Sécurisation du cloud : la transition des applications critiques back-office vers le cloud prend de l'ampleur, les opérateurs de services cloud étant désormais pour la plupart en mesure d'assurer que leurs services répondent aux exigences les plus strictes en matière de sécurité, aussi bien d'un point de vue réglementation que sur le plan technologique. Cependant la course à la sécurité reste infinie, les hackers auront toujours une longueur d’avance…


Afin de profiter au mieux de l’automatisation des tests, voici huit recommandations issues de notre expérience, acquise au cours de plus de 50 projets internationaux d’automatisation des tests en entreprise. Ces conseils sont destinés à aider l’amélioration du retour sur investissement en automatisation de tests et à améliorer la qualité logicielle.

Côté poste du développeur, cela donne une classe de test jUnit spécifique qui s’occupe de lancer un serveur web sur un port libre, ainsi que l’environnement Selenium requis (server + remote control). Cela s’intègre donc dans eclipse comme un charme, ce dernier considérant ces tests comme n’importe quel test jUnit (même si dans ce cas il ne s’agit pas de tests unitaires, cela aide tout de même à l’utilisation).
PractiTest est une solution complète de gestion de test et d'assurance qualité, conçue pour aider les utilisateurs à contrôler leurs processus de test et de développement, en se concentrant sur la gestion de leur projet et de ses informations et sur comment communiquer les résultats des tests à toutes les parties prenantes. Le logiciel permet aux utilisateurs d'organiser les besoins, de créer et d'exécuter des tests, de suivre les bogues, etc. Les intégrations sont disponibles avec tous les principaux outils de bug tracking, y compris : JIRA, Pivotal Tracker, YouTrack, RedMine, Github et plus... Solution de gestion de test de bout en bout : Contrôler et communiquer votre processus de test et de développement.
Le sujet du numérique est désormais à l'ordre du jour pour de nombreuses entreprises, posant la question de la bonne architecture du futur. Les systèmes d’informations actuels organisés autour des ERP font l'objet de tests, notamment quant à leur capacités à intégrer voire à gérer le monde de l'IoT, et le verdict n’est pas toujours favorable aux plateformes ERP. Les entreprises commencent ainsi à restreindre leurs environnements ERP aux fonctions centrales liées aux RH, à la finance, au contrôle de gestion et à la gestion des stocks. C'est à côté qu'elles déploient des plateformes IoT, des développements spécifiques et des plateformes cloud (CRM, service clients…) pour supporter leur transformation digitale, plateformes middleware et API servant à lier les applications entre elles. Dans l'ensemble, les entreprises espèrent ainsi gagner en flexibilité et garantir l’ouverture de leurs systèmes d’informations et ainsi la pérennité de leurs stratégies IoT.

La principale technologie sous-jacente, le cloud computing, a fait un véritable bond en avant cette année en matière d'adoption et d'utilisation. On peut désormais affirmer haut et fort que l'année 2017 a été marquée par la percée finale du cloud dans le monde B2B en Europe. Les nombreuses offres d'utilisation de centres de données localisés en Europe (en particulier en Europe continentale) proposées par des fournisseurs européens et américains ont certainement contribué à cette avancée, en facilitant l'adoption du cloud par les entreprises locales.
Pour échapper à ce genre de déconvenue, pensez aux services spécialisés comme SendGrid. Gratuit trente jours durant en version de démonstration, l’outil prend en compte les volumes d’envois et de contacts pour vous proposer la formule la plus juste possible. Une fois la période d’essai révolue, vous continuez à stocker gratuitement vos contacts dans la limite de 2 000 adresses mail. Les envois sont quant à eux facturés par paliers et par mois : 40 000, 100 000, 150 000 et au-delà.
Rainforest offers an on-demand QA solution that automates the testing process and makes executing large and complex test suites as simple as an API call. Our platform allows teams to integrate QA processes directly into their development workflow, and offloads test execution to an AI-powered execution engine for fast, reliable and scalable results. Rainforest is powered by qualified human testers, which means it's flexible enough that you won't have to rewrite tests every time you change En savoir plus sur Rainforest Rainforest offers an on-demand QA solution that automates the testing process and makes executing large and complex test suites simple. En savoir plus sur Rainforest

