Plus besoin de passer des heures à faire vos propres modèles de devis sur Word ! Les logiciels de gestion commerciale vous offrent bien souvent de créer et envoyer des factures et des devis professionnels. Plus besoin de s’embêter à rédiger les mentions légales requises pour ce type de documents : elles sont déjà incluses ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre logo, vos coordonnées et votre petite touche personnelle.
TestComplete affiche les propriétés de reconnaissance par défaut utilisées pour cet objet. Comme le montre l’illustration ci dessous, les critères de reconnaissances sont très discriminants et ne permettent que d’identifier cet objet strictement. La seule propriété ici présente qui sera utile par la suite est le type de l’objet (« ObjectType ») mais elle ne peut suffire à elle seule.
Concernant les valeurs testées, nous faisons assez light pour l’instant, avec en général que peu de variations (on fait des tests d’intégration, les variations sur des valeurs sont plutôt côté tests unitaires). Du coup le jeu de test en tant que tel n’est pas trop d’actualité. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est qu’on est toujours « totalement » dans notre contexte : de l’excel est possible, mais aussi de passer par une DB dédiée, des fichiers XML, des propriétés… Au demeurant, il se peut que des collègues aient déjà développés des jeux de données à la demande de product owner sans que je le sache…
Outwit hub est une extension Firefox qui peut être facilement téléchargée à partir du magasin de modules complémentaires Firefox. Une fois installé et activé, il donne des capacités de scraping Web à votre navigateur. De sortie de boîte, il dispose de fonctionnalités de reconnaissance de points de données qui peuvent rendre votre travail de scraping plus facile. L’extraction de données à partir de sites utilisant le concentrateur Outwit ne nécessite pas de compétences en programmation. La mise en place est assez facile à apprendre. Vous pouvez vous reporter à notre guide sur l’utilisation du concentrateur Outwit pour commencer le raclage Web à l’aide de l’outil. Comme il est gratuit, il constitue une excellente option si vous avez besoin de récupérer rapidement certaines données sur le Web.
Les trois propriétés sélectionnées sur l’illustration précédente suffisent à identifier notre objet de manière fiable. Le type de l’objet est conservé par rapport à l’identification par défaut de TestComplete. Le nom de la balise HTML (Tag Name) est ajouté ainsi que le nom de la classe CSS afin de ne pas confondre cet objet avec un titre classique.
Opter pour l’automatisation des tests suscite l’espoir, parmi les responsables, de parvenir à réaliser les tests avec très peu de travail manuel, voire aucun. Par conséquent, ils n’affectent pas les ressources nécessaires à l’exécution des étapes manuelles requises pour le test automatisé, notamment l’analyse des résultats des tests ou la création et le nettoyage des machines de test. La plupart des personnes pressenties pour ces opérations sont soit indisponibles, soit ne disposent pas des compétences idoines.
Fondative s’intéresse en particulier à automatiser les tests pour ses applications Symfony. Ce framework présente déjà 2 classes natives permettant l’automatisation : il s’agit de sfBrowser et sfTestFunctional. Les fonctions basiques de ces classes ne répondent pas directement aux exigences des tests d’acceptation. Exemple : pour un scénario de renseignement des champs d’un formulaire, il n’existe pas de méthode toute prête permettant l’exécution de ce test ; le développeur est amené à écrire la fonction correspondante. Par contre avec Codeception, il existe une fonction « fillField » où il suffit de passer les noms des champs et les valeurs en paramètres pour que le test soit exécuté. Cette limite fait de Codeception la solution la plus adéquate à l’automatisation d’une application Symfony, il fournit des classes couvrant mieux les besoins des deux niveaux de test (fonctionnels et acceptation).
