API testing is also being widely used by software testers due to the difficulty of creating and maintaining GUI-based automation testing. It involves directly testing APIs as part of integration testing, to determine if they meet expectations for functionality, reliability, performance, and security.[10] Since APIs lack a GUI, API testing is performed at the message layer.[11] API testing is considered critical when an API serves as the primary interface to application logic since GUI tests can be difficult to maintain with the short release cycles and frequent changes commonly used with agile software development and DevOps.[12][13]

Avec plus de 20 000 testeurs de masse dans plus de 150 pays, la plateforme d'automatisation 99tests permet aux entreprises de tester les fonctionnalités logicielles en temps réel, de créer des cas de test et d'automatiser les flux de travail critiques de manière transparente. Conçu pour la vitesse et efficacité, il permet aux entreprises d'atteindre une couverture d'automatisation de 90 % et couverture des risques de l'entreprise. Avec plus de 200 clients à travers le monde y compris les multinationales comme P&G, Intuit et Security Scorecard, 99tests est également répertorié par Gartner dans son Guide du marché pour les tests d'application participatifs. La plateforme d'automatisation participative 99tests permet aux entreprises d'atteindre une couverture d'automatisation de plus de 90 %.

Le deep learning est le recours ultime pour l'analyse massive de données, la fondation pour les technologies d'intelligence artificielle (IA). Ce concept consiste à utiliser des réseaux de neurones artificiels qui reconnaissent des modèles et des relations au sein de données complexes, telles que du texte, des images ou de la vidéo, afin d'en tirer des connaissances et des informations de classification et de traitement. Cela permet d'améliorer grandement la qualité des applications cognitives telles que la reconnaissance vocale, la traduction ou encore la reconnaissance de formes. Cette technologie implique des volumes importants de données et des algorithmes comportant un grand nombre de paramètres. Les analyses sont donc intensives d'un point de vue informatique et nécessitent des infrastructures cloud ou parallèles et des processeurs spécifiques tels que les GPU. L'objectif est d'obtenir une aide à la décision plus efficace, plus précise, plus rapide et automatisée, entièrement factuelle et exempte de toute influence subjective ou d'estimation humaine, et donc d'automatiser un certain nombre de process ou d'actions.

Tools are specifically designed to target some particular test environment, such as Windows and web automation tools, etc. Tools serve as a driving agent for an automation process. However, an automation framework is not a tool to perform a specific task, but rather infrastructure that provides the solution where different tools can do their job in a unified manner. This provides a common platform for the automation engineer.


La suite Office n’échappe pas à son pendant gratuit avec LibreOffice. En plus du traitement de texte, du tableur et du logiciel de présentation, LibreOffice dispose d’’une application de dessin et d’organigramme, d’un module de bases de données et d’un éditeur de formules mathématiques. Ces extras confèrent une valeur ajoutée non négligeable à ce projet open source suivi de près par la communauté et parfaitement compatible avec les formats propriétaires de Microsoft (*.docx, *.xlsx, *.pptx, etc.).

En une phrase, un test unitaire est une opération qui vérifie une certaine partie du code. Il est réalisé sur des fichiers ou des programmes isolés de toutes relations avec d'autres programmes et qui permet de valider la qualité du code et les performances des différents modules. Ces tests pourront être exécutés automatiquement les uns à la suite des autres, autant de fois que nécessaire, afin de vérifier la stabilité du code.
×