Les tests fonctionnels consiste à tester de très courtes séquences d’utilisation du logiciel développé, en suivant les exigences fonctionnelles rédigées dans les spécifications. Il s’agit de tests en situation réelle, qui ne doivent exiger aucune connaissance de la conception interne du code. Ces tests permettent de vérifier la cohérence fonctionnelle de l’application. Ces tests peuvent être réalisés par le chef de projet fonctionnel ou par le client.
La réalité augmentée (RA) verra elle aussi son utilisation se répandre, notamment dans les ventes et le marketing. La RA permet de visualiser des produits et services et de les présenter de manière réaliste, partout et à tout moment. Mais surtout, elle permet de combiner le monde virtuel et le monde physique. Les technologies deviennent très sophistiquées et évoluent vers ce qu'on appelle l'expérience immersive. La connexion entre le monde réel et le monde virtuel devient de plus en plus intense.
PhantomJS est un navigateur sans interface graphique utilisé pour automatiser des interactions avec des pages web. PhantomJS intègre entre autre la navigation automatisée, la capture d'écran, les comportements utilisateurs. Il permet donc de faire des tests fonctionnels. L’environnement de navigation reproduit par PhantomJS est similaire à Safari ou à Google Chrome.
En effet, l’intégration continue dépend principalement  des outils permettant son implémentation; la prestation continue s’appuie  sur les outils dédiés et sur les équipes de développement. Le test continu doit quant à lui mettre en oeuvre  à la fois des outils spécifiques, les équipes de développement, mais également des ressources et services côté client. Construire et intégrer rapidement des changements de code est certainement important. Toutefois, sans processus de livraison automatisé permettant de déterminer comment les changements affectent le risque commercial ou perturbent l’expérience de l’utilisateur final, la fréquence et la rapidité accrues de l’intégration continue et de la livraison continue peuvent devenir un passif plus qu’un actif.
La recette (ou test d'acceptation) est une phase de développement des projets, visant à assurer formellement que le produit est conforme aux spécifications. Il ne s’agit plus de tester une fonctionnalité précise comme c’est le cas avec les tests fonctionnels, mais bien de tester l’application dans sa globalité. Pour cela, des scenarii de tests sont la plupart du temps utilisés afin de refléter une utilisation réelle de l’application. Ces tests peuvent être réalisés par le chef de projet fonctionnel ou par le client.
La plateforme d'automatisation Leaptest s'appuie sur des modules visuels plutôt que sur la programmation, ce qui en fait l'outil d'automatisation le plus accessible du marché, même pour les besoins de tests complexes. Concevez et exécutez des cas types dès le premier jour avec l'automatisation basée sur des organigrammes pour les applications web, bureautiques et virtuelles. Aucune compétence de codage ou connaissance approfondie du système n'est requise, ce qui permet aussi bien aux spécialistes qu'aux responsables d'automatiser pratiquement toutes les applications. Créez en quelques minutes des cas d'automatisation web, bureautique et virtuelle avec Leaptest, la plateforme d'automatisation conçue pour tous les utilisateurs.
L'interface d'automatisation de test et les plateformes qui fournissent un espace de travail seul pour incorporer des outils de test multiples et des cadres pour le système/le test d'intégration d'application dans le test. Le but de l'interface d'automatisation de test est de simplifier le processus de dresser la carte de tests aux critères d'affaires sans coder. On attend à ce que l'interface d'automatisation de test améliore l'efficacité et la flexibilité de maintenir des scénarios de tests..
Visual Web Ripper est un outil de scraping Web automatisé qui prend en charge une variété de fonctionnalités. Il fonctionne bien pour certains sites Web difficiles, avec des techniques avancées, comme l’exécution de scripts nécessitant des compétences en programmation. Il fournit également une interface interactive conviviale pour aider les utilisateurs à saisir rapidement le processus opérationnel de base. Il permet d’extraire des formats de données variés, des pages Web AJAX et de les exporter dans différents formats tels que CSV, SqlServer et Oracle.
Mon souci est de simuler automatiquement les entrées clavier/souris et de vérifier le bon fonctionnement du logiciel. S'il existe un outil capable de faire ça tout en enregistrant les actions effectué, ce serait parfait en gros, c'est pour éviter à quelqu'un de faire tous les scénario possible sur un logiciel en étant devant à cliquer et taper sur un clavier.
Codacy automatise les révisions de code et surveille la qualité du code à chaque demande de validation et d'extraction. Il rapporte l'impact de chaque demande de validation ou d'extraction sur les nouveaux problèmes concernant le style de code, les meilleures pratiques, la sécurité et bien d'autres. Il surveille les changements dans la couverture du code, la duplication du code et la complexité du code. Il permet aux développeurs de gagner du temps dans les revues de code et de s'attaquer efficacement à la dette technique. C'est une analyse statique sans tracas. JavaScript, Scala, PHP, Python et CSS sont actuellement pris en charge. Outil de révision de code automatisé qui permet aux développeurs d'améliorer la qualité du code et de surveiller la dette technique.
Rivalis 5 n'est pas un simple tableau de bord. Logiciel de "Pilotage d'entreprise", il dispose de fonctionnalités supplémentaires comme l'analyse de rentabilité des devis, la visibilité en temps réel, etc. (Voir ci-dessous). Le progiciel est accessible aux non initiés à l'informatique, avec une prise en main rapide (saisie à la volée, un bouton par action, etc.). Il est puissant, développé sous C# sous framework.net, compatible Mac (avec émulateur) et dernières versions Windows. 

