Lors de la création d’un test, l’outil dispose généralement d’un pointeur d’objets qui met en avant l’objet situé sous le pointeur de la souris. La reconnaissance de cet objet passe par la comparaison de ses propriétés à celles des objets ou types d’objets présents dans le référentiel. Si la correspondance entre l’objet pointé et celui du référentiel est forte, il est alors possible de définir avec une grande probabilité que l’objet pointé est du même type que celui du référentiel.
La reconnaissance d’objets est une fonctionnalité importante pour un outil d’automatisation de tests fonctionnels. Les entreprises utilisant des composants graphiques avancés ou personnalisés pour leurs développements apprécieront les fonctionnalités leur permettant de reconnaître ces objets particuliers. La capacité par exemple d’un outil tel que TestPartner à reconnaître des objets Telerik constitue un plus indéniable.
Daikin Chemical France, créée en 1992, filiale de Daikin Industries, est un fournisseur de produits fluorochimiques de haute performance. La société est aujourd’hui l’un des premiers fabricants au monde sur son secteur, l’entreprise ayant su apporter des services techniques adaptés aux exigences spécifiques des consommateurs. Grâce à sa technologie...
Pour la plupart des projets webs (que ce soit sur le language PHP ou Java par exemple), il est possible d’automatiser les tests. Il existe, même sur le marché du logiciel libre, des suites qui permettent d’automatiser des tests unitaires et d’intégration agissant directement sur le code du projet et d’autre suites qui permettent d’automatiser des tests fonctionnels et d’acceptation qui agissant notamment via un plugin à intégrer sur un navigateur. Nous parlerons un peu plus tard de ces outils.
Le test d'intégration est une phase dans les tests, qui est précédée des tests unitaires. C’est le développeur qui s’occupe de les élaborer. Il s’agit de vérifier le bon fonctionnement des différents modules d’un code source et de leurs interactions. Ces test ressemblent beaucoup au tests unitaires. Pour différencier les tests unitaires et les test d’intégration, un test unitaire est fait pour tester un morceau de code ou un module seul, de façon cloisonné, tandis qu’un test d’intégration est fait pour tester l’assemblage et les interaction des mêmes modules.
TestComplete est un outil de test commercial puissant pour les tests Web, mobiles et de bureau. TestComplete prend en charge plusieurs langages de script, notamment JavaScript, Python, VBScript, JScript, DelphiScript, le script C ++ et le script C #. Son test d’interface utilisateur automatisé utilise la fonctionnalité d’enregistrement et de relecture sans script pour créer facilement des tests d’interface utilisateur automatisés. TestComplete peut permettre aux testeurs d’effectuer des tests pilotés par des mots clés et des données. Il s’intègre également avec Jenkins dans un processus CI.
Côté poste du développeur, cela donne une classe de test jUnit spécifique qui s’occupe de lancer un serveur web sur un port libre, ainsi que l’environnement Selenium requis (server + remote control). Cela s’intègre donc dans eclipse comme un charme, ce dernier considérant ces tests comme n’importe quel test jUnit (même si dans ce cas il ne s’agit pas de tests unitaires, cela aide tout de même à l’utilisation).
Un cadre de test qui utilise une interface de programmation à l'application pour valider le comportement dans le test. Testant l'interface utilisateur de l'application ou fonctionnaitées. Il peut aussi tester les interfaces lié aux classes, des modules ou des bibliothèques sont testés avec une variété d'arguments de saisie pour verifier la validité des résultats rendus.
TestComplete affiche les propriétés de reconnaissance par défaut utilisées pour cet objet. Comme le montre l’illustration ci dessous, les critères de reconnaissances sont très discriminants et ne permettent que d’identifier cet objet strictement. La seule propriété ici présente qui sera utile par la suite est le type de l’objet (« ObjectType ») mais elle ne peut suffire à elle seule.
