Docker est une solution open-source (sous licence Apache 2.0) qui vise à automatiser le déploiement d’applications dans ce que l’on nomme des “containers”. Situé à mi-chemin entre la virtualisation applicative et l’automatisation (on parle aussi de virtualisation légère), le projet a été lancé officiellement en 2013 et il ne cesse depuis de gagner en popularité.
WorkFusion est la principale plate-forme d’informatique de masse en tant que service. WorkFusion transforme le travail des connaissances en utilisant l’apprentissage automatique pour intégrer et gérer les outils d’automatisation, les collaborateurs externalisés et les employés (ACE) sur les flux de travail Web. Au fil du temps, l’apprentissage automatique de WorkFusion automatise des tâches plus répétitives, libérant ainsi les travailleurs humains pour qu’ils se concentrent sur un travail de plus grande valeur. WorkFusion aide les entreprises clientes à augmenter l’échelle de leurs effectifs, leur élasticité, leur productivité et leur efficacité et à réduire l’obstacle à l’innovation.
Un cadre de test qui utilise une interface de programmation à l'application pour valider le comportement dans le test. Testant l'interface utilisateur de l'application ou fonctionnaitées. Il peut aussi tester les interfaces lié aux classes, des modules ou des bibliothèques sont testés avec une variété d'arguments de saisie pour verifier la validité des résultats rendus.
Le DevOps est la continuation de la méthode de développement logiciel agile dans les domaines du test et de la mise en exploitation, basée sur des processus de déploiement automatisés. À terme, le DevOps implémente systématiquement l'idée d'offrir des améliorations itératives et des innovations dans un processus cyclique et continu. Le DevOps deviendra particulièrement attractif pour les entreprises dans les années à venir en raison des outils associés, qui ont connu un développement technologique et fonctionnel rapide et qui permettent d'automatiser toutes les étapes individuelles du cycle de vie d’une application de plus en plus intensément. Les concepts de DevOps as a service, qui intègrent plusieurs solutions sous un même toit et permettent ainsi de résoudre les nombreux problèmes auxquels font face les équipes de DevOps en associant diverses solutions et interfaces accessibles depuis le Cloud, accélèrent ainsi le déploiement et l'utilisation de ces outils.
S’il y en a un qui a bien compris les besoins des travailleurs autonomes, des auto-entrepreneurs et des PME en matière de logiciel de gestion, c’est bien M. Nadir Aboura, Président d’Onyris, une petite entreprise spécialisée dans le domaine du développement web. En 2007, il cherchait  un logiciel qui lui permettrait de gérer efficacement son entreprise, afin d’économiser du temps et de réduire ses coûts. Comme il n’en trouva aucun qui répondait à ses critères et ses besoins, il créa avec son équipe de passionnés du web le logiciel de gestion tout-en-un Kiwili.
Sauce Labs fournit la plus grande plateforme basée sur le cloud pour les tests automatisés et manuels d'applications web et mobiles. Testez sur plus de 700 plateformes de navigateurs et systèmes d'exploitation, y compris iOS, Android et Mac OS X. Sauce prend en charge les frameworks de test Selenium, Appium et JSUnit et s'intègre à tous les principaux langages de programmation, frameworks de test et systèmes CI. Les vidéos, les captures d'écran et les journaux HTML aident à localiser les problèmes plus rapidement, et Sauce Connect permet des tests sécurisés derrière les pare-feu d'entreprise. Sauce Labs fournit la plus grande plateforme basée sur le cloud pour les tests automatisés et manuels d'applications web et mobiles.
Rivalis 5 n'est pas un simple tableau de bord. Logiciel de "Pilotage d'entreprise", il dispose de fonctionnalités supplémentaires comme l'analyse de rentabilité des devis, la visibilité en temps réel, etc. (Voir ci-dessous). Le progiciel est accessible aux non initiés à l'informatique, avec une prise en main rapide (saisie à la volée, un bouton par action, etc.). Il est puissant, développé sous C# sous framework.net, compatible Mac (avec émulateur) et dernières versions Windows. 
Elle contient  une collection  d’API open-source qui sont utilisées pour automatiser le test d’une application Web. Disponible pour plusieurs langages, l’API permet de programmer des scripts d’actions à réaliser sur l’application Web directement dans le navigateur, pour en vérifier ensuite le comportement par inspection du document de la page Web.. Les actions à réaliser peuvent également être exportées depuis Selenium IDE.
La POO implique naturellement des dépendances entre les classes. Une modification dans une de ces classes peut facilement induire des effets de bord dans les classes appelantes. Si les tests sont complets et corrects, une modification ayant un effet de bord fera échouer les tests existants. Dans ce cas, soit la modification nécessite une adaptation du cas de tests soit un bug a introduit un effet de bord dans le comportement du code.
QMetry's Digital Quality Platform offers Test Automation, Test Management, and Intelligent Quality Metrics to deliver high-quality software faster and intelligently. Designed for agile testing and DevOps teams to build, manage, and deploy quality software faster and with confidence. A complete agile testing solution. Accelerate digital transformation, and ensure outstanding software quality while optimizing your ROI by testing smarter
A noter, le langage utilisé pour développer les tests d’acceptance est volontairement simple dans le but de le rendre compréhensible et constructible par un non initié à la programmation. Avec un petit peu de formation, il est possible de décharger les développeurs de l’élaboration de ces tests pour les attribuer à une équipe de testeur dédié par exemple.

