Parfois désignés par le terme PGI (Progiciel de gestion intégré), les ERP concentrent en un seul logiciel les outils nécessaires au suivi des informations et à la gestion des services opérationnels d’une entreprise. Composés de modules autonomes connectés entre eux par des données communes, ces programmes épargnent la multiplication des logiciels et la saisie manuelle à répétition d’une même info. En résumé, l’ERP est le couteau-suisse des entrepreneurs.

Les logiciels libres sont gratuits mais leurs fonctions sont souvent moins avancées que les logiciels payants, parce qu'en cours d'élaboration ou d'amélioration. Certaines fonctions de logiciels libres ne sont pas développées simplement parce que les auteurs n'y voient pas d'intérêt pour eux, tandis que les logiciels propriétaires sont développés précisément pour répondre aux attentes et aux demandes des clients. Faites alors votre choix en fonction de vos besoins et des fonctionnalités proposées.
Opter pour l’automatisation des tests suscite l’espoir, parmi les responsables, de parvenir à réaliser les tests avec très peu de travail manuel, voire aucun. Par conséquent, ils n’affectent pas les ressources nécessaires à l’exécution des étapes manuelles requises pour le test automatisé, notamment l’analyse des résultats des tests ou la création et le nettoyage des machines de test. La plupart des personnes pressenties pour ces opérations sont soit indisponibles, soit ne disposent pas des compétences idoines.
Les tests de qualité représentent une étape nécessaire et indispensable pour garantir la livraison d’une application moderne et robuste ayant le minimum possible de défauts : La satisfaction des utilisateurs et l’augmentation de la productivité des développeurs seront garantis. Par ailleurs, afin de préserver leur productivité, il est indispensable aux équipes organisées en mode agile d’adopter l’automatisation des tâches répétitives et particulièrement les tests fonctionnels étant donné qu’ils représentent généralement la tâche la plus lourde en terme de temps. L’automatisation vient donc en faveur de l’agilité grâce à la rapidité d’exécution, la flexibilité face aux modifications du code.
L'écriture de cas de tests permet de prouver que le code à tester fonctionne. Les cas de tests permettent ensuite de s'assurer de la non-régression lors des maintenances dans le code. Les tests unitaires permettent de capitaliser sur les tests à effectuer et ainsi de limiter les effets de bord liés aux inévitables modifications correctrices ou évolutives du code.

WebKiosk WebKiosk est une solution de gestion des postes publics et de sécurisation de l'accès Internet pour les bibliothèques, médiathèques et centres de documentation. Il s'agit d'un logiciel libre distribué sous licence CeCILL et le projet est ouvert à tous les contributeurs. WebKiosk est full-web et fonctionne sous Ubuntu 10.04 LTS, à la fois pour le serveur et pour les clients.
Dans les organisations agiles d’aujourd’hui, les équipes de production se trouvent face à un défi de taille : déployer en production les nouvelles versions immédiatement après les phases de développement et de test. Pour assurer la réussite d’un tel déploiement, il est nécessaire de mettre en oeuvre un processus automatique et transparent. Ce processus, nous l’avons baptisé Zero Touch Deployment™.
Remote user testing solutions, with the ability to receive feedback within 24hrs, recruit testers from around the world, set your users tasks and receive high-quality recordings to identify pitfalls and opportunities to improve the user experience and ultimately increase conversions. Remote, high-quality, cheap user testing solutions, tailored to suit your need.
La reconnaissance d’objets est une fonctionnalité importante pour un outil d’automatisation de tests fonctionnels. Les entreprises utilisant des composants graphiques avancés ou personnalisés pour leurs développements apprécieront les fonctionnalités leur permettant de reconnaître ces objets particuliers. La capacité par exemple d’un outil tel que TestPartner à reconnaître des objets Telerik constitue un plus indéniable.
Stock-Pratique insiste sur son utilisation intuitive, affichant une interface clairement structurée selon les différentes catégories de gestion des stocks. La recherche multicritère renforce ce sentiment d’ergonomie puisque vous pouvez retrouver une entrée spécifique ou une donnée précise sans éplucher l’ensemble des saisies dont recèle le programme.
Les tests fonctionnels sont un excellent processus de test exhaustif qui parcoure toutes les couches d’une application. Toutefois, pour s’assurer de l’absence des anomalies, il est nécessaire de réitérer la totalité des tests suite à chaque évolution de l’application. L’exécution manuelle des tests fonctionnels d’une application en perpétuelle évolution, est longue et assujettie aux erreurs humaines. En outre, ce processus coûteux, bien qu’il soit nécessaire pour assurer la qualité de l’applicatif, il pousse souvent les organisations à s’en passer, l’exécuter partiellement ou – dans les meilleurs des cas – fixer un cycle de release assez long laissant le temps nécessaire aux tests et validation. Cette dernière alternative assure la qualité de l’application mais diminue considérablement sa compétitivité : Un bon compromis serait d’investir dans l’automatisation des tests fonctionnels. Dans ce qui suit nous étudierons les types d’outils d’automatisation disponibles et justifierons le choix porté sur l’un d’eux.
