Pourquoi dans ce cas utiliser Squash TA ? Tout simplement car ces automates se limitent à interagir avec l'application à tester en simulant des actions IHM (application webs) ou en appelant des services (webservices). Or, cela ne suffit pas pour garantir que le test automatisé sera reproductible. Squash TA propose donc de compléter ces tests avec des fonctionnalités diverses permettant par exemple de gérer les jeux de données et de faire des vérifications complémentaires à l'issue des tests. Des exemples de fonctionnalités sont présentés ci-dessus.
S’il y en a un qui a bien compris les besoins des travailleurs autonomes, des auto-entrepreneurs et des PME en matière de logiciel de gestion, c’est bien M. Nadir Aboura, Président d’Onyris, une petite entreprise spécialisée dans le domaine du développement web. En 2007, il cherchait  un logiciel qui lui permettrait de gérer efficacement son entreprise, afin d’économiser du temps et de réduire ses coûts. Comme il n’en trouva aucun qui répondait à ses critères et ses besoins, il créa avec son équipe de passionnés du web le logiciel de gestion tout-en-un Kiwili.
Blue Prism est basé sur Microsoft .NET Framework, qui a fait ses preuves. Il automatise n’importe quelle application et prend en charge toutes les plates-formes (mainframe, Windows, WPF, Java, Web, etc.) présentées de diverses manières (émulateur de terminal, client lourd, client léger , navigateur Web, Citrix et services Web). Et il offre une capacité unique pour l’automatisation de toutes les applications utilisées dans une organisation. Conçu pour un modèle de déploiement multi-environnements (Développement, Test, Staging et Production) avec des contrôles d’accès physiques et logiques, Blue Prism inclut une interface de gestion des versions centralisée et un modèle de distribution des changements de processus offrant un haut niveau de visibilité et de contrôle. Un contrôle supplémentaire est fourni à l’entreprise via un modèle centralisé pour le développement et la réutilisation des processus.

Avec plus de 20 000 testeurs de masse dans plus de 150 pays, la plateforme d'automatisation 99tests permet aux entreprises de tester les fonctionnalités logicielles en temps réel, de créer des cas de test et d'automatiser les flux de travail critiques de manière transparente. Conçu pour la vitesse et efficacité, il permet aux entreprises d'atteindre une couverture d'automatisation de 90 % et couverture des risques de l'entreprise. Avec plus de 200 clients à travers le monde y compris les multinationales comme P&G, Intuit et Security Scorecard, 99tests est également répertorié par Gartner dans son Guide du marché pour les tests d'application participatifs. La plateforme d'automatisation participative 99tests permet aux entreprises d'atteindre une couverture d'automatisation de plus de 90 %.


La transformation digitale dans le secteur industriel en Europe s'oriente de plus en plus vers le digital twin, car cette technique intègre toutes les phases du cycle de vie d'un produit, rendant ainsi possible l'usine digitale du futur. Cela commence par les phases de recherche et développement, grâce à la possibilité de simuler le comportement et les avantages du produit sur le terrain, ainsi que le processus de production lui-même. En production, par exemple, les caractéristiques spécifiques des lots de petite taille peuvent être documentées en détail grâce au digital twin, ce qui permet aux fabricants de savoir précisément et à chaque instant quels produits sont fabriqués, quand, où et pour quel client. Le concept de digital twin devient particulièrement intéressant après la livraison des produits « physiques ». Cette méthode permet en effet de mettre en œuvre de nouveaux services de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV), par exemple pour permettre à du personnel non qualifié d'effectuer des opérations de maintenance et de réparation.
TestComplete affiche les propriétés de reconnaissance par défaut utilisées pour cet objet. Comme le montre l’illustration ci dessous, les critères de reconnaissances sont très discriminants et ne permettent que d’identifier cet objet strictement. La seule propriété ici présente qui sera utile par la suite est le type de l’objet (« ObjectType ») mais elle ne peut suffire à elle seule.
Chaque logiciel présenté ci-après gère son référentiel d’objets d’une manière différente. vTest propose de visualiser et de modifier les propriétés uniquement des objets qui sont reconnus lors des tests. TestComplete et TestPartner permettent de créer des modèles ou des objets-types et donnent la possibilité de faire reconnaître au logiciel des objets complexes aux propriétés personnalisées.
NICE automatise les tâches de bureau manuelles très structurées, routinières et basées sur des règles ou des événements, nécessitant peu ou pas d’analyse ou de jugement subjectif. Par exemple, l’employé moyen du back-office consacre 80% de sa journée à de telles activités, comme remplir des formulaires, effectuer des calculs répétitifs ou traiter des commandes. Ces tâches peuvent être essentielles pour soutenir les clients, mais pour vos employés, elles sont des facteurs de motivation et de destruction. Ils sont également notoirement sujettes aux erreurs et prennent du temps. NICE Robotic Automation vous permet de transmettre ces processus à une main-d’œuvre robotisée rapide, parfaitement précise, infatigable et facilement évolutive. Avec NICE Robotic Automation, vous pouvez décharger les employés de tâches qui ne nécessitent aucune intervention humaine (« sans surveillance ») et automatiser partiellement ceux qui le font (« assisté »).