Grâce à Docker, il est possible de mettre en place des environnements isolés les uns des autres sur une même machine. Ce principe est similaire à celui d’une machine virtuelle, mais là ou une machine virtuelle isole tout un système d’exploitation, Docker, lui, permet de partager les ressources du système hôte, le kernel interagissant ainsi avec les différents environnements de Docker.
Cette étape implique, en la présence effective des différents acteurs du projet, maîtrise d’œuvre et maîtrise d'ouvrage, le déroulement rigoureux de procédures de tests préalablement décrits, et l'identification de tout écart fonctionnel ou technique. C’est le client qui valide cette étape. On peut considérer une fonctionnalité vraiment terminée qu’une fois qu’elle a passé avec succès les tests d’acceptation.
L’originalité de Trello réside dans la mise à disposition des Power-Ups. Ces modules lient en temps réels vos tableaux à d’autres services que vous avez pour habitude d’utiliser dans la gestion client : Drive, Slack, Zendesk, Salesforce, JIRA, MailChimp, etc. La version gratuite de Trello autorise l’utilisation d’un Power-Up par tableau, ce qui devrait suffire aux autoentrepreneurs fraîchement établis.
Docker est une solution open-source (sous licence Apache 2.0) qui vise à automatiser le déploiement d’applications dans ce que l’on nomme des “containers”. Situé à mi-chemin entre la virtualisation applicative et l’automatisation (on parle aussi de virtualisation légère), le projet a été lancé officiellement en 2013 et il ne cesse depuis de gagner en popularité.
La transformation digitale dans le secteur industriel en Europe s'oriente de plus en plus vers le digital twin, car cette technique intègre toutes les phases du cycle de vie d'un produit, rendant ainsi possible l'usine digitale du futur. Cela commence par les phases de recherche et développement, grâce à la possibilité de simuler le comportement et les avantages du produit sur le terrain, ainsi que le processus de production lui-même. En production, par exemple, les caractéristiques spécifiques des lots de petite taille peuvent être documentées en détail grâce au digital twin, ce qui permet aux fabricants de savoir précisément et à chaque instant quels produits sont fabriqués, quand, où et pour quel client. Le concept de digital twin devient particulièrement intéressant après la livraison des produits « physiques ». Cette méthode permet en effet de mettre en œuvre de nouveaux services de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV), par exemple pour permettre à du personnel non qualifié d'effectuer des opérations de maintenance et de réparation.
Testlauncher is developing managed scalable QA solutions to help startups, growing companies, and enterprises access to a global community of real testers using real devices and with the help of our intelligent testing platform and matching algorithm, we can create dream test teams instantly. Testlauncher is a full-service web and mobile testing platform completely removing the need to hire in-house QA testers.
Screenster is able to: 1. Create a visual baseline: it opens target URL in a selected browser, captures each user input and takes a screenshot; 2. Detect minor UI changes: during a playback, a new screenshot is captured at each step and is compared to an initial screenshot; all differences are marked with red; 3. Make test maintenance easy: you can modify actions in each step, delete and add new steps, override tests with new parameters, ignore selected CSS elements from comparison etc. Codeless, screenshot-based test automation tool making web UI/CSS testing & tests maintenance easy. Available in the cloud for free!

