API testing is also being widely used by software testers due to the difficulty of creating and maintaining GUI-based automation testing. It involves directly testing APIs as part of integration testing, to determine if they meet expectations for functionality, reliability, performance, and security.[10] Since APIs lack a GUI, API testing is performed at the message layer.[11] API testing is considered critical when an API serves as the primary interface to application logic since GUI tests can be difficult to maintain with the short release cycles and frequent changes commonly used with agile software development and DevOps.[12][13]
La recette (ou test d'acceptation) est une phase de développement des projets, visant à assurer formellement que le produit est conforme aux spécifications. Il ne s’agit plus de tester une fonctionnalité précise comme c’est le cas avec les tests fonctionnels, mais bien de tester l’application dans sa globalité. Pour cela, des scenarii de tests sont la plupart du temps utilisés afin de refléter une utilisation réelle de l’application. Ces tests peuvent être réalisés par le chef de projet fonctionnel ou par le client.
Les exemples décrits ci-dessus sont relativement simples. Cependant les possibilités de paramétrages permettent des créer des objets types beaucoup plus complexes. Par exemple, TestComplete peut tester le nombre de nœuds enfants ainsi que leurs types, s’adaptant ainsi à la quasi-totalité des situations rencontrées lors de la création de tests fonctionnels.
Chaque logiciel présenté ci-après gère son référentiel d’objets d’une manière différente. vTest propose de visualiser et de modifier les propriétés uniquement des objets qui sont reconnus lors des tests. TestComplete et TestPartner permettent de créer des modèles ou des objets-types et donnent la possibilité de faire reconnaître au logiciel des objets complexes aux propriétés personnalisées.
Testim.io exploite le machine learning pour la création, l'exécution et la maintenance de cas types automatisés. Le fournisseur utilise des localisateurs dynamiques pour parfaire ses connaissances à chaque exécution. Le résultat est un processus de création ultra-rapide et des tests stables qui s'améliorent au fil du temps, éliminant ainsi la nécessité de lancer des tests à chaque changement de code. Chaque mois, de nombreuses sociétés comme Netapp, Verizon Wireless et Wix.com effectuent plus de 300 000 tests à l'aide de Testim.io. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.testim.io. En savoir plus sur Testim Une plateforme d'automatisation de test pour le machine learning complète, stable et auto-réparatrice. En savoir plus sur Testim

TestComplete est un outil de test commercial puissant pour les tests Web, mobiles et de bureau. TestComplete prend en charge plusieurs langages de script, notamment JavaScript, Python, VBScript, JScript, DelphiScript, le script C ++ et le script C #. Son test d’interface utilisateur automatisé utilise la fonctionnalité d’enregistrement et de relecture sans script pour créer facilement des tests d’interface utilisateur automatisés. TestComplete peut permettre aux testeurs d’effectuer des tests pilotés par des mots clés et des données. Il s’intègre également avec Jenkins dans un processus CI.


PhantomJS est un navigateur sans interface graphique utilisé pour automatiser des interactions avec des pages web. PhantomJS intègre entre autre la navigation automatisée, la capture d'écran, les comportements utilisateurs. Il permet donc de faire des tests fonctionnels. L’environnement de navigation reproduit par PhantomJS est similaire à Safari ou à Google Chrome.
L'écriture de cas de tests permet de prouver que le code à tester fonctionne. Les cas de tests permettent ensuite de s'assurer de la non-régression lors des maintenances dans le code. Les tests unitaires permettent de capitaliser sur les tests à effectuer et ainsi de limiter les effets de bord liés aux inévitables modifications correctrices ou évolutives du code.
Un certain logiciel testant des tâches, comme le test de régression d'interface à bas niveau vaste, peut être laborieux et consommateur de temps pour le faire manuellement. De plus, une approche manuelle ne pourrait pas toujours être efficace dans la découverte des certaines classes de défauts. L'automatisation de test offre une possibilité d'exécuter ces types de tests efficacement. Une fois les tests automatisés ont été développés, ils peuvent être exécutés rapidement et à plusieurs reprises. Plusieurs fois, ceci peut être une méthode rentable pour le test de régression des produits logiciels qui ont une longue vie de maintenance. Même des pièces mineures sur la durée de vie de ll'application peuvent ne causer que des fonctions existantes se cassent qui travaillait à un moment précédent.

