toujours connectés entre eux, pensez à ces fameux tableurs Excel que chaque département rempli manuellement et qui ne sont jamais à jour !).
Lors de la rédaction de son étude comparative sur les outils d’automatisation de tests fonctionnels, Osaxis a été amenée à utiliser et décortiquer un certain nombre d’outils permettant d’automatiser les tests par pilotage de l’interface graphique. Une fonctionnalité présente dans la quasi-totalité de ces logiciels est la gestion du référentiel d’objets. Par différentes approches, chaque éditeur propose des opérations plus ou moins complexes qui vont de la visualisation des objets présents dans le référentiel jusqu’à la création d’objets personnalisés.

ubots

×