Cet article examine deux approches du Zero Touch Deployment : une solution basée sur les scripts et une plate-forme d’automatisation de la mise en production. Il indique comment chacune de ces approches peut résoudre les principaux défis technologiques et organisationnels face auxquels se trouvent les organisations agiles lorsqu’elles décident d’implémenter un système de déploiement automatique. Cet article commence par retracer le contexte commercial et technologique qui pousse les organisations agiles à se tourner vers des solutions d’automatisation du déploiement.
La taille de l’entreprise est l’un des critères pris en compte par l’éditeur dans le développement de son programme. Ainsi, il est normal de trouver des logiciels adaptés aux micro entreprises. Bien sûr, les TPE et PME peuvent trouver bénéfice à utiliser ce type d’application. Elles sont même les principales cibles de ce type de logiciel. Peu importe le secteur (agroalimentaire, mode, location…), les logiciels de pouvant aider à gagner du temps et renforcer la gestion d’entreprise sont nombreux. 
Octoparse est un scraper web gratuit et facile à utiliser qui peut gérer à la fois les sites Web statiques et dynamiques avec AJAX, JavaScript, cookies, Captcha et etc. sans codage. Il fournit aux utilisateurs des outils intégrés utiles et faciles à utiliser pour extraire des données de sites Web difficiles ou agressifs difficiles à déchiffrer. Son interface utilisateur est très conviviale et conçue de manière plutôt logique. Les utilisateurs n’auront pas trop de problèmes pour trouver des fonctions. Avec de nombreuses caractéristiques exceptionnelles, il pourrait extraire toutes les informations visibles en ligne et les contenus cachés qui peuvent être trouvés dans le code source. Comme le Web Scraper, vous pouvez aussi facilement exporter des données au format CSV ou les stocker dans des bases de données (SqlServer, MySql, Oracle). De plus, les services de cloud computing vous permettent d’extraire d’énormes quantités de données en peu de temps par de nombreux serveurs cloud et vous pouvez obtenir les données via l’API Octoparse.

VULOG, PME française, leader européen des technologies d’autopartage, propose sa technologie embarquée et sa plateforme logicielle modulaire permettant aux opérateurs de mobilité de mettre en place tous types d’autopartage (ville, entreprise, etc.). L'utilisation des véhicules peut se faire en boucle, en trace directe ou en libre-service intégral, et cela...
Un outil de test de sécurité capable de tester n'importe quel produit logiciel ou matériel en réseau, notamment les applications SCADA et mobiles. beSTORM effectue une analyse complète de la sécurité logicielle pendant le développement et identifie les faiblesses de programmation qui conduisent à des problèmes de sécurité après la publication, tout cela sans accéder au code source. Un partenaire Microsoft SDL. Test de sécurité dynamique de n'importe quel logiciel. Certifiez un logiciel ou un matériel avant sa publication ou son déploiement sans avoir accès au code source.
Les phases de test dans le cycle de développement d'un produit logiciel permettent d'assurer un niveau de qualité défini en accord avec le client. Une procédure de test peut donc être plus ou moins fine, et par conséquent l'effort de test plus ou moins important et coûteux selon le niveau de qualité requis. Aujourd'hui, les métiers dédiés au monde du test commencent à apparaître. C'est en grande partie grâce à une prise de conscience de la complexité et de la criticité des produits. Il est alors important que ces différentes phases soient bien intégrées dans le cycle de développement sur la base de bonnes pratiques et de la rationalisation du processus.
Il existe des dizaines de logiciels, il peut être compliqué de faire un choix. Avant même d’entamer sa quête du logiciel de gestion parfait, il vous faut déterminer les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Il faut pour cela prendre en compte la nature de votre activité et analyser votre manière actuel de gérer votre entreprise. Si vous avez des collaborateurs, vous aurez sans doute besoin d’un logiciel qui vous permet de collaborer entre vous grâce à l’attribution de tâches par exemple. Si vous avez une activité en freelance, vous feriez bien d’utiliser un logiciel de factures et de devis pour faciliter la gestion de contrat. La comptabilité reste en tout cas une option dont ne vous devriez pas vous privé. Une fois paramétré correctement, les logiciels de comptabilité et de gestion vous éviteront de perdre du temps inutilement à répéter chaque jour les mêmes actions. Votre choix dépendra également du budget que vous serez prêt à investir. Beaucoup de logiciels ont désormais des prix accessibles, surtout quand on le compare aux bénéfices réalisés. Kiwili vous propose d’ailleurs un tableau comparatif des prix pour vous aider à choisir le logiciel qui répondra le mieux à vos besoins au meilleur prix

La réalité augmentée (RA) verra elle aussi son utilisation se répandre, notamment dans les ventes et le marketing. La RA permet de visualiser des produits et services et de les présenter de manière réaliste, partout et à tout moment. Mais surtout, elle permet de combiner le monde virtuel et le monde physique. Les technologies deviennent très sophistiquées et évoluent vers ce qu'on appelle l'expérience immersive. La connexion entre le monde réel et le monde virtuel devient de plus en plus intense.
