Watir est une bibliothèque Ruby open-source et un outil de test d’application Web développé en C # pour les tests d’automatisation Web. Watir prend en charge les tests de navigateur croisés, y compris Firefox, Opera, navigateur sans tête et IE. Il prend en charge les tests de site Web HTML et AJAX, le modèle de page et de contrôle. Watir prend également en charge les tests pilotés par les données et s’intègre aux outils BBD tels que RSpec, Cucumber et Test / Unit.
Lors d’un précédent article sur le blog, l’outil libre Selenium était présenté. Selenium utilise une autre approche en faisant référence aux objets d’une page Web directement dans le script de tests (par l’intermédiaire des propriétés et attributs des balises HTML). Il n’existe pas dans Selenium d’outil donnant accès à la liste des objets présents ni permettant leur paramétrage, c’est à dire de véritable référentiel d’objets exploitable.
Que l’on vienne de démarrer en affaires ou que l’on soit déjà lancé depuis quelques temps, il est primordial de travailler avec les bons outils pour être le plus efficace possible. Beaucoup ont pour premier réflexe d’utiliser leurs logiciels habituels, comme Word ou Excel. Mais ce n’est bien souvent ni le plus pratique, ni le plus simple, ni le plus efficace. Il vaut mieux en effet utiliser des logiciels de gestion spécialisés et adaptés. Ces derniers présentent de nombreux avantages pour les travailleurs autonomes, les freelances et les PME. Ils leur permettent notamment de gagner du temps et d’optimiser la gestion de leur entreprise. Découvrez tous les avantages des logiciels de gestion ainsi que leurs différentes fonctionnalités dans cet article.
L’équipe de test a eu le sentiment que les bogues ont changés : les erreurs grossières sont moins fréquentes. Les développeurs vérifient systématiquement leur codes et développent des scénarii classiques d’utilisation tandis que l’équipe de test réalisent des scénarii de tests plus évolués et plus réalistes. Les testeurs trouvent leur travail moins mécanique tout en se sentent plus efficace et les développeurs ont le sentiment de produire un code plus robuste.
TestComplete est un outil de test commercial puissant pour les tests Web, mobiles et de bureau. TestComplete prend en charge plusieurs langages de script, notamment JavaScript, Python, VBScript, JScript, DelphiScript, le script C ++ et le script C #. Son test d’interface utilisateur automatisé utilise la fonctionnalité d’enregistrement et de relecture sans script pour créer facilement des tests d’interface utilisateur automatisés. TestComplete peut permettre aux testeurs d’effectuer des tests pilotés par des mots clés et des données. Il s’intègre également avec Jenkins dans un processus CI.
Ensuite, même si cette phase a été correctement effectuée, il arrive quasi-systématiquement que plusieurs bogues passent à la trappe. C’est donc le client qui les remarque et qui les remonte à l’équipe de développement. Dans cette situation là, c’est double peine. En effet, d’une part, on repart sur une additionnelle phase de test en interne avant de prévenir le client que l’anomalie est corrigé, et d’autre part, cela nuit directement à la qualité du travail perçu par le client.
Un logiciel de gestion d'entreprise est conçu pour disposer de fonctionnalités tout-en-un. La société peut l'utiliser pour centraliser les données relatives à toutes ses activités : l'état financier, la liste des clients, le suivi des  salariés et les documents administratifs. La plateforme étant connectée, ce genre d'application implique l'informatisation des processus en temps réel.

Sans une planification rigoureuse du nombre requis de ressources qualifiées, tout programme de test automatisé échouera, victime d’interruptions de service inattendues, de retards et de dépassements de coûts. L’entreprise ne sera pas en mesure d’exécuter un nombre de tests suffisants, à un rythme suffisamment soutenu, pour pouvoir justifier l’investissement en automatisation de tests.