Watir est une bibliothèque Ruby open-source et un outil de test d’application Web développé en C # pour les tests d’automatisation Web. Watir prend en charge les tests de navigateur croisés, y compris Firefox, Opera, navigateur sans tête et IE. Il prend en charge les tests de site Web HTML et AJAX, le modèle de page et de contrôle. Watir prend également en charge les tests pilotés par les données et s’intègre aux outils BBD tels que RSpec, Cucumber et Test / Unit.
Entre ces phases, Squash TA gère une phase de "Run" qui consiste en général à exécuter le script de l'automate permettant de solliciter le SUT. Cette phase correspond à l'approche traditionnelle de l'automatisation. Pour cette phase Squash TA pilote des automates open source tiers comme Selenium, Sahi ou encore SoapUI, et ajoute également des fonctionnalités permettant de piloter un batch.
En troisième position nous avons noté l’adaptation des progiciels de gestion aux différents métiers des entreprises qui est devenu une piste de croissance pour les éditeurs ERP. Ces derniers ont vite compris que toutes les sociétés n’ont pas les mêmes problématiques de gestion. Afin de pouvoir répondre à leur besoins de façon cohérente et adéquate, ils ont mis en place des solutions ERP dédiées à chaque secteur.
En effet, les logiciels en Cloud possèdent plusieurs avantages. Ils permettent d’accéder et de manipuler toutes les données à distance et à tout moment, de sécuriser l’information et de baisser les coûts de stockage physique. Ses qualités ont fait grandir le marché en question qui est passé de 2,2 milliards d’euros en 2012 à 4,1 milliards d’euros en 2014 selon le cabinet Markess.  
Le test continu, grâce à l’automatisation, s’intègre dans le processus  de développement et de distribution des logiciels afin d’obtenir le plus rapidement possible des retours sur les risques associés à chaque nouvelle version. L’implémentation de tests automatisés  permet de faire face à la complexité et au rythme accrus de développement et de livraison d’applications.
Gérez facilement les pipelines de publication les plus avancés. Planifiez, automatisez et analysez l'ensemble du pipeline de versions logicielles. Contrôlez et optimisez la livraison de logiciels. Ayez toujours connaissance de l'état des étapes automatisées et manuelles dans l'ensemble du pipeline de versions. Identifiez les goulots d'étranglement, réduisez les erreurs et réduisez le risque de défaillance de la version. Automatisez et orchestrez vos canaux de publication, et bénéficiez d'une visibilité sur leur ensemble, à l'échelle de l'entreprise.
Le deep learning est le recours ultime pour l'analyse massive de données, la fondation pour les technologies d'intelligence artificielle (IA). Ce concept consiste à utiliser des réseaux de neurones artificiels qui reconnaissent des modèles et des relations au sein de données complexes, telles que du texte, des images ou de la vidéo, afin d'en tirer des connaissances et des informations de classification et de traitement. Cela permet d'améliorer grandement la qualité des applications cognitives telles que la reconnaissance vocale, la traduction ou encore la reconnaissance de formes. Cette technologie implique des volumes importants de données et des algorithmes comportant un grand nombre de paramètres. Les analyses sont donc intensives d'un point de vue informatique et nécessitent des infrastructures cloud ou parallèles et des processeurs spécifiques tels que les GPU. L'objectif est d'obtenir une aide à la décision plus efficace, plus précise, plus rapide et automatisée, entièrement factuelle et exempte de toute influence subjective ou d'estimation humaine, et donc d'automatiser un certain nombre de process ou d'actions.
Visual Web Ripper est un outil de scraping Web automatisé qui prend en charge une variété de fonctionnalités. Il fonctionne bien pour certains sites Web difficiles, avec des techniques avancées, comme l’exécution de scripts nécessitant des compétences en programmation. Il fournit également une interface interactive conviviale pour aider les utilisateurs à saisir rapidement le processus opérationnel de base. Il permet d’extraire des formats de données variés, des pages Web AJAX et de les exporter dans différents formats tels que CSV, SqlServer et Oracle.
Askida CT is an all-in-one test automation platform that allows you to create automated tests quickly & easily thanks to keyword-driven testing. Askida CT is compatible with all technological environments & programming languages & can handle end-to-end testing. If you're using automation tools like Robot Framework, Cucumber or Selenium, Askida CT can help you get more out of them & drive your test automation efforts. A versatile test automation & continuous testing platform. Create automated tests quickly & simply thanks to keyword-driven testing.
×