WAPT is a load and performance testing tool that works for any web site from a simple web service to a customized ERP or CRM solution. Mobile web applications, corporate portals and intranet sites implemented with any technologies can be easily tested with WAPT. The test is created in a matter of minutes by recording it in a browser. Descriptive graphs and reports will let you analyze the performance parameters of the system components under various load conditions. Load, stress and performance testing for websites, applications and servers.
Les outils d’automatisation de test ont des fonctions variées. Les tests unitaires automatisés sont des vérifications codées qui valident un comportement spécifique dans une petite section du système. Les tests d’intégration, eux, valident les comportements entre composants, et sont la plupart du temps écrits par les développeurs. Les tests fonctionnels valident une partie du fonctionnement du système, comme par exemple : « puis-je créer un nouveau contact ? » Puis-je exécuter le traitement de la paie ? » Les outils d’automatisation de test supportent par ailleurs performance, charge, sécurité, accessibilité, supervision de la production, ainsi que d’autres tests.
S’il y en a un qui a bien compris les besoins des travailleurs autonomes, des auto-entrepreneurs et des PME en matière de logiciel de gestion, c’est bien M. Nadir Aboura, Président d’Onyris, une petite entreprise spécialisée dans le domaine du développement web. En 2007, il cherchait  un logiciel qui lui permettrait de gérer efficacement son entreprise, afin d’économiser du temps et de réduire ses coûts. Comme il n’en trouva aucun qui répondait à ses critères et ses besoins, il créa avec son équipe de passionnés du web le logiciel de gestion tout-en-un Kiwili.

Gérez facilement les pipelines de publication les plus avancés. Planifiez, automatisez et analysez l'ensemble du pipeline de versions logicielles. Contrôlez et optimisez la livraison de logiciels. Ayez toujours connaissance de l'état des étapes automatisées et manuelles dans l'ensemble du pipeline de versions. Identifiez les goulots d'étranglement, réduisez les erreurs et réduisez le risque de défaillance de la version. Automatisez et orchestrez vos canaux de publication, et bénéficiez d'une visibilité sur leur ensemble, à l'échelle de l'entreprise.


Ensuite, même si cette phase a été correctement effectuée, il arrive quasi-systématiquement que plusieurs bogues passent à la trappe. C’est donc le client qui les remarque et qui les remonte à l’équipe de développement. Dans cette situation là, c’est double peine. En effet, d’une part, on repart sur une additionnelle phase de test en interne avant de prévenir le client que l’anomalie est corrigé, et d’autre part, cela nuit directement à la qualité du travail perçu par le client.
Le débat autour du retour sur investissement (ROI) concernant l’utilisation de plusieurs niveaux de test ne date pas d’hier. Plusieurs études ont été menés sur le sujet, notamment une publiée en 2009 par Microsoft. Cette étude porte sur la comparaison des bogues obtenus entre la V1 et la V2 d’un projet réalisé en C#, qui a duré deux années en mobilisant 32 développeurs et 15 testeurs. La V1 a été réalisée avec des tests manuels et la V2 introduisait des tests unitaires automatisés (sans TDD). Les tests étaient écrits après les développements tous les 2-3 jours.

L'écriture de cas de tests permet de prouver que le code à tester fonctionne. Les cas de tests permettent ensuite de s'assurer de la non-régression lors des maintenances dans le code. Les tests unitaires permettent de capitaliser sur les tests à effectuer et ainsi de limiter les effets de bord liés aux inévitables modifications correctrices ou évolutives du code.
TestCaseLab is a brand new great tool for manual QA engineers. It allows you to follow most of the testing activities: creating test cases, categorising them, gathering them in test plan and starting test runs. Nice pack of available features and integration possibilities wrapped into the ultimate design. One of the most affordable and lowest pricing plans among other competitors! New easy-to-start tool for manual QA engineers with the great UI/UX and full pack of required features
Codacy automatise les révisions de code et surveille la qualité du code à chaque demande de validation et d'extraction. Il rapporte l'impact de chaque demande de validation ou d'extraction sur les nouveaux problèmes concernant le style de code, les meilleures pratiques, la sécurité et bien d'autres. Il surveille les changements dans la couverture du code, la duplication du code et la complexité du code. Il permet aux développeurs de gagner du temps dans les revues de code et de s'attaquer efficacement à la dette technique. C'est une analyse statique sans tracas. JavaScript, Scala, PHP, Python et CSS sont actuellement pris en charge. Outil de révision de code automatisé qui permet aux développeurs d'améliorer la qualité du code et de surveiller la dette technique.
Les exemples décrits ci-dessus sont relativement simples. Cependant les possibilités de paramétrages permettent des créer des objets types beaucoup plus complexes. Par exemple, TestComplete peut tester le nombre de nœuds enfants ainsi que leurs types, s’adaptant ainsi à la quasi-totalité des situations rencontrées lors de la création de tests fonctionnels.
La complexité de la mise en place de tests fonctionnels automatisés est plus basée sur les éléments externes (intégration continue, contrôle des données, branchement à l’infrastructure, aux sources externes (API, BDD, …)) que les tests en eux même. De plus, malgré un coût d’entrée certain, ils permettent de faire gagner du temps et de la qualité dès les premières exécutions en s’assurant que les fonctionnalités clés de l’application (et les autres) sont fonctionnelles.