Automation Anywhere est un outil très convivial pour les développeurs avec une sociabilité décente pour gérer d’énormes volumes. Il offre à la fois des robots de front office et de back-office. C’est plus basé sur un script, tandis que l’interface utilisateur et BP ont des concepteurs de processus visuels. Cela signifie que vous devez avoir de meilleures compétences en programmation pour utiliser les AA. Il a une option enregistreur vraiment intelligent qui n’est pas présent dans Blue Prism. L’identification des éléments de l’interface utilisateur fonctionne bien dans les deux cas, mais semble plus robuste dans Blue Prism car elle prend en compte plusieurs facteurs en dehors des coordonnées xy. Automatisation partout où les robots peuvent être déployés à la fois sur des machines physiques et dans le cloud.
Blue Prism est basé sur Microsoft .NET Framework, qui a fait ses preuves. Il automatise n’importe quelle application et prend en charge toutes les plates-formes (mainframe, Windows, WPF, Java, Web, etc.) présentées de diverses manières (émulateur de terminal, client lourd, client léger , navigateur Web, Citrix et services Web). Et il offre une capacité unique pour l’automatisation de toutes les applications utilisées dans une organisation. Conçu pour un modèle de déploiement multi-environnements (Développement, Test, Staging et Production) avec des contrôles d’accès physiques et logiques, Blue Prism inclut une interface de gestion des versions centralisée et un modèle de distribution des changements de processus offrant un haut niveau de visibilité et de contrôle. Un contrôle supplémentaire est fourni à l’entreprise via un modèle centralisé pour le développement et la réutilisation des processus.
Il est conseillé aux entreprises de rechercher également les domaines non traditionnels, voire non prévus dans le périmètre, auxquelles elles pourraient étendre leur investissement en automatisation, notamment pour le test des routines d’installation des correctifs et corrections d’anomalies, pour la gestion des tests, et pour la création des rapports de test.
Ranorex est un outil d’automatisation commerciale assez complet pour les tests Web, mobiles et de bureau. L’outil propose des fonctionnalités avancées pour la reconnaissance de GUI, des scripts de test réutilisables, la détection de bugs et l’enregistrement / lecture. La création de tests sans code est également une fonctionnalité très utile qui permet aux nouveaux testeurs d’automatisation d’apprendre et d’appliquer l’automatisation des tests à leurs projets. L’outil prend en charge l’intégration de Selenium pour les tests d’applications Web. Les testeurs peuvent distribuer l’exécution de leurs tests sur les plates-formes et les navigateurs en utilisant la grille Selenium.
La POO implique naturellement des dépendances entre les classes. Une modification dans une de ces classes peut facilement induire des effets de bord dans les classes appelantes. Si les tests sont complets et corrects, une modification ayant un effet de bord fera échouer les tests existants. Dans ce cas, soit la modification nécessite une adaptation du cas de tests soit un bug a introduit un effet de bord dans le comportement du code.
Tricentis Tosca Testsuite specializes in enabling large enterprises to improve the quality of their applications by equipping them to optimize, manage, and automate their software testing. Tosca Testsuites model-based approach to software test automation enables enterprises to achieve high automation rates while maximizing business risk coverage. Tricentis Tosca Testsuite also provides market-leading test case design and planning capabilities, test data provisioning, service virtualization. Tosca Testsuite addresses the challenges in End-to-End testing by optimizing, managing, and automation your testing.
AutoMate™ est un logiciel qui transforme la façon dont les entreprises fonctionnent. Ces robots logiciels - RPA - manipulent et communiquent avec les systèmes et applications métier pour rationaliser les processus et réduire la charge de travail sur les collaborateurs. Les logiciels d'automatisation des processus robotiques se distinguent des précédentes solutions d'automatisation par leur flexibilité et leur capacité à intégrer efficacement les flux de travail dans toute l'entreprise.