La plupart du temps, les tests sont uniquement réalisés de façon manuelle. Pourtant, il existe plusieurs outils permettant de couvrir le périmètre de ces tests. De plus ces outils permettent également d’automatiser ces tests, ce qui est un gain de temps considérable non seulement dans l'exécution du tests, mais aussi en ce qui concerne le tracking de bogues
In software testing, test automation is the use of special software (separate from the software being tested) to control the execution of tests and the comparison of actual outcomes with predicted outcomes.[1] Test automation can automate some repetitive but necessary tasks in a formalized testing process already in place, or perform additional testing that would be difficult to do manually. Test automation is critical for continuous delivery and continuous testing.

Tools are specifically designed to target some particular test environment, such as Windows and web automation tools, etc. Tools serve as a driving agent for an automation process. However, an automation framework is not a tool to perform a specific task, but rather infrastructure that provides the solution where different tools can do their job in a unified manner. This provides a common platform for the automation engineer.
TruRT is a powerful codeless regression testing platform. It supports cross-browser & data-driven testing. Test complex workflows in multiple environments with multiple data sets. Create, manage & run 1000's of tests. Out of the box CI/CD support. Smart Record & Playback testing with Screenshots. API Testing. Schedule your tests to run unattended. Evaluate TruRT against others. Free trial En savoir plus sur CloudQA Powerful web test automation platform for functional & regression tests. Setup tests in mins & run at scale & in parallel. Free to try. En savoir plus sur CloudQA
TestComplete est un outil de test commercial puissant pour les tests Web, mobiles et de bureau. TestComplete prend en charge plusieurs langages de script, notamment JavaScript, Python, VBScript, JScript, DelphiScript, le script C ++ et le script C #. Son test d’interface utilisateur automatisé utilise la fonctionnalité d’enregistrement et de relecture sans script pour créer facilement des tests d’interface utilisateur automatisés. TestComplete peut permettre aux testeurs d’effectuer des tests pilotés par des mots clés et des données. Il s’intègre également avec Jenkins dans un processus CI.
For customers implementing, upgrading, patching or enhancing SAP, Oracle EBS, and web applications who are dissatisfied with their current level of test automation (or lack of), useMango is a functional test automation tool and framework that can help test teams find software problems faster. Unlike other test automation tools, useMango provides a quicker time to value at a very reasonable cost. We have assembled a testing tool which generates reusable components in seconds, not hours. useMango is a functional test automation tool and framework for web and packaged applications such as Oracle and SAP.
En une phrase, un test unitaire est une opération qui vérifie une certaine partie du code. Il est réalisé sur des fichiers ou des programmes isolés de toutes relations avec d'autres programmes et qui permet de valider la qualité du code et les performances des différents modules. Ces tests pourront être exécutés automatiquement les uns à la suite des autres, autant de fois que nécessaire, afin de vérifier la stabilité du code.
La suite Office n’échappe pas à son pendant gratuit avec LibreOffice. En plus du traitement de texte, du tableur et du logiciel de présentation, LibreOffice dispose d’’une application de dessin et d’organigramme, d’un module de bases de données et d’un éditeur de formules mathématiques. Ces extras confèrent une valeur ajoutée non négligeable à ce projet open source suivi de près par la communauté et parfaitement compatible avec les formats propriétaires de Microsoft (*.docx, *.xlsx, *.pptx, etc.).
En tant que chef d'entreprise, il est légitime de n'accepter aucune défaillance technique susceptible de réduire votre productivité. Les logiciels libres sont-ils aussi fiables et sécurisés que les logiciels propriétaires ? La réponse est oui. Étant donné que tout utilisateur a le droit d'étudier et de modifier un logiciel libre, les défauts sont rapidement détectés et corrigés, les corrections sont ensuite mises à disposition de tous les utilisateurs par le biais des mises à jour.
• Moteur d'interface: Les moteurs d'interfaces sont construits en plus de l'Environnement d'interface. Le moteur d'interface consiste en analyseur syntaxique et un chariotde test. L'analyseur syntaxique est présent pour faire l'analyse syntaxique des fichiers d'objet venant du dépôt d'objet dans la langue scripting spécifique de test. Le chariot de test exécute les scénarios de tests utilisant un harnais de test.
Get teams started out-of-the-box with templates that are easily customizable & have proven to accelerate integrity for our customers. Seamlessly integrate test automation tools & processes, while centralizing all work items in one data repository with multi-directional traceability to assure quality & please regulators. Quickly meet all QA management needs, with the option to evolve via seamless combination of Polarions configuration options when organizational needs & complexities grow. Effectively coordinate & track all quality assurance activities throughout the development lifecycle & across projects.
Par la suite, le logiciel est amené à évoluer avec votre entreprise. Ubister, spécialiste des logiciels de gestion cloud, vous propose des solutions simples, intuitives, et faciles à prendre en main, adaptées pour répondre aux besoins de votre entreprise. Nous vous aidons à faire grandir votre entreprise et à éviter les pièges liés à tout projet ERP.

