Il existe des dizaines de logiciels, il peut être compliqué de faire un choix. Avant même d’entamer sa quête du logiciel de gestion parfait, il vous faut déterminer les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Il faut pour cela prendre en compte la nature de votre activité et analyser votre manière actuel de gérer votre entreprise. Si vous avez des collaborateurs, vous aurez sans doute besoin d’un logiciel qui vous permet de collaborer entre vous grâce à l’attribution de tâches par exemple. Si vous avez une activité en freelance, vous feriez bien d’utiliser un logiciel de factures et de devis pour faciliter la gestion de contrat. La comptabilité reste en tout cas une option dont ne vous devriez pas vous privé. Une fois paramétré correctement, les logiciels de comptabilité et de gestion vous éviteront de perdre du temps inutilement à répéter chaque jour les mêmes actions. Votre choix dépendra également du budget que vous serez prêt à investir. Beaucoup de logiciels ont désormais des prix accessibles, surtout quand on le compare aux bénéfices réalisés. Kiwili vous propose d’ailleurs un tableau comparatif des prix pour vous aider à choisir le logiciel qui répondra le mieux à vos besoins au meilleur prix
UiPath RPA est une plateforme de haut niveau conçue pour automatiser de manière fluide la saisie des données dans n'importe quelle application web ou bureautique. Elle prend en charge Excel et assure l'intégration avec SAP et Citrix. Démarrez facilement et rapidement grâce à l'enregistreur intégré qui lit et rejoue à l'écran vos actions. Non seulement il vous fait gagner un nombre incalculable d'heures de travail et ne nécessite ni code ni script, mais UiPath offre en plus une précision totale de lecture. Cette technologie indépendante fonctionne avec HTML, Flash, AJAX, PDF, Java et Silverlight. En savoir plus sur UiPath Robotic Process Automation UiPath s'adresse aux entreprises de tous les secteurs qui souhaitent automatiser facilement leurs processus commerciaux basés sur le web, SAP et Citrix. En savoir plus sur UiPath Robotic Process Automation
Trello propose également un service de gestion de la relation client ajusté à la taille de votre entreprise et à vos besoins. Les autoentrepreneurs et TPE tirent profit de la version gratuite autorisant un nombre illimité de tableaux, listes, cartes, membres, checklists et pièces jointes. L’intégration partielle avec les services de stockage en ligne rend possible la création et le renvoi de liens vers des fichiers accessibles sur Google Drive, Dropbox, Box ou OneDrive.

Outwit hub est une extension Firefox qui peut être facilement téléchargée à partir du magasin de modules complémentaires Firefox. Une fois installé et activé, il donne des capacités de scraping Web à votre navigateur. De sortie de boîte, il dispose de fonctionnalités de reconnaissance de points de données qui peuvent rendre votre travail de scraping plus facile. L’extraction de données à partir de sites utilisant le concentrateur Outwit ne nécessite pas de compétences en programmation. La mise en place est assez facile à apprendre. Vous pouvez vous reporter à notre guide sur l’utilisation du concentrateur Outwit pour commencer le raclage Web à l’aide de l’outil. Comme il est gratuit, il constitue une excellente option si vous avez besoin de récupérer rapidement certaines données sur le Web.


