La suite Office n’échappe pas à son pendant gratuit avec LibreOffice. En plus du traitement de texte, du tableur et du logiciel de présentation, LibreOffice dispose d’’une application de dessin et d’organigramme, d’un module de bases de données et d’un éditeur de formules mathématiques. Ces extras confèrent une valeur ajoutée non négligeable à ce projet open source suivi de près par la communauté et parfaitement compatible avec les formats propriétaires de Microsoft (*.docx, *.xlsx, *.pptx, etc.).
L’automatisation du test logiciel n’est ni aussi simple ni aussi rapide que semble l’indiquer cette appellation. Les outils de test logiciel peuvent s’avérer coûteux, tandis que la configuration, l’exécution et l’analyse des résultats de test exigent un effort manuel important. Toutefois, par l’usage d’outils adéquats, notamment de logiciels en Open source, et de processus et frameworks d’automatisation appropriés, les entreprises sont en mesure de réaliser des économies de coûts et de bénéficier de la qualité du test logiciel automatisé.
Rivalis 5 n'est pas un simple tableau de bord. Logiciel de "Pilotage d'entreprise", il dispose de fonctionnalités supplémentaires comme l'analyse de rentabilité des devis, la visibilité en temps réel, etc. (Voir ci-dessous). Le progiciel est accessible aux non initiés à l'informatique, avec une prise en main rapide (saisie à la volée, un bouton par action, etc.). Il est puissant, développé sous C# sous framework.net, compatible Mac (avec émulateur) et dernières versions Windows. 
LibreOffice La célèbre suite bureautique, similaire à Microsoft Office (traitement de texte, tableur, diaporamas, bases de données). Présente de nombreux avantages par rapport à Microsoft Office: gratuit, nombreuses extensions, macros, export au format PDF, dictionnaires, gestion des langues, etc. LibreOffice est utilisé par un nombre croissant d'entreprises (aussi bien des PME que des grands groupes comme PSA Peugeot Citroen): Liste de déploiments majeurs Témoignages d'entreprises
Daikin Chemical France, créée en 1992, filiale de Daikin Industries, est un fournisseur de produits fluorochimiques de haute performance. La société est aujourd’hui l’un des premiers fabricants au monde sur son secteur, l’entreprise ayant su apporter des services techniques adaptés aux exigences spécifiques des consommateurs. Grâce à sa technologie...
Si vous vous connectez à un service TDoD de CA TDM et que vous sélectionnez des profils comme source et comme cible, ces profils sont mémorisés lors de votre prochaine connexion à ce même service. Ils sont également utilisés pour la résolution des expressions contenant les options "T" et "S", pour la fonction @execsql()@ par exemple. Les scripts d'automatisation utilisent les résultats les plus récents du générateur de données dans n'importe quelle instance où les données de test sont générées, y compris dans les boîtes de dialogue Données de test, Scripts d'automatisation et Data Painter.
Dans le cadre de leur stratégie d’opérations agiles, les entreprises déploient des packages lorsqu’ils sont prêts, souvent plusieurs fois par semaine. L’étape de test est par conséquent extrêmement importante afin de garantir la livraison d’un code fiable et de qualité. Toutefois, le test manuel requiert inévitablement de nombreuses ressources, peut retarder le processus de livraison, et n’identifie pas toujours les erreurs au niveau du code. Les outils d’automatisation de test gèrent les tests fonctionnels et de non-régression pour tout type de logiciel applicatif, et sont devenus incontournables dans le domaine de l’automatisation, ces dix dernières années. Parmi les solutions disponibles, on trouve : HP Quality Center, CA Blazemeter, Microsoft Test Manager, IBM Rational Test Workbench, et TestPlant.
TestComplete affiche les propriétés de reconnaissance par défaut utilisées pour cet objet. Comme le montre l’illustration ci dessous, les critères de reconnaissances sont très discriminants et ne permettent que d’identifier cet objet strictement. La seule propriété ici présente qui sera utile par la suite est le type de l’objet (« ObjectType ») mais elle ne peut suffire à elle seule.