Cette fonctionnalité permet à des testeurs sans aucune connaissance en programmation de construire des tests fonctionnels et d’acceptation. La plupart du temps, les testeurs disposent au travers de ce genre d’outil d’un langage de programmation allégé leur permettant de réaliser ces tests. Avec Selenium, le besoin pour les testeurs d’utiliser un tel langage de test ne se limite qu’à de petites correction sur des scripts générés.

Dans la plupart des cas, il est plus difficile d'écrire les tests que d'écriture le code à tester. Ainsi, l'écriture du code d'une application est un art mais l'écriture de tests pour ce code est un art encore plus complexe. De ce fait, la rédaction des cas de tests est fréquemment confiée à des développeurs expérimentés ou dédiés à cette activité.

La recette (ou test d'acceptation) est une phase de développement des projets, visant à assurer formellement que le produit est conforme aux spécifications. Il ne s’agit plus de tester une fonctionnalité précise comme c’est le cas avec les tests fonctionnels, mais bien de tester l’application dans sa globalité. Pour cela, des scenarii de tests sont la plupart du temps utilisés afin de refléter une utilisation réelle de l’application. Ces tests peuvent être réalisés par le chef de projet fonctionnel ou par le client.
Opter pour l’automatisation des tests suscite l’espoir, parmi les responsables, de parvenir à réaliser les tests avec très peu de travail manuel, voire aucun. Par conséquent, ils n’affectent pas les ressources nécessaires à l’exécution des étapes manuelles requises pour le test automatisé, notamment l’analyse des résultats des tests ou la création et le nettoyage des machines de test. La plupart des personnes pressenties pour ces opérations sont soit indisponibles, soit ne disposent pas des compétences idoines.
Pegasystems est le fournisseur d’outils d’automatisation de processus robotique le plus important et le plus connu. Son logiciel prend en charge tous les scénarios d’utilisation analysés dans ce Magic Quadrant. Au cours des deux dernières années, Pegasystems a mis l’accent sur la transformation des activités numériques et le développement d’applications mobiles. Pega unifie l’architecture basée sur un puissant système de gestion des règles métier (BRMS) et un moteur de gestion des décisions d’analyse prédictive. La plateforme combine des définitions de flux de processus, traitement de règles, gestion de données, plate-forme de développement d’applications mobiles complètes, BAM, gestion de contenu, gestion de cas, intégration d’applications et autres fonctions dans une architecture de développement et d’exécution basée sur un modèle. et les styles de processus non structurés. Pega Express, lancé en juin 2015, fournit une interface utilisateur pilotée par assistant pour les développeurs citoyens pour les organisations qui recherchent une plate-forme BPM plus légère.
Cette étape implique, en la présence effective des différents acteurs du projet, maîtrise d’œuvre et maîtrise d'ouvrage, le déroulement rigoureux de procédures de tests préalablement décrits, et l'identification de tout écart fonctionnel ou technique. C’est le client qui valide cette étape. On peut considérer une fonctionnalité vraiment terminée qu’une fois qu’elle a passé avec succès les tests d’acceptation.
Il s'agit de tester un module indépendamment du reste du programme afin de s'assurer qu'il répond aux spécifications fonctionnelles et qu'il fonctionne correctement en toutes circonstances. Cette vérification est essentielle, en particulier dans les applications critiques. Elle s'accompagne la plupart du temps d'une vérification de la globalité du code, qui consiste à s'assurer de la conformité de l'ensemble ou d’une fraction déterminée des instructions présentes dans le code à tester. L'ensemble des tests unitaires doit être rejoué après une modification du code afin de vérifier qu'il n'y a pas de régressions (l'apparition de nouveaux dysfonctionnements).
Fondative s’intéresse en particulier à automatiser les tests pour ses applications Symfony. Ce framework présente déjà 2 classes natives permettant l’automatisation : il s’agit de sfBrowser et sfTestFunctional. Les fonctions basiques de ces classes ne répondent pas directement aux exigences des tests d’acceptation. Exemple : pour un scénario de renseignement des champs d’un formulaire, il n’existe pas de méthode toute prête permettant l’exécution de ce test ; le développeur est amené à écrire la fonction correspondante. Par contre avec Codeception, il existe une fonction « fillField » où il suffit de passer les noms des champs et les valeurs en paramètres pour que le test soit exécuté. Cette limite fait de Codeception la solution la plus adéquate à l’automatisation d’une application Symfony, il fournit des classes couvrant mieux les besoins des deux niveaux de test (fonctionnels et acceptation).