Les solutions de Jacada fonctionnent avec chacune des trois méthodes de contact principales – une demande de renseignements vocaux, une session Web en ligne et une réponse à une sorte de communication sortante, pour offrir une expérience de libre-service numérique unique et réussie. Jacada Integration and Automation («JIA») offre de puissantes fonctionnalités d’intégration de données et d’automatisation de bureau sur vos applications Windows et Web existantes. Desktop Automation fournit des conseils sur les processus, améliore les flux de travail existants et supprime les entrées de données redondantes tout en simplifiant les longues séquences de navigation. Contrairement à de nombreux produits concurrents, JIA va au-delà de l’automatisation pure et offre des fonctionnalités d’intégration vous permettant d’exposer vos fonctionnalités applicatives fermées existantes en tant que services Web standard ouverts pour une réutilisation dans vos initiatives SOA. Plus important encore, tout cela est accompli sans modification des applications, sans accès à leur code source et sans avoir besoin d’une API.

Dans le test de logiciel, l'automatisation de test est l'utilisation de logiciel spécial (séparée du logiciel étant testé) pour contrôler l'exécution de tests et la comparaison de résultats réels avec des résultats prévus. l'automatisation de test permet des creer des tâches répétitives mais nécessaires dans un processus de test formalisé déjà en place, ou exécute des tests supplémentaires qui seraient difficiles de faire manuellement. L'automatisation de test est la critique avant et après la livraison du produit.


... offrant l’accès à l’information, et permettant d’analyser l’information pour améliorer et optimiser les décisions et les performances d’une entreprise. La Business Intelligence est donc le processus d’analyse de données dirigé par la technologie. L'objectif ? Déceler des informations indispensables qui aident les dirigeants d’entreprises (et autres utilisateurs finaux) à prendre des décisions objectives liées à la data.
Testlauncher is developing managed scalable QA solutions to help startups, growing companies, and enterprises access to a global community of real testers using real devices and with the help of our intelligent testing platform and matching algorithm, we can create dream test teams instantly. Testlauncher is a full-service web and mobile testing platform completely removing the need to hire in-house QA testers.

Avec le développement du cloud, de plus en plus d'environnements multi-cloud font leur apparition, car de nombreuses entreprises font confiance à plusieurs plateformes, notamment pour ne pas être dépendants d'un fournisseur individuel. Cependant, les installations multi-cloud sont souvent non intentionnelles et dues à un manque de coordination dans l'achat de solutions plateformes cloud, en particulier par les directions métier. Qu'elle soit planifiée ou non, la tendance aux environnements multi-cloud entraîne son lot de défis. Ces environnements compliquent les tâches administratives (telles que la gestion des contrats et la facturation) et entravent les processus de conformité, de protection des données et de transparence. Enfin et surtout, les environnements multi-cloud complexifient l'intégration et l'interopérabilité des données, ralentissant ainsi le développement et la mise en exploitation des nouveaux business models et offres de services basés sur l’analyse massive de données. Les DSI ont donc pour mission d'éviter la prolifération naissante des environnements multi-cloud non contrôlés, ou de gérer ces environnements et de les intégrer dans des architectures cloud hybrides.
Les nombreux éditeurs d’outils de tests fonctionnels ont des approches différentes. On constate que certains offrent un référentiel contenant une collection d’objets-types que le produit est susceptible de rencontrer dans la majorité des cas. D’un autre côté, certains préfèrent initialiser le référentiel uniquement avec les objets reconnus et utilisés par les différents cas de tests.
Tools are specifically designed to target some particular test environment, such as Windows and web automation tools, etc. Tools serve as a driving agent for an automation process. However, an automation framework is not a tool to perform a specific task, but rather infrastructure that provides the solution where different tools can do their job in a unified manner. This provides a common platform for the automation engineer.
La phase de "Setup" permet d'ajouter des actions préalables à la sollicitation du SUT, permettant ainsi de préparer l'environnement d'exécution du test. Par exemple, il peut s'agir d'injecter un jeu de donnée dans la base de donnée du SUT ou de déposer un fichier en entrée d'un batch. Cela permet de s'assurer que le test se déroulera dans des conditions maîtrisées et donc reproductibles, conditions indispensables pour industrialiser l'exécution de ses tests.