A dedicated assessment cloud platform, aims to redefine the assessment experience by bringing new dimensions to the way educators author, deliver and track their assessments on daily bases with an outcome-based strategy to empower and understand student progress, measure knowledge intake and evaluate curriculum effectiveness. An assessment authoring, management, delivery and tracking platform for Teachers, Schools, Universities and Professional Training
Si votre infrastructure d'automatisation des tests requiert un code d'encapsulateur, paramétrez les préfixes ou suffixes devant être ajoutés automatiquement. Il n'est pas nécessaire de créer des blocs de diagramme supplémentaires pour insérer des en-têtes et des bas de page dans le script, car les blocs de diagramme doivent uniquement représenter des actions. Vous pouvez générer un script fusionné. ou différents fichiers de script. L’en-tête et le bas de page sont ajoutés avant et après le script fusionné unique, ou avant et après chacun des différents fichiers de script. Par exemple, l’en-tête contient le code permettant d'ouvrir le navigateur avant d’exécuter les tests ; le bas de page contient le code permettant de fermer le navigateur après l’exécution des tests.

Infosys est la deuxième plus grande société informatique indienne. Elle fournit des services de développement de logiciels, de maintenance et de validation indépendante à des entreprises dans les domaines de la finance, de l’assurance, de la fabrication et dans d’autres domaines. Ses principaux produits et services sont NIA (plate-forme AI intégrée de nouvelle génération), Infosys consulting (service de conseil en gestion globale), Infosys Information Platform (plate-forme analytique), EdgeVerve Systems incluant Finacle (plate-forme bancaire mondiale), Panaya Cloud Suite et Skava.