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard d’euros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com


Blue Prism est basé sur Microsoft .NET Framework, qui a fait ses preuves. Il automatise n’importe quelle application et prend en charge toutes les plates-formes (mainframe, Windows, WPF, Java, Web, etc.) présentées de diverses manières (émulateur de terminal, client lourd, client léger , navigateur Web, Citrix et services Web). Et il offre une capacité unique pour l’automatisation de toutes les applications utilisées dans une organisation. Conçu pour un modèle de déploiement multi-environnements (Développement, Test, Staging et Production) avec des contrôles d’accès physiques et logiques, Blue Prism inclut une interface de gestion des versions centralisée et un modèle de distribution des changements de processus offrant un haut niveau de visibilité et de contrôle. Un contrôle supplémentaire est fourni à l’entreprise via un modèle centralisé pour le développement et la réutilisation des processus.

TestCenter apporte structure et productivité à vos tests. Il vous aide à documenter, à analyser et à administrer les artefacts de test tels que les exigences, les cas types, les séries de tests et la façon dont ceux-ci sont liés les uns aux autres, ainsi qu'aux versions de produits et aux ressources de test. Il vous aide dans l'exécution des tests, l'analyse des résultats des tests et le reporting. TestCenter est conçu pour les tests de validation, mais peut être utilisé pour tout type de test en appliquant une méthode structurée utilisant des cas types. En savoir plus sur TestCenter Une application en ligne qui apporte à la fois amélioration de la qualité et économies à votre projet de gestion des tests. En savoir plus sur TestCenter
Avec le développement du cloud, de plus en plus d'environnements multi-cloud font leur apparition, car de nombreuses entreprises font confiance à plusieurs plateformes, notamment pour ne pas être dépendants d'un fournisseur individuel. Cependant, les installations multi-cloud sont souvent non intentionnelles et dues à un manque de coordination dans l'achat de solutions plateformes cloud, en particulier par les directions métier. Qu'elle soit planifiée ou non, la tendance aux environnements multi-cloud entraîne son lot de défis. Ces environnements compliquent les tâches administratives (telles que la gestion des contrats et la facturation) et entravent les processus de conformité, de protection des données et de transparence. Enfin et surtout, les environnements multi-cloud complexifient l'intégration et l'interopérabilité des données, ralentissant ainsi le développement et la mise en exploitation des nouveaux business models et offres de services basés sur l’analyse massive de données. Les DSI ont donc pour mission d'éviter la prolifération naissante des environnements multi-cloud non contrôlés, ou de gérer ces environnements et de les intégrer dans des architectures cloud hybrides.
Vous pouvez choisir de ne pas encapsuler des blocs ou des décisions spécifiques avec des en-têtes et des pieds de page d'automatisation : si des accolades ou des actions se chevauchent et entraînent des problèmes, accédez à l'onglet Automatisation d'un bloc et activez la case à cocher "Sauf éléments des en-têtes et pieds de page d'automatisation" pour ce bloc.
Test automation tools can be expensive, and are usually employed in combination with manual testing. Test automation can be made cost-effective in the long term, especially when used repeatedly in regression testing. A good candidate for test automation is a test case for common flow of an application, as it is required to be executed (regression testing) every time an enhancement is made in the application. Test automation reduces the effort associated with manual testing. Manual effort is needed to develop and maintain automated checks, as well as reviewing test results.
Avec Docker, le kernel est en mesure de partager les ressources de l’hôte et d’interagir avec les différents containers. Ainsi on comprend que Docker ne fonctionne pas comme une Virtual Machine mais permet d’offrir un environnement de travail virtuel. On parle alors de virtualisation légère pour Docker. Qui plus est, puisque le conteneur n’a pas besoin de faire tourner son propre système, il est moins gourmand en mémoire, plus facile à migrer et plus rapide à sauvegarder.
Selenium Remote Control est un framework de tests fonctionnels issu du projet Selenium, célèbre outil d'automatisation de tests pour navigateurs. Il permet d'exécuter des tests dans des navigateurs du marché, distants ou en local. Il permet d'exécuter les tests Selenium sur des des navigateurs distants en parallèle sur de multiples plateformes et versions dans plusieurs langages de programmation (Java, C#, Python, Perl, Ruby, PHP), grâce à une architecture client/serveur.
A regression testing automation software for webapps. A code-free editor to build robust cross-browser test cases. Test cases are composed of reusable routines, which allows for effective test maintenance. Test cases are run automatically in parallel in the cloud. Every software build is tested in a few minutes and reports are sent to email, Jenkins or Slack. Provides the power of Selenium without coding. Robust Software Testing in Minutes - boost software development speed by 20% by using a codeless testing tool.
La POO implique naturellement des dépendances entre les classes. Une modification dans une de ces classes peut facilement induire des effets de bord dans les classes appelantes. Si les tests sont complets et corrects, une modification ayant un effet de bord fera échouer les tests existants. Dans ce cas, soit la modification nécessite une adaptation du cas de tests soit un bug a introduit un effet de bord dans le comportement du code.