La principale technologie sous-jacente, le cloud computing, a fait un véritable bond en avant cette année en matière d'adoption et d'utilisation. On peut désormais affirmer haut et fort que l'année 2017 a été marquée par la percée finale du cloud dans le monde B2B en Europe. Les nombreuses offres d'utilisation de centres de données localisés en Europe (en particulier en Europe continentale) proposées par des fournisseurs européens et américains ont certainement contribué à cette avancée, en facilitant l'adoption du cloud par les entreprises locales.
TestComplete est un outil de test commercial puissant pour les tests Web, mobiles et de bureau. TestComplete prend en charge plusieurs langages de script, notamment JavaScript, Python, VBScript, JScript, DelphiScript, le script C ++ et le script C #. Son test d’interface utilisateur automatisé utilise la fonctionnalité d’enregistrement et de relecture sans script pour créer facilement des tests d’interface utilisateur automatisés. TestComplete peut permettre aux testeurs d’effectuer des tests pilotés par des mots clés et des données. Il s’intègre également avec Jenkins dans un processus CI.
Test automation tools can be expensive, and are usually employed in combination with manual testing. Test automation can be made cost-effective in the long term, especially when used repeatedly in regression testing. A good candidate for test automation is a test case for common flow of an application, as it is required to be executed (regression testing) every time an enhancement is made in the application. Test automation reduces the effort associated with manual testing. Manual effort is needed to develop and maintain automated checks, as well as reviewing test results.

TestAnywhere helps companies to maintain the high quality of their products, saving time and budget on product testing. Using our visual tests builder, anyone can create tests in a fast and simple way, no coding skills required. Tests run in cloud continuously, though API triggers are also available. Customers get notified about bugs and crashes via slack or by email. Detailed bug reports are provided with a video replay of whole testing process. Automated testing - cloud service that continuously tests your website and sends notifications.
La reconnaissance d’objets est une fonctionnalité importante pour un outil d’automatisation de tests fonctionnels. Les entreprises utilisant des composants graphiques avancés ou personnalisés pour leurs développements apprécieront les fonctionnalités leur permettant de reconnaître ces objets particuliers. La capacité par exemple d’un outil tel que TestPartner à reconnaître des objets Telerik constitue un plus indéniable.
Automation Anywhere est un outil très convivial pour les développeurs avec une sociabilité décente pour gérer d’énormes volumes. Il offre à la fois des robots de front office et de back-office. C’est plus basé sur un script, tandis que l’interface utilisateur et BP ont des concepteurs de processus visuels. Cela signifie que vous devez avoir de meilleures compétences en programmation pour utiliser les AA. Il a une option enregistreur vraiment intelligent qui n’est pas présent dans Blue Prism. L’identification des éléments de l’interface utilisateur fonctionne bien dans les deux cas, mais semble plus robuste dans Blue Prism car elle prend en compte plusieurs facteurs en dehors des coordonnées xy. Automatisation partout où les robots peuvent être déployés à la fois sur des machines physiques et dans le cloud.
QARA (Quality Assurance with Rapid Automation) un produit de The Digital Group est une plateforme intégrée qui prend en charge à la fois la gestion manuelle et automatique des cas types. Ses fonctionnalités comprennent : la conception, la gestion, la planification et l'exécution d'automatismes de test fonctionnels, sans script, sans codage, sans codage, ainsi que des capacités de reporting intégrées. QARA prend également en charge les tests avec Angular JS, BrowseEmAll et BrowserStack, ce qui permet aux utilisateurs de manipuler les tests avec une seule plateforme. QARA - L'assurance qualité avec automatisation rapide est un outil de test qui fournit la gestion des données de test, l'intégration de Microsoft MTM et JIRA.
Askida CT is an all-in-one test automation platform that allows you to create automated tests quickly & easily thanks to keyword-driven testing. Askida CT is compatible with all technological environments & programming languages & can handle end-to-end testing. If you're using automation tools like Robot Framework, Cucumber or Selenium, Askida CT can help you get more out of them & drive your test automation efforts. A versatile test automation & continuous testing platform. Create automated tests quickly & simply thanks to keyword-driven testing.
×