Lors de la rédaction de son étude comparative sur les outils d’automatisation de tests fonctionnels, Osaxis a été amenée à utiliser et décortiquer un certain nombre d’outils permettant d’automatiser les tests par pilotage de l’interface graphique. Une fonctionnalité présente dans la quasi-totalité de ces logiciels est la gestion du référentiel d’objets. Par différentes approches, chaque éditeur propose des opérations plus ou moins complexes qui vont de la visualisation des objets présents dans le référentiel jusqu’à la création d’objets personnalisés.
Pour la plupart des projets webs (que ce soit sur le language PHP ou Java par exemple), il est possible d’automatiser les tests. Il existe, même sur le marché du logiciel libre, des suites qui permettent d’automatiser des tests unitaires et d’intégration agissant directement sur le code du projet et d’autre suites qui permettent d’automatiser des tests fonctionnels et d’acceptation qui agissant notamment via un plugin à intégrer sur un navigateur. Nous parlerons un peu plus tard de ces outils.
Selenium IDE est une extension développée pour Firefox par Shinya Kasatani. Il permet d’utiliser Selenium sans passer par un serveur pour l’exécution de scripts Selenium. Il a été développé en JavaScript et a été conçu pour permettre aux testeurs et aux développeurs d’enregistrer des interactions avec le navigateur. Ces interactions peuvent par la suite être rejoué sous la forme de scénario d’interaction pour simuler un processus fonctionnel à tester. Selenium IDE permet d'enregistrer, d'éditer et déboguer les tests. Il n'est pas seulement un outil d'enregistrement : il s'agit d'un environnement de développement intégré (IDE). L'utilisateur peut choisir d'utiliser sa capacité d'enregistrement, ou peut modifier ses scripts à la main s'il le souhaite.
Kobiton est une plateforme de test mobile qui accélère la livraison et le test des applications mobiles en offrant des tests manuels et automatisés sur des appareils réels, dans le Cloud ou sur site. Avec Kobiton, il est possible de bénéficier d'un accès instantané à plus de 350 appareils réels, ainsi qu'au Cloud privé ou au laboratoire local. Exécuter des tests manuels ou automatisés, gérer son propre laboratoire d'appareils d'entreprise ou obtenir un bilan de santé instantané pour une application. En savoir plus sur Kobiton Kobiton est une plateforme de test mobile qui accélère la livraison et le test des applications mobiles en offrant des tests manuels et automatisés sur des appareils. En savoir plus sur Kobiton
Maintenant, il faut rédiger en français le déroulement de tous les cas de test et des suites de tests. (Exemple : charger la page, vérifier la présence des 4 liens vers les sous parties du sites ainsi que la présence et la validité des informations affichées dans la page...). Cela peut être le travail du responsable du projet ou des responsables qualités etc...
Un outil de test de sécurité capable de tester n'importe quel produit logiciel ou matériel en réseau, notamment les applications SCADA et mobiles. beSTORM effectue une analyse complète de la sécurité logicielle pendant le développement et identifie les faiblesses de programmation qui conduisent à des problèmes de sécurité après la publication, tout cela sans accéder au code source. Un partenaire Microsoft SDL. Test de sécurité dynamique de n'importe quel logiciel. Certifiez un logiciel ou un matériel avant sa publication ou son déploiement sans avoir accès au code source.
 Zalenium est une extension de Selenium Grid permettant la mise en place locale et dynamique de plateformes de tests en utilisant des conteneurs Docker. Elle utilise Docker Sélénium pour exécuter des tests automatiques sur Firefox et Chrome localement, et redirige vers un fournisseur de tests cloud (Sauce Labs, BrowserStack, TestingBot) lorsqu’un script doit être exécuté sur un navigateur différent
L'importance de l'IA s'explique parfaitement par le développement des opportunités en matière d'automatisation des processus internes et externes (notamment automatisation des processus robotiques, RPA). Même aujourd'hui, le dialogue entre les robots et les humains dans un format similaire à celui de WhatsApp se différencie à peine de l'interaction entre des humains. Ensuite, le traitement des images et des vidéos sera intégré dans les procédures, ce qui rend possible la reconnaissance des visages et des expressions. La conduite autonome est également inconcevable sans l'IA.