Lors de la rédaction de son étude comparative sur les outils d’automatisation de tests fonctionnels, Osaxis a été amenée à utiliser et décortiquer un certain nombre d’outils permettant d’automatiser les tests par pilotage de l’interface graphique. Une fonctionnalité présente dans la quasi-totalité de ces logiciels est la gestion du référentiel d’objets. Par différentes approches, chaque éditeur propose des opérations plus ou moins complexes qui vont de la visualisation des objets présents dans le référentiel jusqu’à la création d’objets personnalisés.
LambdaTest is a cloud-based testing platform aimed at bringing the whole testing ecosystem to cloud. LambdaTest provides access to a powerful network cloud of 1400+ real browsers and operating system that helps testers in cross-browser and cross-platform compatibility testing. The tool is useful for anyone who builds or owns a website or web application, giving them online capabilities to make their websites and apps pixel perfect and cross browser and cross platform compatible. LambdaTest is a cloud-based cross-browser testing platform where you can test your web app across 1400+ browser-OS combinations.

Boozang is AI-powered test-automation that runs in any web browser, and saves the data in the Cloud. All tests a re saved in natural language instead of code, leading to super-stable code-less tests. Boozang works equally well on a public site, behind you company firewall or testing on your localhost. All you need is an internet connection. Your project team is connected over web-sockets in the browser, meaning you can even share tests between development environments and production. En savoir plus sur Boozang Boozang turns your browser into a user-friendly, enterprise-grade testing tool without any coding required. En savoir plus sur Boozang


AppLoader teste toutes les applications en reproduisant l'expérience utilisateur de tous vos points d'accès : Clients légers et lourds, et portails web. Testez l'ensemble du flux métier, y compris toutes les applications tierces, sans ajouter de plug-ins ni écrire une seule ligne de code. Répliquez les interactions des utilisateurs avec votre application et obtenez des statistiques précieuses sur l'expérience des utilisateurs, y compris des captures d'écran des erreurs. Compatible avec toutes les versions de Citrix et d'infrastructures cloud et hybrides, systèmes de dossier médical partagé, applications personnalisées En savoir plus sur AppLoader AppLoader teste les performances à travers toutes les couches de votre application. Réplique l'activité de l'utilisateur final jusqu'à des milliers d'utilisateurs. En savoir plus sur AppLoader