Le terme « automatisation » sous-entend que ce sont les machines qui font le travail et non les humains. Le volume d’effort manuel requis dans le cadre des tests automatisés est l’un des aspects les moins bien compris du test logiciel. En effet, les individus doivent configurer les machines de test, créer les scripts, sélectionner les tests, analyser les résultats des tests, enregistrer les anomalies et nettoyer les machines de test. Il est important d’estimer précisément ces coûts, non seulement à des fins de budgétisation et de planification, mais également pour calculer précisément le retour sur investissement.
Testim.io exploite le machine learning pour la création, l'exécution et la maintenance de cas types automatisés. Le fournisseur utilise des localisateurs dynamiques pour parfaire ses connaissances à chaque exécution. Le résultat est un processus de création ultra-rapide et des tests stables qui s'améliorent au fil du temps, éliminant ainsi la nécessité de lancer des tests à chaque changement de code. Chaque mois, de nombreuses sociétés comme Netapp, Verizon Wireless et Wix.com effectuent plus de 300 000 tests à l'aide de Testim.io. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.testim.io. En savoir plus sur Testim Une plateforme d'automatisation de test pour le machine learning complète, stable et auto-réparatrice. En savoir plus sur Testim
Make your QA testing more efficient with test IO's self-service platform. More than 20,000 professional testers around the world discover and report bugs, so you can ship better software, faster. test IO integrates with your existing software development processes, whether you're making websites or mobile apps. Professional testers around the world test your site or mobile app on the devices and platforms you need. Overnight testing possible.
A test automation framework is an integrated system that sets the rules of automation of a specific product. This system integrates the function libraries, test data sources, object details and various reusable modules. These components act as small building blocks which need to be assembled to represent a business process. The framework provides the basis of test automation and simplifies the automation effort.
Le programme comprend une plateforme qui est divisée en module. Chaque branche métier dans l'entreprise disposera d'une rubrique propre. Concrètement, il est possible de piloter tous les services via le backoffice. À titre d'exemple, la comptabilité se fera facilement grâce à un template défini à l'avance. Le responsable ainsi que le supérieur hiérarchique  seront en mesure de procéder à des modifications en fonction des recettes, des dépenses et des bénéfices. De même, le logiciel comprend des options facilitant la gestion des stocks comme un inventaire automatique. Il ne suffit plus à l'agent que de confronter les données informatiques et physiques.
Les serveurs, ils tournent sur une machine liée ou non au projet. Ils sont plus performants, ne bloquent pas l’utilisateur et peuvent s’intégrer dans un workflow de développement (Ex : Selenium webdriver, IBM rational functional tester, …). Les actions sont les différentes commandes qui seront jouées dans un test. Cela va du clic, à la gestion de variable, à la vérification d’attribut.
Sécurisation du cloud : la transition des applications critiques back-office vers le cloud prend de l'ampleur, les opérateurs de services cloud étant désormais pour la plupart en mesure d'assurer que leurs services répondent aux exigences les plus strictes en matière de sécurité, aussi bien d'un point de vue réglementation que sur le plan technologique. Cependant la course à la sécurité reste infinie, les hackers auront toujours une longueur d’avance…
TestComplete est un outil de test commercial puissant pour les tests Web, mobiles et de bureau. TestComplete prend en charge plusieurs langages de script, notamment JavaScript, Python, VBScript, JScript, DelphiScript, le script C ++ et le script C #. Son test d’interface utilisateur automatisé utilise la fonctionnalité d’enregistrement et de relecture sans script pour créer facilement des tests d’interface utilisateur automatisés. TestComplete peut permettre aux testeurs d’effectuer des tests pilotés par des mots clés et des données. Il s’intègre également avec Jenkins dans un processus CI.
Nous avons mis au point une méthodologie afin d’aider nos clients à choisir le logiciel d’automatisation de test le plus adapté à leurs besoins et à optimiser l’utilisation de ces outils, nouveaux et existants. Cette méthodologie consiste en premier lieu à définir les objectifs auxquels les outils doivent répondre et à spécifier les tests à automatiser, tels que le test fonctionnel ou la validation back-end. Puis, il s’agit de définir les exigences, de créer un tableau de bord d’évaluation, de réaliser une validation de principe et enfin, de préparer les outils pour le déploiement. Les clients peuvent également optimiser l’utilisation de leurs outils d’automatisation grâce à l’identification de l’ensemble des besoins en test à travers l’entreprise, à la création d’un inventaire des outils disponibles et à une revue des accords de licence existants, garantissant que seules les licences nécessaires seront achetées.
Telerik TestStudio propose une solution pour automatiser les tests des applications bureautiques, Web et mobiles, y compris les tests d’interface utilisateur, de charge et de performance. Il prend en charge différents langages de programmation, y compris JavaScript, Silverlight, WPF, MVC, AJAX, HTML et ASP.NET. Telerik TestStudio propose des fonctionnalités avancées pour les tests croisés sur navigateur, les tests manuels, les outils de suivi des bogues et l’enregistrement / lecture.