À travers nightwatch et de nombreux autres framework il est possible de jouer les tests via des solutions externes (EX : BrowserStack, SauceLabs). Cela offre de nombreuses combinaisons navigateurs/OS et permet de jouer les tests sur mobile sans effort supplémentaire. De plus, cela retire l’entretien des OS, navigateurs, VMs sur lesquels sont joués les tests.


Si votre infrastructure d'automatisation des tests requiert un code d'encapsulateur, paramétrez les préfixes ou suffixes devant être ajoutés automatiquement. Il n'est pas nécessaire de créer des blocs de diagramme supplémentaires pour insérer des en-têtes et des bas de page dans le script, car les blocs de diagramme doivent uniquement représenter des actions. Vous pouvez générer un script fusionné. ou différents fichiers de script. L’en-tête et le bas de page sont ajoutés avant et après le script fusionné unique, ou avant et après chacun des différents fichiers de script. Par exemple, l’en-tête contient le code permettant d'ouvrir le navigateur avant d’exécuter les tests ; le bas de page contient le code permettant de fermer le navigateur après l’exécution des tests.

En tant que testeur, vous enregistrez des tests automatisés et exportez des fichiers de script que vous exécutez au moyen de votre infrastructure d'automatisation des tests. Au lieu de mettre à jour et d'enregistrer manuellement toutes les variantes de test, vous utilisez CA Agile Requirements Designer pour automatiser la génération de scripts de test pour vos chemins de test. 
Watir est une bibliothèque Ruby open-source et un outil de test d’application Web développé en C # pour les tests d’automatisation Web. Watir prend en charge les tests de navigateur croisés, y compris Firefox, Opera, navigateur sans tête et IE. Il prend en charge les tests de site Web HTML et AJAX, le modèle de page et de contrôle. Watir prend également en charge les tests pilotés par les données et s’intègre aux outils BBD tels que RSpec, Cucumber et Test / Unit.
Une fois un scénario de test enregistré, il est possible de l’exporter dans plusieurs langages de programmation. Le langage PHP n’est pas intégré par défaut, il faut installer un second plugin pour pouvoir en bénéficier, disponible sur : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/selenium-ide-php-formatters/ Le code exporté sera au format PHPUnit. De fait, l’outil de tests unitaire et d'intégration PHPUnit sera capable de prendre en charge les scripts de tests générés par Selenium IDE. De même, Codeception qui est basé sur PHPUnit, devrait aussi prendre en charge ces tests. De cette façon, les testeurs n’ont pas à se soucier du code pour créer des scripts de tests fonctionnels et les développeurs peuvent intégrer ces tests à leur environnement PHPUnit. Néanmoins, ce deuxième plugin n’est plus maintenu depuis quelque temps, ce qui rend son utilisation compliqué.
Des idées plein la tête, un business plan imparable, des prévisions optimistes pour les années à venir : monter son entreprise marque un tournant drastique et excitant dans une carrière professionnelle. Toutefois, passée l’euphorie du changement, nombreux sont ceux qui déchantent face au bourbier administratif. Comptabilité, gestion des stocks, entretien des relations client, ce sont autant d’aspects que les autoentrepreneurs et patrons de TPE se doivent bien souvent de gérer en solitaires. Afin de vous aider à vous y retrouver et à automatiser certaines tâches, Telecharger.com a sélectionné quinze logiciels et services en ligne indispensables pour se lancer dans l’entreprenariat.

