Pour nuancer, il est important de souligner que les tests automatisés ne peuvent pas remplacer les tests manuels. En effet, les tests automatisés permettent d’avoir une idée de la robustesse d’une application, mais elle ne peuvent pas permettre la découverte de tous les bogues d’un projet en développement. En ce sens, l’oeil humain est nécessaire afin de contrôler la qualité de l’application..
Epiance est le principal fournisseur de logiciels d’entreprise qui aide les entreprises à gérer avec succès leurs transformations de processus métier pilotées par les technologies de l’information. Ses produits offrent une combinaison d’automatisation des processus, de transfert de connaissances, de support de performance et d’amélioration des processus qui réduisent les coûts, augmentent la productivité et améliorent les performances de l’entreprise.

Daikin Chemical France, créée en 1992, filiale de Daikin Industries, est un fournisseur de produits fluorochimiques de haute performance. La société est aujourd’hui l’un des premiers fabricants au monde sur son secteur, l’entreprise ayant su apporter des services techniques adaptés aux exigences spécifiques des consommateurs. Grâce à sa technologie...

TestPartner, anciennement produit de la société Compuware, est édité par Micro Focus, société basée à Newbury en Angleterre. Micro Focus a acquis en 2009 les activités de tests de Compuware. TestPartner propose d’automatiser les tests fonctionnels et permet également de définir des objets personnalisés. TestPartner peut gérer différents référentiels d’objets grâce à des bases de données telles que Oracle ou Microsoft SQL Server.

TestPartner, anciennement produit de la société Compuware, est édité par Micro Focus, société basée à Newbury en Angleterre. Micro Focus a acquis en 2009 les activités de tests de Compuware. TestPartner propose d’automatiser les tests fonctionnels et permet également de définir des objets personnalisés. TestPartner peut gérer différents référentiels d’objets grâce à des bases de données telles que Oracle ou Microsoft SQL Server.
Selenium IDE est une extension développée pour Firefox par Shinya Kasatani. Il permet d’utiliser Selenium sans passer par un serveur pour l’exécution de scripts Selenium. Il a été développé en JavaScript et a été conçu pour permettre aux testeurs et aux développeurs d’enregistrer des interactions avec le navigateur. Ces interactions peuvent par la suite être rejoué sous la forme de scénario d’interaction pour simuler un processus fonctionnel à tester. Selenium IDE permet d'enregistrer, d'éditer et déboguer les tests. Il n'est pas seulement un outil d'enregistrement : il s'agit d'un environnement de développement intégré (IDE). L'utilisateur peut choisir d'utiliser sa capacité d'enregistrement, ou peut modifier ses scripts à la main s'il le souhaite.
Embedded tester is a test automation system designed for stress testing embedded hardware and software algorithms. It is a generic multi-user framework comprising of hardware and software which allows generation and monitoring of signals and patterns. The product encompasses distinguished software and hardware components which can help in creating, automatically executing and evaluating various test cases. Embedded Tester is a test automation system designed for stress testing hardware and software algorithms

En une phrase, un test unitaire est une opération qui vérifie une certaine partie du code. Il est réalisé sur des fichiers ou des programmes isolés de toutes relations avec d'autres programmes et qui permet de valider la qualité du code et les performances des différents modules. Ces tests pourront être exécutés automatiquement les uns à la suite des autres, autant de fois que nécessaire, afin de vérifier la stabilité du code.
La phase de "Setup" permet d'ajouter des actions préalables à la sollicitation du SUT, permettant ainsi de préparer l'environnement d'exécution du test. Par exemple, il peut s'agir d'injecter un jeu de donnée dans la base de donnée du SUT ou de déposer un fichier en entrée d'un batch. Cela permet de s'assurer que le test se déroulera dans des conditions maîtrisées et donc reproductibles, conditions indispensables pour industrialiser l'exécution de ses tests.
WAPT is a load and performance testing tool that works for any web site from a simple web service to a customized ERP or CRM solution. Mobile web applications, corporate portals and intranet sites implemented with any technologies can be easily tested with WAPT. The test is created in a matter of minutes by recording it in a browser. Descriptive graphs and reports will let you analyze the performance parameters of the system components under various load conditions. Load, stress and performance testing for websites, applications and servers.
Vous pouvez choisir de ne pas encapsuler des blocs ou des décisions spécifiques avec des en-têtes et des pieds de page d'automatisation : si des accolades ou des actions se chevauchent et entraînent des problèmes, accédez à l'onglet Automatisation d'un bloc et activez la case à cocher "Sauf éléments des en-têtes et pieds de page d'automatisation" pour ce bloc.
Lors de la création d’un test, l’outil dispose généralement d’un pointeur d’objets qui met en avant l’objet situé sous le pointeur de la souris. La reconnaissance de cet objet passe par la comparaison de ses propriétés à celles des objets ou types d’objets présents dans le référentiel. Si la correspondance entre l’objet pointé et celui du référentiel est forte, il est alors possible de définir avec une grande probabilité que l’objet pointé est du même type que celui du référentiel.