Le débat autour du retour sur investissement (ROI) concernant l’utilisation de plusieurs niveaux de test ne date pas d’hier. Plusieurs études ont été menés sur le sujet, notamment une publiée en 2009 par Microsoft. Cette étude porte sur la comparaison des bogues obtenus entre la V1 et la V2 d’un projet réalisé en C#, qui a duré deux années en mobilisant 32 développeurs et 15 testeurs. La V1 a été réalisée avec des tests manuels et la V2 introduisait des tests unitaires automatisés (sans TDD). Les tests étaient écrits après les développements tous les 2-3 jours.
L'importance de l'IA s'explique parfaitement par le développement des opportunités en matière d'automatisation des processus internes et externes (notamment automatisation des processus robotiques, RPA). Même aujourd'hui, le dialogue entre les robots et les humains dans un format similaire à celui de WhatsApp se différencie à peine de l'interaction entre des humains. Ensuite, le traitement des images et des vidéos sera intégré dans les procédures, ce qui rend possible la reconnaissance des visages et des expressions. La conduite autonome est également inconcevable sans l'IA.

Rapise est une plateforme d'automatisation des tests logiciels qui tire parti de la puissance d'une architecture ouverte et extensible pour fournir l'outil le plus rapide et le plus flexible du marché. Idéal pour les projets de logiciels agiles d'aujourd'hui. Rapise fournit un support intégré puissant pour tester les applications web dans plusieurs navigateurs et avec les applications Java, Windows, .NET, Flash, Qt, SWT, Ajax, WPF, Silverlight, et les services web REST/SOAP, le tout dans un seul package facile à utiliser. En savoir plus sur Rapise Ce puissant outil d'automatisation des tests logiciels vous aide à améliorer la qualité de vos applications et à réduire les délais de mise sur le marché. En savoir plus sur Rapise
Maintenant, il faut rédiger en français le déroulement de tous les cas de test et des suites de tests. (Exemple : charger la page, vérifier la présence des 4 liens vers les sous parties du sites ainsi que la présence et la validité des informations affichées dans la page...). Cela peut être le travail du responsable du projet ou des responsables qualités etc...
La réalité augmentée (RA) verra elle aussi son utilisation se répandre, notamment dans les ventes et le marketing. La RA permet de visualiser des produits et services et de les présenter de manière réaliste, partout et à tout moment. Mais surtout, elle permet de combiner le monde virtuel et le monde physique. Les technologies deviennent très sophistiquées et évoluent vers ce qu'on appelle l'expérience immersive. La connexion entre le monde réel et le monde virtuel devient de plus en plus intense.
Par la suite, vous serez plus à même de faire le bon choix. N’oubliez pas que ce ne sont pas vos méthodes qui devraient s’adapter à l’outil mais bien l’inverse, sauf si vous en êtes à vos premiers pas. Prenez le temps de questionner sur les mécanismes de licences, les modules dont vous avez réellement besoin et ceux qui pourraient s’ajouter par la suite.
Important Néanmoins, beaucoup de tests relativement basiques doivent être réalisés très régulièrement durant le cycle de vie d'un logiciel, ce qui rend leur exécution manuelle fastidieuse pour un ROI faible. D'autre part, dans certains contextes (projets web notamment), les tests doivent être réalisés sur différentes plateformes, différents navigateurs de différentes versions, etc.
Sage vous propose une palette complète de logiciels de gestion : comptabilité, facturation, gestion commerciale, finance, CRM, ERP...  Bénéficiez de la puissance de nos logiciels hébergés ou de la commodité du cloud. Toutes nos solutions évoluent en permanence au fur et à mesure du développement de votre entreprise.  Vous pouvez compter sur nos équipes et les partenaires de notre réseau de proximité, pour vous accompagner au quotidien avec des services personnalisés : conseil, installation, paramétrage, formation, assistance et bien plus.
Que l’on vienne de démarrer en affaires ou que l’on soit déjà lancé depuis quelques temps, il est primordial de travailler avec les bons outils pour être le plus efficace possible. Beaucoup ont pour premier réflexe d’utiliser leurs logiciels habituels, comme Word ou Excel. Mais ce n’est bien souvent ni le plus pratique, ni le plus simple, ni le plus efficace. Il vaut mieux en effet utiliser des logiciels de gestion spécialisés et adaptés. Ces derniers présentent de nombreux avantages pour les travailleurs autonomes, les freelances et les PME. Ils leur permettent notamment de gagner du temps et d’optimiser la gestion de leur entreprise. Découvrez tous les avantages des logiciels de gestion ainsi que leurs différentes fonctionnalités dans cet article.
Microsoft prévoit une déclinaison petite entreprise de sa suite phare Office pour les TPE et les autoentrepreneurs. En fonction de la taille et des besoins de l’entreprise, vous avez le choix entre plusieurs formules et tarifs comprenant les logiciels et services strictement nécessaires. Les très petites structures peuvent se contenter d’une offre standard comprenant l’ensemble des logiciels de la suite (Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook) pour un seul poste, Windows ou Mac.

