Application Excel compatible avec toutes les versions récentes du tableur, Stock-Pratique affiche une série de fonctionnalités adaptées à la gestion des stocks chez les autoentrepreneurs et les TPE. On y retrouve l’inventaire des articles commercialisés, les mouvements d’entrées et de sorties de ces mêmes articles, les fichiers clients et fournisseurs, et, si besoin est, le suivi des exportations.
Les tests fonctionnels sont un excellent processus de test exhaustif qui parcoure toutes les couches d’une application. Toutefois, pour s’assurer de l’absence des anomalies, il est nécessaire de réitérer la totalité des tests suite à chaque évolution de l’application. L’exécution manuelle des tests fonctionnels d’une application en perpétuelle évolution, est longue et assujettie aux erreurs humaines. En outre, ce processus coûteux, bien qu’il soit nécessaire pour assurer la qualité de l’applicatif, il pousse souvent les organisations à s’en passer, l’exécuter partiellement ou – dans les meilleurs des cas – fixer un cycle de release assez long laissant le temps nécessaire aux tests et validation. Cette dernière alternative assure la qualité de l’application mais diminue considérablement sa compétitivité : Un bon compromis serait d’investir dans l’automatisation des tests fonctionnels. Dans ce qui suit nous étudierons les types d’outils d’automatisation disponibles et justifierons le choix porté sur l’un d’eux.
Un certain logiciel testant des tâches, comme le test de régression d'interface à bas niveau vaste, peut être laborieux et consommateur de temps pour le faire manuellement. De plus, une approche manuelle ne pourrait pas toujours être efficace dans la découverte des certaines classes de défauts. L'automatisation de test offre une possibilité d'exécuter ces types de tests efficacement. Une fois les tests automatisés ont été développés, ils peuvent être exécutés rapidement et à plusieurs reprises. Plusieurs fois, ceci peut être une méthode rentable pour le test de régression des produits logiciels qui ont une longue vie de maintenance. Même des pièces mineures sur la durée de vie de ll'application peuvent ne causer que des fonctions existantes se cassent qui travaillait à un moment précédent.
Vous pouvez choisir de ne pas encapsuler des blocs ou des décisions spécifiques avec des en-têtes et des pieds de page d'automatisation : si des accolades ou des actions se chevauchent et entraînent des problèmes, accédez à l'onglet Automatisation d'un bloc et activez la case à cocher "Sauf éléments des en-têtes et pieds de page d'automatisation" pour ce bloc.
We are SaaS solution provider. Qualibrate is the 3-in-1 solution to automate your Business Process. By simply recording your business process you can achieve: (1) Test automation and accelerated manual testing: record and play back with easy data management. Tests are easy to create and maintain. (2) Lean process documentation: create business process documentation that is lean, relevant, simple to create yet easy to maintain. (3) Virtual training: create interactive end-user training. Test Automation and beyond for SAP and Web applications. Run test automation, create documentation and user training in minutes.
Askida CT is an all-in-one test automation platform that allows you to create automated tests quickly & easily thanks to keyword-driven testing. Askida CT is compatible with all technological environments & programming languages & can handle end-to-end testing. If you're using automation tools like Robot Framework, Cucumber or Selenium, Askida CT can help you get more out of them & drive your test automation efforts. A versatile test automation & continuous testing platform. Create automated tests quickly & simply thanks to keyword-driven testing.

What to automate, when to automate, or even whether one really needs automation are crucial decisions which the testing (or development) team must make.[3] A multi-vocal literature review of 52 practitioner and 26 academic sources found that five main factors to consider in test automation decision are: 1) System Under Test (SUT), 2) the types and numbers of tests, 3) test-tool, 4) human and organizational topics, and 5) cross-cutting factors. The most frequent individual factors identified in the study were: need for regression testing, economic factors, and maturity of SUT.[4]


Proview Proview est un système d'automatisation et de contrôle de procédés industriels open source. C'est un système complet qui intègre toutes les fonctions normalement nécessaires. Il permet notamment le contrôle séquentiel, la programmation de conditions logiques, la régulations, l'acquisition de données, la communication, l'archivage et la supervision. Proview à été développé par la société métallurgique SSAB Oxelösund pour ses propres besoins et est partagé sous licence open source. SSAB Oxelösund possède plus de 400 système en activité. http://www.proview.se/ http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=226760
Redwood Software accélère la transformation de processus numérique et élimine les coûts des tâches manuelles restantes n’importe où dans l’organisation. L’approche unique de Redwood permet aux entreprises d’automatiser les processus informatiques et opérationnels stratégiques, tels que ceux qui prennent en charge la clôture financière, la chaîne d’approvisionnement et la Business Intelligence (BI), pour une fiabilité, une cohérence et une précision accrues. Les clients peuvent choisir parmi plusieurs options de déploiement, y compris le logiciel, le cloud ou l’appliance. Les packages de processus automatisés (APP) de Redwood sont préconfigurés pour rationaliser vos processus de bout en bout.