Askida CT is an all-in-one test automation platform that allows you to create automated tests quickly & easily thanks to keyword-driven testing. Askida CT is compatible with all technological environments & programming languages & can handle end-to-end testing. If you're using automation tools like Robot Framework, Cucumber or Selenium, Askida CT can help you get more out of them & drive your test automation efforts. A versatile test automation & continuous testing platform. Create automated tests quickly & simply thanks to keyword-driven testing.
L’originalité de Trello réside dans la mise à disposition des Power-Ups. Ces modules lient en temps réels vos tableaux à d’autres services que vous avez pour habitude d’utiliser dans la gestion client : Drive, Slack, Zendesk, Salesforce, JIRA, MailChimp, etc. La version gratuite de Trello autorise l’utilisation d’un Power-Up par tableau, ce qui devrait suffire aux autoentrepreneurs fraîchement établis.
Robot Framework est un framework d’automatisation open-source qui implémente l’approche par mot clé pour les tests d’acceptation et le développement piloté par les tests d’acceptation (ATDD). Robot Framework est indépendant du système d’exploitation et des applications. Le framework de base est implémenté en utilisant Python et fonctionne également sur Jython (JVM) et IronPython (.NET). Ses capacités de test peuvent être étendues par des bibliothèques de tests implémentées avec Python ou Java, et les utilisateurs peuvent créer de nouveaux mots-clés de niveau supérieur à partir de ceux existants en utilisant la même syntaxe que celle utilisée pour créer des cas de test.
Opter pour l’automatisation des tests suscite l’espoir, parmi les responsables, de parvenir à réaliser les tests avec très peu de travail manuel, voire aucun. Par conséquent, ils n’affectent pas les ressources nécessaires à l’exécution des étapes manuelles requises pour le test automatisé, notamment l’analyse des résultats des tests ou la création et le nettoyage des machines de test. La plupart des personnes pressenties pour ces opérations sont soit indisponibles, soit ne disposent pas des compétences idoines.
L'électromobilité - déplacements en véhicules électriques - représente l'un des principaux champs d’application de l'IoT mais aussi l’un des plus complexes, car elle concerne à la fois la collecte de données, la sécurité, la protection des données, la facturation, les voitures connectées, l'intelligence artificielle, le traitement d'images, la conduite autonome, et bien plus encore. L'interaction entre toutes ces innovations donne lieu à des changements considérables dans de nombreux secteurs. Ce constat est évident au vu des efforts réalisés par de nombreux fabricants et constructeurs pour fournir aux clients des services de mobilité adaptés à leurs exigences. On assiste actuellement à la création d'écosystèmes entièrement nouveaux dans lesquels, par exemple, des constructeurs automobiles collaborent avec des entreprises d'ingénierie mécanique et des fournisseurs de services informatiques pour concevoir de nouvelles solutions pour les véhicules connectés. Pour les DSI de nombreuses entreprises, cela implique d'identifier les écosystèmes clés et de collaborer avec de nouveaux partenaires.
... offrant l’accès à l’information, et permettant d’analyser l’information pour améliorer et optimiser les décisions et les performances d’une entreprise. La Business Intelligence est donc le processus d’analyse de données dirigé par la technologie. L'objectif ? Déceler des informations indispensables qui aident les dirigeants d’entreprises (et autres utilisateurs finaux) à prendre des décisions objectives liées à la data.
Pour autant, même s’il est question de coût, une solution de GPAO n’a pas au départ vocation à gérer les aspects commerciaux, ni financier, et ne prétend pas donner les moyens de piloter globalement une entreprise. Elle est purement circonscrite à la chaîne de production. Elle ne fournit pas d’outils de reporting dépassant ce cadre, étendu mais bien défini, de la production.
Le temps c’est de l’argent et tous les entrepreneurs le savent ! Un logiciel de gestion peut vous aider à en gagner. Il vous permet de comptabiliser le temps passé par vous et vos collaborateurs sur chaque projet afin de facturer chaque minute de travail au client. Enfin, avec un outil de gestion du temps, vous pourrez analyser les heures passées sur chacun de vos projets, afin de réorganiser votre horaire et gagner en efficacité
Cherchez d'automatisation de test et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de d'automatisation de test proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...
Boozang is AI-powered test-automation that runs in any web browser, and saves the data in the Cloud. All tests a re saved in natural language instead of code, leading to super-stable code-less tests. Boozang works equally well on a public site, behind you company firewall or testing on your localhost. All you need is an internet connection. Your project team is connected over web-sockets in the browser, meaning you can even share tests between development environments and production. En savoir plus sur Boozang Boozang turns your browser into a user-friendly, enterprise-grade testing tool without any coding required. En savoir plus sur Boozang
Sécurité grâce au cloud : l'accès au cloud computing et à des capacités de stockage quasi-illimitées créent de nouvelles opportunités quant à l'analyse des données de sécurité. Combiné à l'intelligence artificielle, cela permet d’offrir de nouveaux services de sécurité (reconnaissance et suppression automatique d'une donnée à caractère personnel, par exemple).
Koha Koha est un SIGB permettant la gestion des fonds de documents dans les médiathèques, les bibliothèques, aussi bien dans les établissement de lecture publique que dans les universités ou les centres de documentation d'entreprises. Très complet, il gère le prêt et la valorisation du fonds. Il bénéficie d'une communauté francophone active regroupant des utilisateurs et des prestataires contributeurs.
Il est conseillé aux entreprises de rechercher également les domaines non traditionnels, voire non prévus dans le périmètre, auxquelles elles pourraient étendre leur investissement en automatisation, notamment pour le test des routines d’installation des correctifs et corrections d’anomalies, pour la gestion des tests, et pour la création des rapports de test.
Un prologiciel de gestion intégré, ou ERP « Entreprise Resource Planning », est une solution complète qui permet de piloter en temps réel les différents pôles d’une entreprise. L'outil peut intégrer par exemple un logiciel de comptabilité, un logiciel de logistique, un logiciel de gestion de production… Les modules sont connectés, actualisés en temps réel, et facilitent la prise de décision pour tous les services.
API driven testing. A testing framework that uses a programming interface to the application to validate the behaviour under test. Typically API driven testing bypasses application user interface altogether. It can also be testing public (usually) interfaces to classes, modules or libraries are tested with a variety of input arguments to validate that the results that are returned are correct.
QA Touch is a comprehensive Free Test Case Management tool made for Modern QA Teams. Organisations can set up their testing process without wasting much of their time because the learning curve is quite simple and easy. QATouch is integrated with JIRA and other third-party tools, which provides an immersive, integrated testing workspace. QA Touch is an all in one Smarter Test Management tool made for Modern QA Teams. Integrated with JIRA and pre-loaded with test cases.

