Test automation interface are platforms that provide a single workspace for incorporating multiple testing tools and frameworks for System/Integration testing of application under test. The goal of Test Automation Interface is to simplify the process of mapping tests to business criteria without coding coming in the way of the process. Test automation interface are expected to improve the efficiency and flexibility of maintaining test scripts.[18]

En tant que testeur, vous enregistrez des tests automatisés et exportez des fichiers de script que vous exécutez au moyen de votre infrastructure d'automatisation des tests. Au lieu de mettre à jour et d'enregistrer manuellement toutes les variantes de test, vous utilisez CA Agile Requirements Designer pour automatiser la génération de scripts de test pour vos chemins de test. 

Alors oui, on peut considérer qu’utiliser plusieurs niveaux de tests est une opération répétitive dans le sens ou plusieurs intervenants vont devoir tester plusieurs fois le projet avec des méthodologies différentes. Néanmoins, ce n’est pas redondant car la recherche d’anomalie est beaucoup plus efficace et permet de détecter des instabilités liés à des mécanismes différents.
En effet, les développeurs construisent une application plus robuste et adaptable aux changements grâce au développement et à l’utilisation de tests unitaires et de tests d’intégration. Sans l’utilisation de ces tests, plus les développements avanceraient et plus les développements seraient ralentis. Chaque modification consommerait plus de charge au fil du temps.
Toutefois, pour que l'automatisation grâce à l'IA soit efficace, les processus sous-jacents doivent auparavant être parfaitement mis au clair. Les start-up montrent la voie dans ce domaine. Par exemple, dans le secteur de la banque et des assurances, les 'fintechs' et les 'insurtechs' automatisent déjà la prise en charge des clients, les processus KYC ('know your customer', prise d'informations sur le client) et le traitement des sinistres. Les ESN sont aussi nombreuses à optimiser leurs coûts de maintenance et de supervision grâce à l'automatisation.
Le premier avantage d’un logiciel de gestion est qu’une fois paramétré, il permet à l’entreprise de gagner beaucoup du temps. Gérer votre entreprise (avec sa comptabilité, ses factures, la gestion des données de ses clients, le suivi des dépenses, etc.) est bien plus facile et rapide, si tous ces outils sont rassemblés au même endroit. Vous économiserez surtout un temps précieux car vous n’aurez plus à rentrer les mêmes données dans plusieurs logiciels. Ceci peut non seulement être énergivore, mais aussi très chronophage.
La plateforme d'automatisation Leaptest s'appuie sur des modules visuels plutôt que sur la programmation, ce qui en fait l'outil d'automatisation le plus accessible du marché, même pour les besoins de tests complexes. Concevez et exécutez des cas types dès le premier jour avec l'automatisation basée sur des organigrammes pour les applications web, bureautiques et virtuelles. Aucune compétence de codage ou connaissance approfondie du système n'est requise, ce qui permet aussi bien aux spécialistes qu'aux responsables d'automatiser pratiquement toutes les applications. Créez en quelques minutes des cas d'automatisation web, bureautique et virtuelle avec Leaptest, la plateforme d'automatisation conçue pour tous les utilisateurs.
La plupart du temps, les tests sont uniquement réalisés de façon manuelle. Pourtant, il existe plusieurs outils permettant de couvrir le périmètre de ces tests. De plus ces outils permettent également d’automatiser ces tests, ce qui est un gain de temps considérable non seulement dans l'exécution du tests, mais aussi en ce qui concerne le tracking de bogues
PractiTest est une solution complète de gestion de test et d'assurance qualité, conçue pour aider les utilisateurs à contrôler leurs processus de test et de développement, en se concentrant sur la gestion de leur projet et de ses informations et sur comment communiquer les résultats des tests à toutes les parties prenantes. Le logiciel permet aux utilisateurs d'organiser les besoins, de créer et d'exécuter des tests, de suivre les bogues, etc. Les intégrations sont disponibles avec tous les principaux outils de bug tracking, y compris : JIRA, Pivotal Tracker, YouTrack, RedMine, Github et plus... Solution de gestion de test de bout en bout : Contrôler et communiquer votre processus de test et de développement.
La transformation digitale dans le secteur industriel en Europe s'oriente de plus en plus vers le digital twin, car cette technique intègre toutes les phases du cycle de vie d'un produit, rendant ainsi possible l'usine digitale du futur. Cela commence par les phases de recherche et développement, grâce à la possibilité de simuler le comportement et les avantages du produit sur le terrain, ainsi que le processus de production lui-même. En production, par exemple, les caractéristiques spécifiques des lots de petite taille peuvent être documentées en détail grâce au digital twin, ce qui permet aux fabricants de savoir précisément et à chaque instant quels produits sont fabriqués, quand, où et pour quel client. Le concept de digital twin devient particulièrement intéressant après la livraison des produits « physiques ». Cette méthode permet en effet de mettre en œuvre de nouveaux services de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV), par exemple pour permettre à du personnel non qualifié d'effectuer des opérations de maintenance et de réparation.