La principale technologie sous-jacente, le cloud computing, a fait un véritable bond en avant cette année en matière d'adoption et d'utilisation. On peut désormais affirmer haut et fort que l'année 2017 a été marquée par la percée finale du cloud dans le monde B2B en Europe. Les nombreuses offres d'utilisation de centres de données localisés en Europe (en particulier en Europe continentale) proposées par des fournisseurs européens et américains ont certainement contribué à cette avancée, en facilitant l'adoption du cloud par les entreprises locales.
NICE automatise les tâches de bureau manuelles très structurées, routinières et basées sur des règles ou des événements, nécessitant peu ou pas d’analyse ou de jugement subjectif. Par exemple, l’employé moyen du back-office consacre 80% de sa journée à de telles activités, comme remplir des formulaires, effectuer des calculs répétitifs ou traiter des commandes. Ces tâches peuvent être essentielles pour soutenir les clients, mais pour vos employés, elles sont des facteurs de motivation et de destruction. Ils sont également notoirement sujettes aux erreurs et prennent du temps. NICE Robotic Automation vous permet de transmettre ces processus à une main-d’œuvre robotisée rapide, parfaitement précise, infatigable et facilement évolutive. Avec NICE Robotic Automation, vous pouvez décharger les employés de tâches qui ne nécessitent aucune intervention humaine (« sans surveillance ») et automatiser partiellement ceux qui le font (« assisté »).
Le premier avantage d’un logiciel de gestion est qu’une fois paramétré, il permet à l’entreprise de gagner beaucoup du temps. Gérer votre entreprise (avec sa comptabilité, ses factures, la gestion des données de ses clients, le suivi des dépenses, etc.) est bien plus facile et rapide, si tous ces outils sont rassemblés au même endroit. Vous économiserez surtout un temps précieux car vous n’aurez plus à rentrer les mêmes données dans plusieurs logiciels. Ceci peut non seulement être énergivore, mais aussi très chronophage.
Toutefois, pour que l'automatisation grâce à l'IA soit efficace, les processus sous-jacents doivent auparavant être parfaitement mis au clair. Les start-up montrent la voie dans ce domaine. Par exemple, dans le secteur de la banque et des assurances, les 'fintechs' et les 'insurtechs' automatisent déjà la prise en charge des clients, les processus KYC ('know your customer', prise d'informations sur le client) et le traitement des sinistres. Les ESN sont aussi nombreuses à optimiser leurs coûts de maintenance et de supervision grâce à l'automatisation.
ATTEST is the first cloud-based business process assurance framework which can ensure the integrity of end-to-end business processes within an enterprise. It provides a complete process map of all the business processes, and with its Impact Analysis module can easily identify the impacted business flows due to a change in any one of the business process or sub-processes. It further helps to automate the end-to-end testing of your business processes. Business process mapping and test automation solution that helps organizations ensure the integrity of their biz processes.
QA Touch is a comprehensive Free Test Case Management tool made for Modern QA Teams. Organisations can set up their testing process without wasting much of their time because the learning curve is quite simple and easy. QATouch is integrated with JIRA and other third-party tools, which provides an immersive, integrated testing workspace. QA Touch is an all in one Smarter Test Management tool made for Modern QA Teams. Integrated with JIRA and pre-loaded with test cases.

Katalon Studio est une puissante solution d’automatisation de test intégrée pour les applications Web, mobiles et Web. Il peut également prendre en charge différents navigateurs / appareils tels que Chrome, Firefox, IE, Android et iOS. Contrairement à Selenium, il prend en charge différents niveaux de compétences de test, même les non-programmeurs peuvent être faciles à démarrer un projet de test d’automatisation. Katalon Studio peut également être intégré dans les profes- sions CI / CD et fonctionne bien avec d’autres outils populaires tels que qTest, Jira, Git et Jenkins. Sa fonctionnalité intéressante Katalon Analytics fournit aux utilisateurs des rapports d’exécution de tests, notamment des métriques, des diagrammes et des graphiques.