Nevercode is a cloud-based Continuous Integration & Delivery platform for Mobile Applications. Setting up a new project is dead simple - your iOS, Android, Cordova, Ionic and React Native apps are detected and configured automatically. Nevercode builds your projects for every commit and runs all your Unit & UI Tests. Automatic build distribution keeps your team and clients up to date with the latest state of your apps. A two-minute setup that saves your countless hours every week. Continuous Integration & Delivery for Android, iOS, Cordova, Ionic and React Native.
Reliable and robust Software Test Automation Tool for all kind of Java and Web applications. Cross-platform for Windows, Linux/Unix, macOS For testers & developers: beginners & experts. Outstanding support team: For the start and tricky challenges Technologies: Java testing - Java Swing, SWT/Eclipse, JavaFX | Web testing - AJAX, HTML5 via WebDriver approach, integration of Selenium and Unit tests possible and cross-browser Documentation and support completely in English and German Reliable and robust Test automation tool for all kind of Java and Web applications
En une phrase, un test unitaire est une opération qui vérifie une certaine partie du code. Il est réalisé sur des fichiers ou des programmes isolés de toutes relations avec d'autres programmes et qui permet de valider la qualité du code et les performances des différents modules. Ces tests pourront être exécutés automatiquement les uns à la suite des autres, autant de fois que nécessaire, afin de vérifier la stabilité du code.

Automatique - Robotique | Biomédical - Pharma | Construction et travaux publics | Électronique - Photonique | Énergies | Environnement - Sécurité | Génie industriel | Ingénierie des transports | Innovation | Matériaux | Mécanique | Mesures - Analyses | Procédés chimie - bio - agro | Sciences fondamentales | Technologies de l'information | Archives |
Autre avantage non négligeable pour une petite structure : vous concentrez vos efforts et votre temps sur le pilotage de votre entreprise et sur la vision stratégique. Et non pas : sur des tâches chronophages de mise en place d'outils de structuration divers (et pas toujours connectés entre eux, pensez à ces fameux tableurs Excel que chaque département rempli manuellement et qui ne sont jamais à jour !).
Pour le cas des tests Cooperons! les problématiques rencontrées sont les mêmes décrites au début de l’article en plus d’une autre particularité : On a besoin d’effectuer des mises en production fréquentes et livrer de nouvelles releases sur des intervalles rapprochés (parfois d’une façon hebdomadaire). Sachant que l’exécution de tout le cahier de test est effectuée par 3 testeurs/développeurs et nécessite entre 4 et 5 jours pour être finalisée. On a fini avec des deadlines non respectés et un processus de test plus lent et moins fiable. L’automatisation s’impose dans un tel cas. Les résultats obtenus sur Coopérons! grâce à l’automatisation ont permis de :
TestCraft est la seule plateforme d'automatisation de test Selenium sans code. La technologie révolutionnaire de l'IA et la modélisation visuelle unique permettent une création et une exécution plus rapides des tests tout en éliminant leur surcharge de maintenance. Les testeurs créent des scénarios de test entièrement automatisés, sans codage. Les clients identifient les bogues plus rapidement, publient plus souvent, intègrent les CI/CD et améliorent la qualité globale de leurs produits numériques. Cette solution offre un délai d'exécution immédiat, il n'y a rien à installer (SaaS). Elle est facile à maîtriser. En savoir plus sur TestCraft TestCraft est une plateforme d'automatisation de test Selenium sans code dotée d'une technologie révolutionnaire de l'IA en maintenance automatique et d'une modélisation visuelle des tests. En savoir plus sur TestCraft
API driven testing. A testing framework that uses a programming interface to the application to validate the behaviour under test. Typically API driven testing bypasses application user interface altogether. It can also be testing public (usually) interfaces to classes, modules or libraries are tested with a variety of input arguments to validate that the results that are returned are correct.
×