La complexité de la mise en place de tests fonctionnels automatisés est plus basée sur les éléments externes (intégration continue, contrôle des données, branchement à l’infrastructure, aux sources externes (API, BDD, …)) que les tests en eux même. De plus, malgré un coût d’entrée certain, ils permettent de faire gagner du temps et de la qualité dès les premières exécutions en s’assurant que les fonctionnalités clés de l’application (et les autres) sont fonctionnelles.
La principale technologie sous-jacente, le cloud computing, a fait un véritable bond en avant cette année en matière d'adoption et d'utilisation. On peut désormais affirmer haut et fort que l'année 2017 a été marquée par la percée finale du cloud dans le monde B2B en Europe. Les nombreuses offres d'utilisation de centres de données localisés en Europe (en particulier en Europe continentale) proposées par des fournisseurs européens et américains ont certainement contribué à cette avancée, en facilitant l'adoption du cloud par les entreprises locales.
AccuRate is a one-stop test automation solution for Mobile, Web & Cloud to fast-track app release. With features like zero-code scripting, 600+ pre-built functions on open source, and integration with third-party tools (Perfecto Cloud, AWS Device Farm etc.) , AccuRate reduces test effort by 60%, enables continuous delivery for the Agile and DevOps environment and reduces maintenance cost. It's all-in-one script automates test across all mobile platforms(iOS, Android, Web) and desktop browsers. One-stop test automation solution for Mobile, Web & Cloud to fast-track app release, reduce effort by 60% and improve business ROI.
WAPT is a load and performance testing tool that works for any web site from a simple web service to a customized ERP or CRM solution. Mobile web applications, corporate portals and intranet sites implemented with any technologies can be easily tested with WAPT. The test is created in a matter of minutes by recording it in a browser. Descriptive graphs and reports will let you analyze the performance parameters of the system components under various load conditions. Load, stress and performance testing for websites, applications and servers.
Enterome Bioscience SA, créée en 2012, est une société de biotechnologie dédiée au développement de nouvelles approches pour le diagnostic et le traitement ciblé des maladies inflammatoires intestinales, du cancer et des maladies métaboliques. Enterome est également à l’origine de l'élaboration de nouveaux standards pour l'analyse quantitative et fonctionnelle...
L'utilisation de frameworks dédiés à l'automatisation des tests unitaires permet d'assurer une meilleure qualité et fiabilité du code. Cette automatisation facilite aussi le passage de tests de non-régression notamment lors des mises à jour du code. De plus, l'utilisation de ces frameworks ne nécessite aucune modification dans le code à tester ce qui sépare clairement les traitements représentés dans le code de leurs tests. Enfin, l'analyse des résultats peut être automatisée puisque chaque résultat de tests possède un statut généralement ok ou en erreur.

TestComplete affiche les propriétés de reconnaissance par défaut utilisées pour cet objet. Comme le montre l’illustration ci dessous, les critères de reconnaissances sont très discriminants et ne permettent que d’identifier cet objet strictement. La seule propriété ici présente qui sera utile par la suite est le type de l’objet (« ObjectType ») mais elle ne peut suffire à elle seule.


Depuis plus de 20 ans, Webtrends aide les entreprises à comprendre les données de ses clients afin d'assurer le succès de leur marketing numérique. En combinant une technologie innovante avec son équipe de conseillers fiables et créatifs, ses solutions sont conçues pour fournir des informations exploitables, améliorer l'engagement client et augmenter le chiffre d'affaires. Webtrends travaille en partenariat avec des entreprises relevant de tous les niveaux de maturité numérique en leur proposant des solutions de mesure et d'optimisation. Webtrends travaille en étroite collaboration avec environ 2 000 marques mondiales.
Grâce à Docker, il est possible de mettre en place des environnements isolés les uns des autres sur une même machine. Ce principe est similaire à celui d’une machine virtuelle, mais là ou une machine virtuelle isole tout un système d’exploitation, Docker, lui, permet de partager les ressources du système hôte, le kernel interagissant ainsi avec les différents environnements de Docker.
×