Testsigma is a SaaS, AI-Driven test automation software for Web and Mobile applications to achieve continuous testing with Shift-left approach. Testsigma helps the web and mobile dependent businesses to reduce the cost of software quality and to continuously release their great quality software products faster. Testsigma uses AI to build stable and reliable tests faster and speed-up the execution and maintenance of automated tests. SaaS, AI-Driven test automation software for Web and Mobile applications to achieve continuous testing with Shift-left approach
Un cadre de test qui utilise une interface de programmation à l'application pour valider le comportement dans le test. Testant l'interface utilisateur de l'application ou fonctionnaitées. Il peut aussi tester les interfaces lié aux classes, des modules ou des bibliothèques sont testés avec une variété d'arguments de saisie pour verifier la validité des résultats rendus.
NICE automatise les tâches de bureau manuelles très structurées, routinières et basées sur des règles ou des événements, nécessitant peu ou pas d’analyse ou de jugement subjectif. Par exemple, l’employé moyen du back-office consacre 80% de sa journée à de telles activités, comme remplir des formulaires, effectuer des calculs répétitifs ou traiter des commandes. Ces tâches peuvent être essentielles pour soutenir les clients, mais pour vos employés, elles sont des facteurs de motivation et de destruction. Ils sont également notoirement sujettes aux erreurs et prennent du temps. NICE Robotic Automation vous permet de transmettre ces processus à une main-d’œuvre robotisée rapide, parfaitement précise, infatigable et facilement évolutive. Avec NICE Robotic Automation, vous pouvez décharger les employés de tâches qui ne nécessitent aucune intervention humaine (« sans surveillance ») et automatiser partiellement ceux qui le font (« assisté »).
L’avantage d’EBP Auto-Entrepreneur réside dans sa structure même, facile à prendre en main. Un tableau de bord offre une vue d’ensemble sur l’état de l’entreprise et de vos obligations d’autoentrepreneur. Chaque module propose des options poussées pour automatiser ou faciliter au maximum la gestion des tâches, notamment en matière de devis, factures, avoirs, impressions du livre des recettes et du registre des achats.
Parfois désignés par le terme PGI (Progiciel de gestion intégré), les ERP concentrent en un seul logiciel les outils nécessaires au suivi des informations et à la gestion des services opérationnels d’une entreprise. Composés de modules autonomes connectés entre eux par des données communes, ces programmes épargnent la multiplication des logiciels et la saisie manuelle à répétition d’une même info. En résumé, l’ERP est le couteau-suisse des entrepreneurs.

Enterome Bioscience SA, créée en 2012, est une société de biotechnologie dédiée au développement de nouvelles approches pour le diagnostic et le traitement ciblé des maladies inflammatoires intestinales, du cancer et des maladies métaboliques. Enterome est également à l’origine de l'élaboration de nouveaux standards pour l'analyse quantitative et fonctionnelle...
Pour autant, même s’il est question de coût, une solution de GPAO n’a pas au départ vocation à gérer les aspects commerciaux, ni financier, et ne prétend pas donner les moyens de piloter globalement une entreprise. Elle est purement circonscrite à la chaîne de production. Elle ne fournit pas d’outils de reporting dépassant ce cadre, étendu mais bien défini, de la production.
Le test continu, grâce à l’automatisation, s’intègre dans le processus  de développement et de distribution des logiciels afin d’obtenir le plus rapidement possible des retours sur les risques associés à chaque nouvelle version. L’implémentation de tests automatisés  permet de faire face à la complexité et au rythme accrus de développement et de livraison d’applications.