Grâce à Docker, il est possible de mettre en place des environnements isolés les uns des autres sur une même machine. Ce principe est similaire à celui d’une machine virtuelle, mais là ou une machine virtuelle isole tout un système d’exploitation, Docker, lui, permet de partager les ressources du système hôte, le kernel interagissant ainsi avec les différents environnements de Docker.
L’automatisation du test logiciel n’est ni aussi simple ni aussi rapide que semble l’indiquer cette appellation. Les outils de test logiciel peuvent s’avérer coûteux, tandis que la configuration, l’exécution et l’analyse des résultats de test exigent un effort manuel important. Toutefois, par l’usage d’outils adéquats, notamment de logiciels en Open source, et de processus et frameworks d’automatisation appropriés, les entreprises sont en mesure de réaliser des économies de coûts et de bénéficier de la qualité du test logiciel automatisé.
TestCenter apporte structure et productivité à vos tests. Il vous aide à documenter, à analyser et à administrer les artefacts de test tels que les exigences, les cas types, les séries de tests et la façon dont ceux-ci sont liés les uns aux autres, ainsi qu'aux versions de produits et aux ressources de test. Il vous aide dans l'exécution des tests, l'analyse des résultats des tests et le reporting. TestCenter est conçu pour les tests de validation, mais peut être utilisé pour tout type de test en appliquant une méthode structurée utilisant des cas types. En savoir plus sur TestCenter Une application en ligne qui apporte à la fois amélioration de la qualité et économies à votre projet de gestion des tests. En savoir plus sur TestCenter
Avec Gestan, suivez vos clients et contacts, vos devis, factures et commandes, vos temps de travaux, vos produits et vos stocks, vos tâches, votre comptabilité… Gestan est proposé en trois versions : Gestan Standard, freeware, qui convient parfaitement à la gestion d’une activité d’entreprise, Gestan Entreprise, dédié aux utilisateurs ayant des besoins plus étendus, et Gestan Cloud, pour les entreprises à fortes contraintes de mobilité. Ces trois versions respectent les principes fondamentaux de Gestan : facilité de prise en main, fiabilité, efficacité, intégration, interface intuitive et épurée. C’est important, pour un logiciel utilisé tous les jours !
Parmi les différentes fonctionnalités dont il dispose, on retrouve des outils de gestion des commandes, devis, factures, projets, emailing, ou encore des annuaires de clients, prospects et fournisseurs. Grâce à son architecture modulaire synchronisée, Dolibarr supporte la mise à jour en temps réel des informations saisies pour les différents éléments, ce qui facilite leur traçage lors des audits, par exemple.

TestComplete affiche les propriétés de reconnaissance par défaut utilisées pour cet objet. Comme le montre l’illustration ci dessous, les critères de reconnaissances sont très discriminants et ne permettent que d’identifier cet objet strictement. La seule propriété ici présente qui sera utile par la suite est le type de l’objet (« ObjectType ») mais elle ne peut suffire à elle seule.

En une phrase, un test unitaire est une opération qui vérifie une certaine partie du code. Il est réalisé sur des fichiers ou des programmes isolés de toutes relations avec d'autres programmes et qui permet de valider la qualité du code et les performances des différents modules. Ces tests pourront être exécutés automatiquement les uns à la suite des autres, autant de fois que nécessaire, afin de vérifier la stabilité du code.
Outwit hub est une extension Firefox qui peut être facilement téléchargée à partir du magasin de modules complémentaires Firefox. Une fois installé et activé, il donne des capacités de scraping Web à votre navigateur. De sortie de boîte, il dispose de fonctionnalités de reconnaissance de points de données qui peuvent rendre votre travail de scraping plus facile. L’extraction de données à partir de sites utilisant le concentrateur Outwit ne nécessite pas de compétences en programmation. La mise en place est assez facile à apprendre. Vous pouvez vous reporter à notre guide sur l’utilisation du concentrateur Outwit pour commencer le raclage Web à l’aide de l’outil. Comme il est gratuit, il constitue une excellente option si vous avez besoin de récupérer rapidement certaines données sur le Web.
×