S’il y en a un qui a bien compris les besoins des travailleurs autonomes, des auto-entrepreneurs et des PME en matière de logiciel de gestion, c’est bien M. Nadir Aboura, Président d’Onyris, une petite entreprise spécialisée dans le domaine du développement web. En 2007, il cherchait  un logiciel qui lui permettrait de gérer efficacement son entreprise, afin d’économiser du temps et de réduire ses coûts. Comme il n’en trouva aucun qui répondait à ses critères et ses besoins, il créa avec son équipe de passionnés du web le logiciel de gestion tout-en-un Kiwili.
Important Néanmoins, beaucoup de tests relativement basiques doivent être réalisés très régulièrement durant le cycle de vie d'un logiciel, ce qui rend leur exécution manuelle fastidieuse pour un ROI faible. D'autre part, dans certains contextes (projets web notamment), les tests doivent être réalisés sur différentes plateformes, différents navigateurs de différentes versions, etc.
Toutefois, pour que l'automatisation grâce à l'IA soit efficace, les processus sous-jacents doivent auparavant être parfaitement mis au clair. Les start-up montrent la voie dans ce domaine. Par exemple, dans le secteur de la banque et des assurances, les 'fintechs' et les 'insurtechs' automatisent déjà la prise en charge des clients, les processus KYC ('know your customer', prise d'informations sur le client) et le traitement des sinistres. Les ESN sont aussi nombreuses à optimiser leurs coûts de maintenance et de supervision grâce à l'automatisation.

WebDriver est basé sur un modèle client-serveur. Un client de test envoie des « commandes » via des requêtes HTTP à un serveur WebDriver après initialisation d’une session. Ce dernier distribue alors les commandes auprès des drivers des navigateurs concernés. Ces drivers exécutent les commandes sur les navigateurs en question via des mécanismes de communication interne – système d’exploitation ou JavaScript.
Koha Koha est un SIGB permettant la gestion des fonds de documents dans les médiathèques, les bibliothèques, aussi bien dans les établissement de lecture publique que dans les universités ou les centres de documentation d'entreprises. Très complet, il gère le prêt et la valorisation du fonds. Il bénéficie d'une communauté francophone active regroupant des utilisateurs et des prestataires contributeurs.
La POO implique naturellement des dépendances entre les classes. Une modification dans une de ces classes peut facilement induire des effets de bord dans les classes appelantes. Si les tests sont complets et corrects, une modification ayant un effet de bord fera échouer les tests existants. Dans ce cas, soit la modification nécessite une adaptation du cas de tests soit un bug a introduit un effet de bord dans le comportement du code.
La méthode Extreme Programming (XP), issue des méthodes Agiles, a remis les tests, au centre de l'activité de programmation. Pour ceux qui ne connaissent pas, la méthodologie Agile est une approche de gestion de projet qui est en contre-courant des approches traditionnelles du type cycle en V ou en cascade. C’est un recueil de bonne pratiques dont la volonté est de donner davantage de visibilité aux acteurs d’un projet, en impliquant le client du début à la fin du projet et en adoptant un processus itératif et incrémental. Avec cette approche, on considère que le besoin évolue dans le temps et on propose de s'adapter aux changements de ce dernier.
Lors de la rédaction de son étude comparative sur les outils d’automatisation de tests fonctionnels, Osaxis a été amenée à utiliser et décortiquer un certain nombre d’outils permettant d’automatiser les tests par pilotage de l’interface graphique. Une fonctionnalité présente dans la quasi-totalité de ces logiciels est la gestion du référentiel d’objets. Par différentes approches, chaque éditeur propose des opérations plus ou moins complexes qui vont de la visualisation des objets présents dans le référentiel jusqu’à la création d’objets personnalisés.

ubots

×