Testsigma is a SaaS, AI-Driven test automation software for Web and Mobile applications to achieve continuous testing with Shift-left approach. Testsigma helps the web and mobile dependent businesses to reduce the cost of software quality and to continuously release their great quality software products faster. Testsigma uses AI to build stable and reliable tests faster and speed-up the execution and maintenance of automated tests. SaaS, AI-Driven test automation software for Web and Mobile applications to achieve continuous testing with Shift-left approach
Pour échapper à ce genre de déconvenue, pensez aux services spécialisés comme SendGrid. Gratuit trente jours durant en version de démonstration, l’outil prend en compte les volumes d’envois et de contacts pour vous proposer la formule la plus juste possible. Une fois la période d’essai révolue, vous continuez à stocker gratuitement vos contacts dans la limite de 2 000 adresses mail. Les envois sont quant à eux facturés par paliers et par mois : 40 000, 100 000, 150 000 et au-delà.
Les serveurs, ils tournent sur une machine liée ou non au projet. Ils sont plus performants, ne bloquent pas l’utilisateur et peuvent s’intégrer dans un workflow de développement (Ex : Selenium webdriver, IBM rational functional tester, …). Les actions sont les différentes commandes qui seront jouées dans un test. Cela va du clic, à la gestion de variable, à la vérification d’attribut.
Cette fonctionnalité permet à des testeurs sans aucune connaissance en programmation de construire des tests fonctionnels et d’acceptation. La plupart du temps, les testeurs disposent au travers de ce genre d’outil d’un langage de programmation allégé leur permettant de réaliser ces tests. Avec Selenium, le besoin pour les testeurs d’utiliser un tel langage de test ne se limite qu’à de petites correction sur des scripts générés.
L’équipe de test a eu le sentiment que les bogues ont changés : les erreurs grossières sont moins fréquentes. Les développeurs vérifient systématiquement leur codes et développent des scénarii classiques d’utilisation tandis que l’équipe de test réalisent des scénarii de tests plus évolués et plus réalistes. Les testeurs trouvent leur travail moins mécanique tout en se sentent plus efficace et les développeurs ont le sentiment de produire un code plus robuste.
API testing is also being widely used by software testers due to the difficulty of creating and maintaining GUI-based automation testing. It involves directly testing APIs as part of integration testing, to determine if they meet expectations for functionality, reliability, performance, and security.[10] Since APIs lack a GUI, API testing is performed at the message layer.[11] API testing is considered critical when an API serves as the primary interface to application logic since GUI tests can be difficult to maintain with the short release cycles and frequent changes commonly used with agile software development and DevOps.[12][13]
Elle contient  une collection  d’API open-source qui sont utilisées pour automatiser le test d’une application Web. Disponible pour plusieurs langages, l’API permet de programmer des scripts d’actions à réaliser sur l’application Web directement dans le navigateur, pour en vérifier ensuite le comportement par inspection du document de la page Web.. Les actions à réaliser peuvent également être exportées depuis Selenium IDE.
Les serveurs, ils tournent sur une machine liée ou non au projet. Ils sont plus performants, ne bloquent pas l’utilisateur et peuvent s’intégrer dans un workflow de développement (Ex : Selenium webdriver, IBM rational functional tester, …). Les actions sont les différentes commandes qui seront jouées dans un test. Cela va du clic, à la gestion de variable, à la vérification d’attribut.
eKnowledge Infotech est le principal fournisseur de formation Robotic Process Automation aux Freshers et aux Professionnels Expérimentés à Bangalore et à Pune. Elle offre des formations leaders sur le marché à Pune telles que Selenium, Webdriver, Tests ETL, QlikView, Tableau, Spotfire, Salesforce, Liferay, Informatica, Splunk, UiPath, Automation Anywhere et Blue Prism.
La recette (ou test d'acceptation) est une phase de développement des projets, visant à assurer formellement que le produit est conforme aux spécifications. Il ne s’agit plus de tester une fonctionnalité précise comme c’est le cas avec les tests fonctionnels, mais bien de tester l’application dans sa globalité. Pour cela, des scenarii de tests sont la plupart du temps utilisés afin de refléter une utilisation réelle de l’application. Ces tests peuvent être réalisés par le chef de projet fonctionnel ou par le client.
×