Une fois un scénario de test enregistré, il est possible de l’exporter dans plusieurs langages de programmation. Le langage PHP n’est pas intégré par défaut, il faut installer un second plugin pour pouvoir en bénéficier, disponible sur : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/selenium-ide-php-formatters/ Le code exporté sera au format PHPUnit. De fait, l’outil de tests unitaire et d'intégration PHPUnit sera capable de prendre en charge les scripts de tests générés par Selenium IDE. De même, Codeception qui est basé sur PHPUnit, devrait aussi prendre en charge ces tests. De cette façon, les testeurs n’ont pas à se soucier du code pour créer des scripts de tests fonctionnels et les développeurs peuvent intégrer ces tests à leur environnement PHPUnit. Néanmoins, ce deuxième plugin n’est plus maintenu depuis quelque temps, ce qui rend son utilisation compliqué.
A partir de CA Agile Requirements Designer 2.4, l'automatisation est activée uniquement pour les licences de générateur d'automatisation. Si vous souhaitez effectuer une mise à jour vers la version 2.4 et continuer à utiliser l’automatisation, contactez votre responsable des ventes CA ou créez une demande de licence sur le site de support CA en ligne.

Testsigma is a SaaS, AI-Driven test automation software for Web and Mobile applications to achieve continuous testing with Shift-left approach. Testsigma helps the web and mobile dependent businesses to reduce the cost of software quality and to continuously release their great quality software products faster. Testsigma uses AI to build stable and reliable tests faster and speed-up the execution and maintenance of automated tests. SaaS, AI-Driven test automation software for Web and Mobile applications to achieve continuous testing with Shift-left approach
CA Agile Requirements Designer permet d'automatiser les tests sur n'importe quelle plate-forme, qu'elle soit de type mobile, de bureau, Web, client/serveur ou mainframe. Pour cela, un moteur d'automatisation des tests existant doit toutefois être disponible pour la plate-forme. CA Agile Requirements Designer génère les scripts d'automatisation des tests pour le moteur de test. Le moteur interagit alors avec l'écran mainframe, le dispositif mobile, l'application de bureau ou l'interface Web, respectivement. CA Agile Requirements Designer a été appliquée à un grand nombre d'écosystèmes utilisant des moteurs de test, dont eggPlant, HP UFT, Ranorex, Selenium et Cucumber/Gherkin, pour n'en citer que quelques uns.

TestPartner, anciennement produit de la société Compuware, est édité par Micro Focus, société basée à Newbury en Angleterre. Micro Focus a acquis en 2009 les activités de tests de Compuware. TestPartner propose d’automatiser les tests fonctionnels et permet également de définir des objets personnalisés. TestPartner peut gérer différents référentiels d’objets grâce à des bases de données telles que Oracle ou Microsoft SQL Server.