L'électromobilité - déplacements en véhicules électriques - représente l'un des principaux champs d’application de l'IoT mais aussi l’un des plus complexes, car elle concerne à la fois la collecte de données, la sécurité, la protection des données, la facturation, les voitures connectées, l'intelligence artificielle, le traitement d'images, la conduite autonome, et bien plus encore. L'interaction entre toutes ces innovations donne lieu à des changements considérables dans de nombreux secteurs. Ce constat est évident au vu des efforts réalisés par de nombreux fabricants et constructeurs pour fournir aux clients des services de mobilité adaptés à leurs exigences. On assiste actuellement à la création d'écosystèmes entièrement nouveaux dans lesquels, par exemple, des constructeurs automobiles collaborent avec des entreprises d'ingénierie mécanique et des fournisseurs de services informatiques pour concevoir de nouvelles solutions pour les véhicules connectés. Pour les DSI de nombreuses entreprises, cela implique d'identifier les écosystèmes clés et de collaborer avec de nouveaux partenaires.
Concernant les valeurs testées, nous faisons assez light pour l’instant, avec en général que peu de variations (on fait des tests d’intégration, les variations sur des valeurs sont plutôt côté tests unitaires). Du coup le jeu de test en tant que tel n’est pas trop d’actualité. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est qu’on est toujours « totalement » dans notre contexte : de l’excel est possible, mais aussi de passer par une DB dédiée, des fichiers XML, des propriétés… Au demeurant, il se peut que des collègues aient déjà développés des jeux de données à la demande de product owner sans que je le sache…

TestCaseLab is a brand new great tool for manual QA engineers. It allows you to follow most of the testing activities: creating test cases, categorising them, gathering them in test plan and starting test runs. Nice pack of available features and integration possibilities wrapped into the ultimate design. One of the most affordable and lowest pricing plans among other competitors! New easy-to-start tool for manual QA engineers with the great UI/UX and full pack of required features
Avantages : C'est un logiciel modulaire, qui permet donc à l'utilisateur d'installer les fonctions qui correspondent à ses besoins, ce qui évite de surcharger les menus. Parmi les modules, on retrouve notamment : un catalogue de produits et services, un annuaire de clients, prospects et fournisseurs, un module de gestion de projets, de gestion des expéditions, la génération de PDF (factures, commandes, devis...)
Automatiser les test d’intégration et les tests de bout en bout implique, pour la viabilité du système en production, que les déploiements soient au maximum automatisés – on parle alors de déploiement continu. Les procédures de déploiement doivent être reproductibles, et contenir le moins de sources d’erreurs possible – intervention manuelle notamment – car elles seront potentiellement jouées un grand nombre de fois.

Docker est une solution open-source (sous licence Apache 2.0) qui vise à automatiser le déploiement d’applications dans ce que l’on nomme des “containers”. Situé à mi-chemin entre la virtualisation applicative et l’automatisation (on parle aussi de virtualisation légère), le projet a été lancé officiellement en 2013 et il ne cesse depuis de gagner en popularité.


What to automate, when to automate, or even whether one really needs automation are crucial decisions which the testing (or development) team must make.[3] A multi-vocal literature review of 52 practitioner and 26 academic sources found that five main factors to consider in test automation decision are: 1) System Under Test (SUT), 2) the types and numbers of tests, 3) test-tool, 4) human and organizational topics, and 5) cross-cutting factors. The most frequent individual factors identified in the study were: need for regression testing, economic factors, and maturity of SUT.[4]
×