L’automatisation ne rend pas forcément le test logiciel plus rapide, plus fiable ou moins onéreux. Les coûts initiaux liés à la configuration et aux outils d’automatisation pouvant être élevés, l’automatisation des tests n’est profitable que si les coûts à long terme compensent ces dépenses initiales. En outre, les outils et méthodologies d’automatisation ne possèdent pas tous les mêmes caractéristiques, fonctionnalités et capacités, et chaque projet peut répondre à des exigences différentes, ce qui a des répercussions sur les coûts et les bénéfices.
Test automation tools can be expensive, and are usually employed in combination with manual testing. Test automation can be made cost-effective in the long term, especially when used repeatedly in regression testing. A good candidate for test automation is a test case for common flow of an application, as it is required to be executed (regression testing) every time an enhancement is made in the application. Test automation reduces the effort associated with manual testing. Manual effort is needed to develop and maintain automated checks, as well as reviewing test results.
Une solution complète basée sur le cloud pour les tests collaboratifs et la gestion des tests. Quelle que soit la méthodologie de test, Tellurium permet de créer, modifier, exécuter et générer des rapports depuis toute localisation et tout appareil au moyen d'un navigateur web. Grâce à des minutes d'exécution illimitées, il est possible de programmer des tests (ou même des tests multiples) à exécuter aussi souvent que nécessaire. Tellurium proposant un langage de script automatisé traduit en langage simple, les tests sont faciles à lire, mais aussi puissants que les tests codés de manière traditionnelle. Aucune installation n'est requise. Solution de test basée sur le cloud. Pour créer, modifier, exécuter et générer facilement des rapports depuis toute localisation et avec tout appareil.
Le test d'intégration est une phase dans les tests, qui est précédée des tests unitaires. C’est le développeur qui s’occupe de les élaborer. Il s’agit de vérifier le bon fonctionnement des différents modules d’un code source et de leurs interactions. Ces test ressemblent beaucoup au tests unitaires. Pour différencier les tests unitaires et les test d’intégration, un test unitaire est fait pour tester un morceau de code ou un module seul, de façon cloisonné, tandis qu’un test d’intégration est fait pour tester l’assemblage et les interaction des mêmes modules.
Le numérique reste un sujet prédominant dans le programme des DSI pour l'année à venir. Ce concept a déjà fait couler beaucoup d'encre et suscité de nombreuses discussions. Bon nombre d'entreprises ont déjà lancé des projets et augmenté leur budget numérisation de manière significative. Pourtant, il est clair qu'il reste encore beaucoup à faire. À terme, l'objectif est d'utiliser les nouvelles technologies pour optimiser, adapter radicalement, voire redéfinir les offres et les business models ainsi que les organisations et les processus associés.
En tant qu'utilisateur, il est juste nécessaire de savoir que les mises à jour des logiciels libres sont très simples. Prenons l'exemple du navigateur Mozilla Firefox. Lorsqu'une mise à jour est disponible, une fenêtre s'ouvre et vous demande si vous souhaitez faire la mise à jour maintenant ou lors du prochain démarrage de Firefox. Vous acceptez les mises à jour d'un simple clic.
Opter pour l’automatisation des tests suscite l’espoir, parmi les responsables, de parvenir à réaliser les tests avec très peu de travail manuel, voire aucun. Par conséquent, ils n’affectent pas les ressources nécessaires à l’exécution des étapes manuelles requises pour le test automatisé, notamment l’analyse des résultats des tests ou la création et le nettoyage des machines de test. La plupart des personnes pressenties pour ces opérations sont soit indisponibles, soit ne disposent pas des compétences idoines.

Testsigma is a SaaS, AI-Driven test automation software for Web and Mobile applications to achieve continuous testing with Shift-left approach. Testsigma helps the web and mobile dependent businesses to reduce the cost of software quality and to continuously release their great quality software products faster. Testsigma uses AI to build stable and reliable tests faster and speed-up the execution and maintenance of automated tests. SaaS, AI-Driven test automation software for Web and Mobile applications to achieve continuous testing with Shift-left approach
Les renseignements fournis par Sage One sont certifiés complets puisque la plateforme prend en compte les ventes et achats réalisés par votre entreprise, le catalogue des produits et services commercialisés, les contacts clients et fournisseurs, le journal d’opérations diverses et la surveillance de la trésorerie. Autre fonctionnalité appréciable : l’export du journal des ventes qui facilite les échanges avec votre cabinet comptable.
La réalité augmentée (RA) verra elle aussi son utilisation se répandre, notamment dans les ventes et le marketing. La RA permet de visualiser des produits et services et de les présenter de manière réaliste, partout et à tout moment. Mais surtout, elle permet de combiner le monde virtuel et le monde physique. Les technologies deviennent très sophistiquées et évoluent vers ce qu'on appelle l'expérience immersive. La connexion entre le monde réel et le monde virtuel devient de plus en plus intense.
Boozang is AI-powered test-automation that runs in any web browser, and saves the data in the Cloud. All tests a re saved in natural language instead of code, leading to super-stable code-less tests. Boozang works equally well on a public site, behind you company firewall or testing on your localhost. All you need is an internet connection. Your project team is connected over web-sockets in the browser, meaning you can even share tests between development environments and production. En savoir plus sur Boozang Boozang turns your browser into a user-friendly, enterprise-grade testing tool without any coding required. En savoir plus sur Boozang
La recette (ou test d'acceptation) est une phase de développement des projets, visant à assurer formellement que le produit est conforme aux spécifications. Il ne s’agit plus de tester une fonctionnalité précise comme c’est le cas avec les tests fonctionnels, mais bien de tester l’application dans sa globalité. Pour cela, des scenarii de tests sont la plupart du temps utilisés afin de refléter une utilisation réelle de l’application. Ces tests peuvent être réalisés par le chef de projet fonctionnel ou par le client. 

Parfois désignés par le terme PGI (Progiciel de gestion intégré), les ERP concentrent en un seul logiciel les outils nécessaires au suivi des informations et à la gestion des services opérationnels d’une entreprise. Composés de modules autonomes connectés entre eux par des données communes, ces programmes épargnent la multiplication des logiciels et la saisie manuelle à répétition d’une même info. En résumé, l’ERP est le couteau-suisse des entrepreneurs.
Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard d’euros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com
Afin de profiter au mieux de l’automatisation des tests, voici huit recommandations issues de notre expérience, acquise au cours de plus de 50 projets internationaux d’automatisation des tests en entreprise. Ces conseils sont destinés à aider l’amélioration du retour sur investissement en automatisation de tests et à améliorer la qualité logicielle.
×