Sponsors : les éditeurs de logiciels enchérissent pour être bien positionnés dans nos listes, comme "sponsors". Cette option classe la liste en fonction de la valeur de ces enchères, par ordre descendant (de la plus élevée à la moins élevée). Les éditeurs qui enchérissent sont signalés par le bouton orange "Visiter le site web" qui apparaît dans leur description.
Blue Prism est basé sur Microsoft .NET Framework, qui a fait ses preuves. Il automatise n’importe quelle application et prend en charge toutes les plates-formes (mainframe, Windows, WPF, Java, Web, etc.) présentées de diverses manières (émulateur de terminal, client lourd, client léger , navigateur Web, Citrix et services Web). Et il offre une capacité unique pour l’automatisation de toutes les applications utilisées dans une organisation. Conçu pour un modèle de déploiement multi-environnements (Développement, Test, Staging et Production) avec des contrôles d’accès physiques et logiques, Blue Prism inclut une interface de gestion des versions centralisée et un modèle de distribution des changements de processus offrant un haut niveau de visibilité et de contrôle. Un contrôle supplémentaire est fourni à l’entreprise via un modèle centralisé pour le développement et la réutilisation des processus.
Cette solution d'automatisation de test spécialisée pour Salesforce offre une grande compatibilité avec les fonctionnalités de Salesforce. Cet outil spécialisé peut tester des fonctionnalités avancées tout en gardant votre suite de tests exempte de code et à faible maintenance. Cette solution d'automatisation de test spécialisée pour Salesforce offre une grande compatibilité avec les fonctionnalités de Salesforce.

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 29 pays et riche de plus de 45 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services, Mobility & e-Transactional Services, Financial Services. Worldline emploie plus de 9 400 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre d’affaires estimé à environ 1,5 milliard d’euros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. Dans le cadre de notre croissance, nous offrons des opportunités de stage, apprentissage et CDI. Vous souhaitez intervenir sur des projets d’envergure et innovants dont vous serez potentiellement l’utilisateur final. Les nouvelles technologies vous passionnent, vous êtes curieux et souhaitez contribuer à l’amélioration continue de projets en équipe. Développeurs Java, Scrum Master, Ingénieur Devops …Participer à l’aventure Worldline ! Rejoignez nous. Les 9 400 hommes et femmes de Worldline sont tous différents, mais partagent les mêmes valeurs, comme le montre notre attitude. Nous sommes curieux et humbles ; nous apprenons chaque jour et nous nous efforçons de simplifier les choses et d’entretenir la motivation de chacun. Dans ce secteur à évolution rapide, nous savons nous adapter et nous remettre en question. Nous pensons en termes de qualité et d’efficacité, et faisons preuve d’esprit d’entreprise et d’un sens du service certain. Mais, par-dessus tout, nous ne tournons jamais le dos aux difficultés. Ainsi, l’association de ces valeurs nous garantit de travailler au sein d’une équipe dynamique et innovante, dans laquelle chaque membre peut se développer et progresser.
L’idéal pourrait être de choisir un ERP dés la création de l’entreprise. Et pour certaines grosses « start-up » cela se justifie. Attention cependant, car la mise en place d’un ERP est structurante pour une entreprise. Et son choix dépend aussi de l’activité de l’entreprise. Une mise en place trop prématurée, c’est prendre le risque d’introduire une rigidité et des fonctionnements inadaptés. Il faut qu’il y ait déjà une certaine maturité de l’entreprise sur son fonctionnement et ses objectifs.

Continuous testing is the process of executing automated tests as part of the software delivery pipeline to obtain immediate feedback on the business risks associated with a software release candidate.[14][15] For Continuous Testing, the scope of testing extends from validating bottom-up requirements or user stories to assessing the system requirements associated with overarching business goals.[16]

La principale technologie sous-jacente, le cloud computing, a fait un véritable bond en avant cette année en matière d'adoption et d'utilisation. On peut désormais affirmer haut et fort que l'année 2017 a été marquée par la percée finale du cloud dans le monde B2B en Europe. Les nombreuses offres d'utilisation de centres de données localisés en Europe (en particulier en Europe continentale) proposées par des fournisseurs européens et américains ont certainement contribué à cette avancée, en facilitant l'adoption du cloud par les entreprises locales.
×