One way to generate test cases automatically is model-based testing through use of a model of the system for test case generation, but research continues into a variety of alternative methodologies for doing so.[citation needed] In some cases, the model-based approach enables non-technical users to create automated business test cases in plain English so that no programming of any kind is needed in order to configure them for multiple operating systems, browsers, and smart devices.[2]
La comptabilité couvre un aspect essentiel de votre entreprise, quelle que soit sa taille. Il est nécessaire de garder une trace de toutes vos recettes et dépenses pour justifier vos déclarations fiscales. De nombreux outils permettent d’automatiser une tâche souvent perçue comme fastidieuse et sujette aux erreurs de calculs lorsqu’elle est réalisée manuellement.
WorkFusion est la principale plate-forme d’informatique de masse en tant que service. WorkFusion transforme le travail des connaissances en utilisant l’apprentissage automatique pour intégrer et gérer les outils d’automatisation, les collaborateurs externalisés et les employés (ACE) sur les flux de travail Web. Au fil du temps, l’apprentissage automatique de WorkFusion automatise des tâches plus répétitives, libérant ainsi les travailleurs humains pour qu’ils se concentrent sur un travail de plus grande valeur. WorkFusion aide les entreprises clientes à augmenter l’échelle de leurs effectifs, leur élasticité, leur productivité et leur efficacité et à réduire l’obstacle à l’innovation.
Comptabilité Oxygène offre des fonctionnalités similaires hors connexion. Gratuit en monoposte, le logiciel met un point d’honneur à faciliter la saisie des écritures comptables. Pour davantage de flexibilité, l’outil intègre le standard de la TVA avec modèle type Cerfa. Il est également possible de réaliser un bilan, d’effectuer un compte de résultat, de consulter les soldes intérimaires de gestion et de profiter de la liaison vers les experts comptables.

L’automatisation du test logiciel n’est ni aussi simple ni aussi rapide que semble l’indiquer cette appellation. Les outils de test logiciel peuvent s’avérer coûteux, tandis que la configuration, l’exécution et l’analyse des résultats de test exigent un effort manuel important. Toutefois, par l’usage d’outils adéquats, notamment de logiciels en Open source, et de processus et frameworks d’automatisation appropriés, les entreprises sont en mesure de réaliser des économies de coûts et de bénéficier de la qualité du test logiciel automatisé.

Les tests fonctionnels sont un excellent processus de test exhaustif qui parcoure toutes les couches d’une application. Toutefois, pour s’assurer de l’absence des anomalies, il est nécessaire de réitérer la totalité des tests suite à chaque évolution de l’application. L’exécution manuelle des tests fonctionnels d’une application en perpétuelle évolution, est longue et assujettie aux erreurs humaines. En outre, ce processus coûteux, bien qu’il soit nécessaire pour assurer la qualité de l’applicatif, il pousse souvent les organisations à s’en passer, l’exécuter partiellement ou – dans les meilleurs des cas – fixer un cycle de release assez long laissant le temps nécessaire aux tests et validation. Cette dernière alternative assure la qualité de l’application mais diminue considérablement sa compétitivité : Un bon compromis serait d’investir dans l’automatisation des tests fonctionnels. Dans ce qui suit nous étudierons les types d’outils d’automatisation disponibles et justifierons le choix porté sur l’un d’eux.


Selenium Remote Control est un framework de tests fonctionnels issu du projet Selenium, célèbre outil d'automatisation de tests pour navigateurs. Il permet d'exécuter des tests dans des navigateurs du marché, distants ou en local. Il permet d'exécuter les tests Selenium sur des des navigateurs distants en parallèle sur de multiples plateformes et versions dans plusieurs langages de programmation (Java, C#, Python, Perl, Ruby, PHP), grâce à une architecture client/serveur.

ubot studio

×