Nous avons conçu un framework composite (voir ci-dessous), associant les meilleurs éléments des deux approches –déterminée par mots clés et pilotée par les données. Il assure le stockage des données de test indépendamment de l’outil d’automatisation (en général, dans une feuille Excel), ce qui permet de maintenir et réutiliser les scripts très facilement.
Pour la plupart des projets webs (que ce soit sur le language PHP ou Java par exemple), il est possible d’automatiser les tests. Il existe, même sur le marché du logiciel libre, des suites qui permettent d’automatiser des tests unitaires et d’intégration agissant directement sur le code du projet et d’autre suites qui permettent d’automatiser des tests fonctionnels et d’acceptation qui agissant notamment via un plugin à intégrer sur un navigateur. Nous parlerons un peu plus tard de ces outils.
Daikin Chemical France, créée en 1992, filiale de Daikin Industries, est un fournisseur de produits fluorochimiques de haute performance. La société est aujourd’hui l’un des premiers fabricants au monde sur son secteur, l’entreprise ayant su apporter des services techniques adaptés aux exigences spécifiques des consommateurs. Grâce à sa technologie...
En ce qui concerne l’Extreme Programming, c’est une des méthodes issue de la méthodologie Agile, qui préconise d'écrire les tests en même temps, voire avant même le développement de la fonction à tester. Il s’agit du Test Driven Development ou Développement piloté par les tests.. Ceci permet de définir précisément l'interface du module à développer. On écrit la procédure de test qui reproduit le bogue avant de développer la fonctionnalité. Une fois la fonctionnalité développé, on lance le test, qui ne doit indiquer aucune erreur. Nous reparlerons un peu plus tard de cette méthode.
En troisième position nous avons noté l’adaptation des progiciels de gestion aux différents métiers des entreprises qui est devenu une piste de croissance pour les éditeurs ERP. Ces derniers ont vite compris que toutes les sociétés n’ont pas les mêmes problématiques de gestion. Afin de pouvoir répondre à leur besoins de façon cohérente et adéquate, ils ont mis en place des solutions ERP dédiées à chaque secteur.
Syntel utilise les dernières méthodologies Agile et DevOps pour accélérer le processus de développement des applications des clients. Il permet de mettre en œuvre un modèle de développement en usine et de permettre aux clients de tirer parti d’une variété de plates-formes cloud pour développer et tester leurs applications. Il fournit un centre d’excellence en matière d’ingénierie de produits, agile alimenté par DevOps automatisé pour accélérer la livraison, implémentation de solutions cloud leaders du secteur telles que Pivotal Cloud Foundry, Salesforce et Docker. Il développe un modèle automatisé pour chaque plate-forme et intègre l’ingénierie de qualité.
La taille de l’entreprise est l’un des critères pris en compte par l’éditeur dans le développement de son programme. Ainsi, il est normal de trouver des logiciels adaptés aux micro entreprises. Bien sûr, les TPE et PME peuvent trouver bénéfice à utiliser ce type d’application. Elles sont même les principales cibles de ce type de logiciel. Peu importe le secteur (agroalimentaire, mode, location…), les logiciels de pouvant aider à gagner du temps et renforcer la gestion d’entreprise sont nombreux. 
L’objet sélectionné précédemment est un titre HTML (balise H2) possédant une classe CSS qui permet de le différencier d’un titre classique de second niveau. TestComplete propose un système de modèle (« Template ») qui offre la possibilité de définir des couples propriétés/valeurs que doivent posséder les objets pour être identifiés comme étant du même type.
TestComplete est un outil d’automatisation des tests fonctionnels édité par AutomatedQA, une entreprise basée à Beverly aux États-Unis (Massachusetts). Le référentiel d’objets de cet outil possède plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la création de « Modèle » de reconnaissance ainsi que le paramétrage des propriétés de reconnaissance des objets.