Des entreprises de divers secteurs travaillent actuellement sur des applications basées sur la Blockchain et la technologie de stockage décentralisé DLT (Distributed ledger technology). Cette tendance se retrouve aussi bien dans le secteur agroalimentaire (certification de l'origine...) que dans celui de la logistique (traçabilité des objets, documents de livraison numériques...), en passant par l'industrie (protection contre les contrefaçons, licences d'impression 3D...). De nombreux assureurs et fournisseurs de services financiers européens ont déjà lancé des projets pilotes DLT pour assurer et financer les échanges internationaux, par exemple. En 2018, de nombreuses applications de la Blockchain vont être mises en production. Les DSI exploreront sans aucun doute le potentiel des plateformes Blockchain privées pour leurs entreprises, en particulier quand leurs modèles commerciaux sont basées, ne serait-ce que partiellement, sur des transactions impliquant du contenu de grande valeur.
La bonne application du paramétrage peut être vérifiée avec l’explorateur d’objet de TestPartner. Cette fenêtre donne, pour une application donnée, l’organisation des différents composants la constituant. On découvre dans l’arbre, les deux objets dont les propriétés de reconnaissance ont été adaptées. Encadré en bleu, le bouton « Description » est ainsi reconnu en tant que tel et est différencié du bouton « Retour », encadré en vert :
Cette étape implique, en la présence effective des différents acteurs du projet, maîtrise d’œuvre et maîtrise d'ouvrage, le déroulement rigoureux de procédures de tests préalablement décrits, et l'identification de tout écart fonctionnel ou technique. C’est le client qui valide cette étape. On peut considérer une fonctionnalité vraiment terminée qu’une fois qu’elle a passé avec succès les tests d’acceptation.
Il consiste à disposer d’un serveur « hub » qui répertorie les serveurs “node” disponibles pour l’exécution de tests, réceptionne les scripts de test de l’utilisateur, pour ensuite les transmettre et les faire exécuter – de façon transparente pour l’utilisateur – sur les serveurs “node”, en fonction de leurs caractéristiques propre (type et version du navigateur, OS, etc) et de leur disponibilité.
TruRT is a powerful codeless regression testing platform. It supports cross-browser & data-driven testing. Test complex workflows in multiple environments with multiple data sets. Create, manage & run 1000's of tests. Out of the box CI/CD support. Smart Record & Playback testing with Screenshots. API Testing. Schedule your tests to run unattended. Evaluate TruRT against others. Free trial En savoir plus sur CloudQA Powerful web test automation platform for functional & regression tests. Setup tests in mins & run at scale & in parallel. Free to try. En savoir plus sur CloudQA

Le numérique reste un sujet prédominant dans le programme des DSI pour l'année à venir. Ce concept a déjà fait couler beaucoup d'encre et suscité de nombreuses discussions. Bon nombre d'entreprises ont déjà lancé des projets et augmenté leur budget numérisation de manière significative. Pourtant, il est clair qu'il reste encore beaucoup à faire. À terme, l'objectif est d'utiliser les nouvelles technologies pour optimiser, adapter radicalement, voire redéfinir les offres et les business models ainsi que les organisations et les processus associés.
Tricentis Tosca est un outil d’automatisation de test basé sur un modèle qui fournit un ensemble assez large de fonctionnalités pour les tests en continu, y compris les tableaux de bord, les analyses et les intégrations pour prendre en charge les méthodologies agiles et DevOps. Comme beaucoup d’autres logiciels de test d’automatisation, il prend en charge un large éventail de technologies et d’applications telles que le Web, les mobiles et les API. Tricentis Tosca offre également une intégration prête à l’emploi avec des outils populaires tels que Jenkins, Jira, GitHub, Docker, Puppet, Visual Studio, etc. Les autres fonctionnalités comprennent la gestion des risques et la gestion de l’intégration.