ATTEST is the first cloud-based business process assurance framework which can ensure the integrity of end-to-end business processes within an enterprise. It provides a complete process map of all the business processes, and with its Impact Analysis module can easily identify the impacted business flows due to a change in any one of the business process or sub-processes. It further helps to automate the end-to-end testing of your business processes. Business process mapping and test automation solution that helps organizations ensure the integrity of their biz processes.
Kiosk Université Rennes 2 Kiosk Université Rennes 2 est un kiosk simple et autonome. Il fonctionne sans serveur. La configuration est aisée. Il supporte un déploiement massif via fog et la création d'image pré-configurée via remastersys. Navigateur en plein écran. Configuration d'un site par défaut, d'une liste de sites autorisées… Licence GNU General Public License version 3.0 (GPLv3).
Une solution complète basée sur le cloud pour les tests collaboratifs et la gestion des tests. Quelle que soit la méthodologie de test, Tellurium permet de créer, modifier, exécuter et générer des rapports depuis toute localisation et tout appareil au moyen d'un navigateur web. Grâce à des minutes d'exécution illimitées, il est possible de programmer des tests (ou même des tests multiples) à exécuter aussi souvent que nécessaire. Tellurium proposant un langage de script automatisé traduit en langage simple, les tests sont faciles à lire, mais aussi puissants que les tests codés de manière traditionnelle. Aucune installation n'est requise. Solution de test basée sur le cloud. Pour créer, modifier, exécuter et générer facilement des rapports depuis toute localisation et avec tout appareil.

WebDriver est basé sur un modèle client-serveur. Un client de test envoie des « commandes » via des requêtes HTTP à un serveur WebDriver après initialisation d’une session. Ce dernier distribue alors les commandes auprès des drivers des navigateurs concernés. Ces drivers exécutent les commandes sur les navigateurs en question via des mécanismes de communication interne – système d’exploitation ou JavaScript.

Par la suite, vous serez plus à même de faire le bon choix. N’oubliez pas que ce ne sont pas vos méthodes qui devraient s’adapter à l’outil mais bien l’inverse, sauf si vous en êtes à vos premiers pas. Prenez le temps de questionner sur les mécanismes de licences, les modules dont vous avez réellement besoin et ceux qui pourraient s’ajouter par la suite.
Kiosk Université Rennes 2 Kiosk Université Rennes 2 est un kiosk simple et autonome. Il fonctionne sans serveur. La configuration est aisée. Il supporte un déploiement massif via fog et la création d'image pré-configurée via remastersys. Navigateur en plein écran. Configuration d'un site par défaut, d'une liste de sites autorisées… Licence GNU General Public License version 3.0 (GPLv3).

L'action Nissan chute de plus de 6% à Tokyo, après l'arrestation de Ghosn Canada: rejet accidentel en mer de 250.000 litres de pétrole Zika: résultats positifs de phase I pour le vaccin de Valneva Canada: déversement accidentel en mer de 250.000 litres de pétrole La Nasa a choisi le site d'atterrissage de son prochain véhicule martien Comment les chats utilisent leur langue pour mouiller leur fourrure, selon des chercheurs TPE, temps partiel et femmes, les plus concernés par la revalorisation du Smic (Dares) François Hollande revendique un droit "d'alerter" La Grèce délivre ses premières autorisations pour cultiver du cannabis thérapeutique Connaître sa consommation d'énergie en temps réel pourrait aider à la réduire (étude)
La suite Office n’échappe pas à son pendant gratuit avec LibreOffice. En plus du traitement de texte, du tableur et du logiciel de présentation, LibreOffice dispose d’’une application de dessin et d’organigramme, d’un module de bases de données et d’un éditeur de formules mathématiques. Ces extras confèrent une valeur ajoutée non négligeable à ce projet open source suivi de près par la communauté et parfaitement compatible avec les formats propriétaires de Microsoft (*.docx, *.xlsx, *.pptx, etc.).
×