Proview Proview est un système d'automatisation et de contrôle de procédés industriels open source. C'est un système complet qui intègre toutes les fonctions normalement nécessaires. Il permet notamment le contrôle séquentiel, la programmation de conditions logiques, la régulations, l'acquisition de données, la communication, l'archivage et la supervision. Proview à été développé par la société métallurgique SSAB Oxelösund pour ses propres besoins et est partagé sous licence open source. SSAB Oxelösund possède plus de 400 système en activité. http://www.proview.se/ http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=226760
Notre démarche est le fruit de plusieurs d’années consacrées à aider des clients dont les précédentes tentatives d’automatisation des tests s’étaient soldées par un échec ou n’avaient jamais vraiment décollé. Nous savons ce qui marche et ce qui ne marche pas. Notre solution vous offre tout ce dont vous avez besoin : mise en place de la technologie, intégration à vos environnements, et couche d’abstraction / création de scripts de test.
Test automation mostly using unit testing is a key feature of extreme programming and agile software development, where it is known as test-driven development (TDD) or test-first development. Unit tests can be written to define the functionality before the code is written. However, these unit tests evolve and are extended as coding progresses, issues are discovered and the code is subjected to refactoring.[5] Only when all the tests for all the demanded features pass is the code considered complete. Proponents argue that it produces software that is both more reliable and less costly than code that is tested by manual exploration.[citation needed] It is considered more reliable because the code coverage is better, and because it is run constantly during development rather than once at the end of a waterfall development cycle. The developer discovers defects immediately upon making a change, when it is least expensive to fix. Finally, code refactoring is safer when unit testing is used; transforming the code into a simpler form with less code duplication, but equivalent behavior, is much less likely to introduce new defects when the refactored code is covered by unit tests.

La complexité de la mise en place de tests fonctionnels automatisés est plus basée sur les éléments externes (intégration continue, contrôle des données, branchement à l’infrastructure, aux sources externes (API, BDD, …)) que les tests en eux même. De plus, malgré un coût d’entrée certain, ils permettent de faire gagner du temps et de la qualité dès les premières exécutions en s’assurant que les fonctionnalités clés de l’application (et les autres) sont fonctionnelles.
WorkFusion est la principale plate-forme d’informatique de masse en tant que service. WorkFusion transforme le travail des connaissances en utilisant l’apprentissage automatique pour intégrer et gérer les outils d’automatisation, les collaborateurs externalisés et les employés (ACE) sur les flux de travail Web. Au fil du temps, l’apprentissage automatique de WorkFusion automatise des tâches plus répétitives, libérant ainsi les travailleurs humains pour qu’ils se concentrent sur un travail de plus grande valeur. WorkFusion aide les entreprises clientes à augmenter l’échelle de leurs effectifs, leur élasticité, leur productivité et leur efficacité et à réduire l’obstacle à l’innovation.
A growing trend in software development is the use of unit testing frameworks such as the xUnit frameworks (for example, JUnit and NUnit) that allow the execution of unit tests to determine whether various sections of the code are acting as expected under various circumstances. Test cases describe tests that need to be run on the program to verify that the program runs as expected.
Salesforce s’adapte à toutes ces contraintes, proposant plusieurs formules d’abonnement suivant le nombre d’utilisateurs et les fonctionnalités dont vous avez besoin au lancement du projet. Dans tous les cas, comptez sur trente jours d’essai pour tester le produit gratuitement. Dans sa version la plus simple, l’outil met à votre disposition cinq licences équipées des options de base : liste unique, saisie automatique des données et des contacts, rappels de suivi intelligents, carnets d’adresses partagés, notifications de réception et de lecture des emails.
Un prologiciel de gestion intégré, ou ERP « Entreprise Resource Planning », est une solution complète qui permet de piloter en temps réel les différents pôles d’une entreprise. L'outil peut intégrer par exemple un logiciel de comptabilité, un logiciel de logistique, un logiciel de gestion de production… Les modules sont connectés, actualisés en temps réel, et facilitent la prise de décision pour tous les services.
×