Rivalis 5 n'est pas un simple tableau de bord. Logiciel de "Pilotage d'entreprise", il dispose de fonctionnalités supplémentaires comme l'analyse de rentabilité des devis, la visibilité en temps réel, etc. (Voir ci-dessous). Le progiciel est accessible aux non initiés à l'informatique, avec une prise en main rapide (saisie à la volée, un bouton par action, etc.). Il est puissant, développé sous C# sous framework.net, compatible Mac (avec émulateur) et dernières versions Windows. 
Cloud based Mobile App Testing Platform with 500+ Real Android and IOS devices. Only platform in the world to have Manual Testing, Automated Testing (Appium), AI based bot Testing and Crowd Testing of Mobile Apps at one single place. Integrates with tools like Jenkins and Jira to fit into your agile ecosystem. Also offers Private and On-premise cloud options for Enterprises. En savoir plus sur pCloudy pCloudy is the most powerful cloud based Mobile App Testing Platform with 500+ Real IOS and Android Devices. En savoir plus sur pCloudy
Testersuite is a very user-friendly test management tool that brings structured and pragmatic testing within reach of any type of organization. The powerful modules support the complete testing process from start to finish. Testersuite supports managing systems and requirements, the design and execution of tests and the registration of defects and monitoring their progress. Testersuite makes testing easy! Testersuite is a very user-friendly test management tool that brings structured and pragmatic testing within reach of any organization.
Qualitia is a platform for Selenium test automation to help enterprises achieve their Software Quality Assurance goals by making Test Automation Fast, Reliable and Easy. This is done by technology which eliminates programming and empowers enterprises to build the most reliable functional test automation in the most efficient way. Easy and powerful way to build your Selenium test automation. Qualitia brings all required best practices, all in one place.
One way to generate test cases automatically is model-based testing through use of a model of the system for test case generation, but research continues into a variety of alternative methodologies for doing so.[citation needed] In some cases, the model-based approach enables non-technical users to create automated business test cases in plain English so that no programming of any kind is needed in order to configure them for multiple operating systems, browsers, and smart devices.[2]
Grâce à Docker, il est possible de mettre en place des environnements isolés les uns des autres sur une même machine. Ce principe est similaire à celui d’une machine virtuelle, mais là ou une machine virtuelle isole tout un système d’exploitation, Docker, lui, permet de partager les ressources du système hôte, le kernel interagissant ainsi avec les différents environnements de Docker.

Another variation of this type of test automation tool is for testing mobile applications. This is very useful given the number of different sizes, resolutions, and operating systems used on mobile phones. For this variation, a framework is used in order to instantiate actions on the mobile device and to gather results of the actions.[9][better source needed]

A growing trend in software development is the use of unit testing frameworks such as the xUnit frameworks (for example, JUnit and NUnit) that allow the execution of unit tests to determine whether various sections of the code are acting as expected under various circumstances. Test cases describe tests that need to be run on the program to verify that the program runs as expected.
Sammi, an application-development suite that allows you to custom build powerful graphics that display and manage massive volumes of streaming data. No other graphics product can match Sammi's sophistication and speed. Thats why more than 250 companies worldwide -- including 9 of the worlds 10 largest aerospace companies use it to provide their command and control workers with dynamic and accurate real-time graphics. Rapid application development toolkit for real-time data command & control.

Sans une planification rigoureuse du nombre requis de ressources qualifiées, tout programme de test automatisé échouera, victime d’interruptions de service inattendues, de retards et de dépassements de coûts. L’entreprise ne sera pas en mesure d’exécuter un nombre de tests suffisants, à un rythme suffisamment soutenu, pour pouvoir justifier l’investissement en automatisation de tests.


Un micro-service peut être constitué de plusieurs processus mais l’inverse n’est pas vrai. Une conséquence directe est que les services communiquent entre eux par des appels réseaux et non pas des appels de fonction interne comme dans une application monolithique. Par conséquent, un micro-service est une unité de service qui se développe, se déploie, s’exécute et gère ses données indépendamment des autres services du système. Les avantages d’un système basé sur les micro-services sont, entre autres:
×