Entre ces phases, Squash TA gère une phase de "Run" qui consiste en général à exécuter le script de l'automate permettant de solliciter le SUT. Cette phase correspond à l'approche traditionnelle de l'automatisation. Pour cette phase Squash TA pilote des automates open source tiers comme Selenium, Sahi ou encore SoapUI, et ajoute également des fonctionnalités permettant de piloter un batch.
Les actions décrites dans ce tableau permettent d’ouvrir la page d’accueil française du site de Clever Age. Dans cette page, le test va vérifier le titre de la page, la présence du logo, des entêtes du menu, que la classe ‘menu-item_in-1’ soit bien présente sur le texte entre le menu et le pictogramme ‘cart’. Il va passer en variable le nom de la classe associée au bouton de recherche et créer une condition vérifiant le nom de la classe.

Robot Framework est un framework d’automatisation open-source qui implémente l’approche par mot clé pour les tests d’acceptation et le développement piloté par les tests d’acceptation (ATDD). Robot Framework est indépendant du système d’exploitation et des applications. Le framework de base est implémenté en utilisant Python et fonctionne également sur Jython (JVM) et IronPython (.NET). Ses capacités de test peuvent être étendues par des bibliothèques de tests implémentées avec Python ou Java, et les utilisateurs peuvent créer de nouveaux mots-clés de niveau supérieur à partir de ceux existants en utilisant la même syntaxe que celle utilisée pour créer des cas de test.


Les serveurs, ils tournent sur une machine liée ou non au projet. Ils sont plus performants, ne bloquent pas l’utilisateur et peuvent s’intégrer dans un workflow de développement (Ex : Selenium webdriver, IBM rational functional tester, …). Les actions sont les différentes commandes qui seront jouées dans un test. Cela va du clic, à la gestion de variable, à la vérification d’attribut.


L’application utilisée ici est une simulation de gestion de bibliothèque utilisant le langage C# et les composants graphiques Telerik. Pour chaque présentation de livre, deux boutons sont disponibles : le premier permettant de voir la description détaillée du livre, l’autre permettant un retour à la liste des livres. Ces deux boutons sont du même type mais il peut être intéressant de les faire reconnaître comme deux types différents : un « Bouton Retour » et un « Bouton Description ».

Visual Web Ripper est un outil de scraping Web automatisé qui prend en charge une variété de fonctionnalités. Il fonctionne bien pour certains sites Web difficiles, avec des techniques avancées, comme l’exécution de scripts nécessitant des compétences en programmation. Il fournit également une interface interactive conviviale pour aider les utilisateurs à saisir rapidement le processus opérationnel de base. Il permet d’extraire des formats de données variés, des pages Web AJAX et de les exporter dans différents formats tels que CSV, SqlServer et Oracle.
Depuis plus de 20 ans, Webtrends aide les entreprises à comprendre les données de ses clients afin d'assurer le succès de leur marketing numérique. En combinant une technologie innovante avec son équipe de conseillers fiables et créatifs, ses solutions sont conçues pour fournir des informations exploitables, améliorer l'engagement client et augmenter le chiffre d'affaires. Webtrends travaille en partenariat avec des entreprises relevant de tous les niveaux de maturité numérique en leur proposant des solutions de mesure et d'optimisation. Webtrends travaille en étroite collaboration avec environ 2 000 marques mondiales.
L’idéal pourrait être de choisir un ERP dés la création de l’entreprise. Et pour certaines grosses « start-up » cela se justifie. Attention cependant, car la mise en place d’un ERP est structurante pour une entreprise. Et son choix dépend aussi de l’activité de l’entreprise. Une mise en place trop prématurée, c’est prendre le risque d’introduire une rigidité et des fonctionnements inadaptés. Il faut qu’il y ait déjà une certaine maturité de l’entreprise sur son fonctionnement et ses objectifs.
Selenium IDE est une extension développée pour Firefox par Shinya Kasatani. Il permet d’utiliser Selenium sans passer par un serveur pour l’exécution de scripts Selenium. Il a été développé en JavaScript et a été conçu pour permettre aux testeurs et aux développeurs d’enregistrer des interactions avec le navigateur. Ces interactions peuvent par la suite être rejoué sous la forme de scénario d’interaction pour simuler un processus fonctionnel à tester. Selenium IDE permet d'enregistrer, d'éditer et déboguer les tests. Il n'est pas seulement un outil d'enregistrement : il s'agit d'un environnement de développement intégré (IDE). L'utilisateur peut choisir d'utiliser sa capacité d'enregistrement, ou peut modifier ses scripts à la main s'il le souhaite.
QMetry's Digital Quality Platform offers Test Automation, Test Management, and Intelligent Quality Metrics to deliver high-quality software faster and intelligently. Designed for agile testing and DevOps teams to build, manage, and deploy quality software faster and with confidence. A complete agile testing solution. Accelerate digital transformation, and ensure outstanding software quality while optimizing your ROI by testing smarter
One way to generate test cases automatically is model-based testing through use of a model of the system for test case generation, but research continues into a variety of alternative methodologies for doing so.[citation needed] In some cases, the model-based approach enables non-technical users to create automated business test cases in plain English so that no programming of any kind is needed in order to configure them for multiple operating systems, browsers, and smart devices.[2]
×