• Moteur d'interface: Les moteurs d'interfaces sont construits en plus de l'Environnement d'interface. Le moteur d'interface consiste en analyseur syntaxique et un chariotde test. L'analyseur syntaxique est présent pour faire l'analyse syntaxique des fichiers d'objet venant du dépôt d'objet dans la langue scripting spécifique de test. Le chariot de test exécute les scénarios de tests utilisant un harnais de test.
Lorsque plusieurs personnes travaillent sur le même projet, il peut être compliqué de s’organiser, et de se coordonner afin de mener à bien le projet dans les temps. Les logiciels de gestion sont alors d’une grande aide. En effet, ces ERP (Entreprise Ressource Planning) sont des logiciels très complets qui répondent à la majorité des besoins liés à la gestion d’une entreprise, dont la gestion de projet. Ces logiciels permettent notamment d’attribuer des tâches à chacun, de suivre l’avancée des projets et partager avec ses collègues des documents relatifs aux projets. Le tout afin de faciliter le travail d’équipe.
Il existe des dizaines de logiciels, il peut être compliqué de faire un choix. Avant même d’entamer sa quête du logiciel de gestion parfait, il vous faut déterminer les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Il faut pour cela prendre en compte la nature de votre activité et analyser votre manière actuel de gérer votre entreprise. Si vous avez des collaborateurs, vous aurez sans doute besoin d’un logiciel qui vous permet de collaborer entre vous grâce à l’attribution de tâches par exemple. Si vous avez une activité en freelance, vous feriez bien d’utiliser un logiciel de factures et de devis pour faciliter la gestion de contrat. La comptabilité reste en tout cas une option dont ne vous devriez pas vous privé. Une fois paramétré correctement, les logiciels de comptabilité et de gestion vous éviteront de perdre du temps inutilement à répéter chaque jour les mêmes actions. Votre choix dépendra également du budget que vous serez prêt à investir. Beaucoup de logiciels ont désormais des prix accessibles, surtout quand on le compare aux bénéfices réalisés. Kiwili vous propose d’ailleurs un tableau comparatif des prix pour vous aider à choisir le logiciel qui répondra le mieux à vos besoins au meilleur prix

TestCraft est la seule plateforme d'automatisation de test Selenium sans code. La technologie révolutionnaire de l'IA et la modélisation visuelle unique permettent une création et une exécution plus rapides des tests tout en éliminant leur surcharge de maintenance. Les testeurs créent des scénarios de test entièrement automatisés, sans codage. Les clients identifient les bogues plus rapidement, publient plus souvent, intègrent les CI/CD et améliorent la qualité globale de leurs produits numériques. Cette solution offre un délai d'exécution immédiat, il n'y a rien à installer (SaaS). Elle est facile à maîtriser. En savoir plus sur TestCraft TestCraft est une plateforme d'automatisation de test Selenium sans code dotée d'une technologie révolutionnaire de l'IA en maintenance automatique et d'une modélisation visuelle des tests. En savoir plus sur TestCraft
En effet, les logiciels en Cloud possèdent plusieurs avantages. Ils permettent d’accéder et de manipuler toutes les données à distance et à tout moment, de sécuriser l’information et de baisser les coûts de stockage physique. Ses qualités ont fait grandir le marché en question qui est passé de 2,2 milliards d’euros en 2012 à 4,1 milliards d’euros en 2014 selon le cabinet Markess.  
Pour modéliser les flux de travaux et exécuter des séquences de commandes permettant d'automatiser les migrations de données complexes et les activités de l'application, nous vous recommandons d'utiliser l'outil Javelin, qui est inclus dans la licence du générateur d'automatisation CA Agile Requirements Designer. Par exemple, utilisez l'outil Javelin pour automatiser les activités CA TDM, les activités de test Web, les activités de script de base de données, les activités de service Web, les activités SSH et bien plus encore. Pour plus d'informations, consultez la section  FAQ relative à Javelin.
TestPartner, anciennement produit de la société Compuware, est édité par Micro Focus, société basée à Newbury en Angleterre. Micro Focus a acquis en 2009 les activités de tests de Compuware. TestPartner propose d’automatiser les tests fonctionnels et permet également de définir des objets personnalisés. TestPartner peut gérer différents référentiels d’objets grâce à des bases de données telles que Oracle ou Microsoft SQL Server.
×