Sponsors : les éditeurs de logiciels enchérissent pour être bien positionnés dans nos listes, comme "sponsors". Cette option classe la liste en fonction de la valeur de ces enchères, par ordre descendant (de la plus élevée à la moins élevée). Les éditeurs qui enchérissent sont signalés par le bouton orange "Visiter le site web" qui apparaît dans leur description.
Les serveurs, ils tournent sur une machine liée ou non au projet. Ils sont plus performants, ne bloquent pas l’utilisateur et peuvent s’intégrer dans un workflow de développement (Ex : Selenium webdriver, IBM rational functional tester, …). Les actions sont les différentes commandes qui seront jouées dans un test. Cela va du clic, à la gestion de variable, à la vérification d’attribut.
Par rapport aux tests automatisés traditionnels, qui se contentent en général d'interagir avec le SUT en utilisant un automate de test (exécution de clic/contrôles sur une IHM, appel d'un webservice...), Squash TA propose une approche plus robuste, en complétant cette interaction avec le SUT avec des phases de tests complémentaires : les phases de setup et de teardown.
"Bioserenity est une jeune startup du milieu médical. Pour accompagner notre forte croissance, l'un de nos besoins prioritaires était de créer un reporting fiable et de structurer nos éléments financiers, et notre service RH (BioSerenity a embauché plus de 34 employés en 2 ans). J'ai alors recruté un DAF et lui ai demandé de mettre en place une solution erp en quelques mois.
Il est encore fréquent de voir des scénarios de tests écrits dans un document et exécutés manuellement par un humain. Cette approche est obsolète dans la mesure où des outils existent pour automatiser une bonne partie de ces tests évitant ainsi les erreurs humaines (aucune exécution des tests, oublie de l'exécution de cas, mauvaise interprétations des résultats, ...). De plus, les fonctionnalités d'une application ont tendance à augmenter avec le temps ce qui rend ce processus encore plus long et fastidieux.
Elle contient  une collection  d’API open-source qui sont utilisées pour automatiser le test d’une application Web. Disponible pour plusieurs langages, l’API permet de programmer des scripts d’actions à réaliser sur l’application Web directement dans le navigateur, pour en vérifier ensuite le comportement par inspection du document de la page Web.. Les actions à réaliser peuvent également être exportées depuis Selenium IDE.
Applause is the worldwide leader in crowd-sourced digital quality testing. With 300,000+ testers available on-demand around the globe, Applause provides brands with a full suite of testing and feedback capabilities. This approach drastically improves testing coverage, eliminates the limitations of offshoring and traditional QA labs, and speeds time-to-market for websites, mobile apps, IoT, and in-store experiences. Applause is the worldwide leader in crowd-sourced digital quality testing.
Concernant les valeurs testées, nous faisons assez light pour l’instant, avec en général que peu de variations (on fait des tests d’intégration, les variations sur des valeurs sont plutôt côté tests unitaires). Du coup le jeu de test en tant que tel n’est pas trop d’actualité. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est qu’on est toujours « totalement » dans notre contexte : de l’excel est possible, mais aussi de passer par une DB dédiée, des fichiers XML, des propriétés… Au demeurant, il se peut que des collègues aient déjà développés des jeux de données à la demande de product owner sans que je le sache…
Les serveurs, ils tournent sur une machine liée ou non au projet. Ils sont plus performants, ne bloquent pas l’utilisateur et peuvent s’intégrer dans un workflow de développement (Ex : Selenium webdriver, IBM rational functional tester, …). Les actions sont les différentes commandes qui seront jouées dans un test. Cela va du clic, à la gestion de variable, à la vérification d’attribut.
A variation on this type of tool is for testing of web sites. Here, the "interface" is the web page. However, such a framework utilizes entirely different techniques because it is rendering HTML and listening to DOM Events instead of operating system events. Headless browsers or solutions based on Selenium Web Driver are normally used for this purpose.[6][7][8]
×