Logiciel de test de performance open source permettant de tester les API ainsi que les applications web et mobiles à n'importe quelle étape du cycle de vie du développement logiciel. Logiciel de test de performance open source permettant de tester les API ainsi que les applications web et mobiles à n'importe quelle étape du cycle de vie du développement logiciel.


Blender : suite libre et gratuite d'animation, modélisation et rendu 3D. Elle dispose de fonctions avancées de modélisation, sculpture 3D, dépliage UV, texturage, gréage (rigging), armaturage, animation, rendu, édition non-linéaire, compositions, création nodale de matériaux, création d'application 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques tels que les particules, corps rigides, corps souples, fluides.
La taille de l’entreprise est l’un des critères pris en compte par l’éditeur dans le développement de son programme. Ainsi, il est normal de trouver des logiciels adaptés aux micro entreprises. Bien sûr, les TPE et PME peuvent trouver bénéfice à utiliser ce type d’application. Elles sont même les principales cibles de ce type de logiciel. Peu importe le secteur (agroalimentaire, mode, location…), les logiciels de pouvant aider à gagner du temps et renforcer la gestion d’entreprise sont nombreux. 
Les logiciels de tests fonctionnels cherchent à reproduire le comportement d’un utilisateur lors de l’utilisation d’une application. L’outil doit donc reconnaître les actions et évènements déclenchés sur les différents éléments de l’interface. La reconnaissance des objets est ainsi importante car si l’outil arrive à reconnaître un objet en utilisant ses caractéristiques et non pas par ses coordonnées à l’écran, le test sera de meilleure qualité et pourra être réutilisé même en cas d’une réorganisation des objets à l’écran.
PractiTest est une solution complète de gestion de test et d'assurance qualité, conçue pour aider les utilisateurs à contrôler leurs processus de test et de développement, en se concentrant sur la gestion de leur projet et de ses informations et sur comment communiquer les résultats des tests à toutes les parties prenantes. Le logiciel permet aux utilisateurs d'organiser les besoins, de créer et d'exécuter des tests, de suivre les bogues, etc. Les intégrations sont disponibles avec tous les principaux outils de bug tracking, y compris : JIRA, Pivotal Tracker, YouTrack, RedMine, Github et plus... Solution de gestion de test de bout en bout : Contrôler et communiquer votre processus de test et de développement.
TestCafe is a pure node.js end-to-end solution for testing web apps. It takes care of all the stages: starting browsers, running tests, gathering test results and generating reports. TestCafe doesnt need browser plugins - it works in all popular modern browsers out-of-the-box. A pure node.js end-to-end solution for testing web apps. Complete test harness that doesn't need browser plugins.
Le deep learning est le recours ultime pour l'analyse massive de données, la fondation pour les technologies d'intelligence artificielle (IA). Ce concept consiste à utiliser des réseaux de neurones artificiels qui reconnaissent des modèles et des relations au sein de données complexes, telles que du texte, des images ou de la vidéo, afin d'en tirer des connaissances et des informations de classification et de traitement. Cela permet d'améliorer grandement la qualité des applications cognitives telles que la reconnaissance vocale, la traduction ou encore la reconnaissance de formes. Cette technologie implique des volumes importants de données et des algorithmes comportant un grand nombre de paramètres. Les analyses sont donc intensives d'un point de vue informatique et nécessitent des infrastructures cloud ou parallèles et des processeurs spécifiques tels que les GPU. L'objectif est d'obtenir une aide à la décision plus efficace, plus précise, plus rapide et automatisée, entièrement factuelle et exempte de toute influence subjective ou d'estimation humaine, et donc d'automatiser un certain nombre de process ou d'actions.

La transformation digitale dans le secteur industriel en Europe s'oriente de plus en plus vers le digital twin, car cette technique intègre toutes les phases du cycle de vie d'un produit, rendant ainsi possible l'usine digitale du futur. Cela commence par les phases de recherche et développement, grâce à la possibilité de simuler le comportement et les avantages du produit sur le terrain, ainsi que le processus de production lui-même. En production, par exemple, les caractéristiques spécifiques des lots de petite taille peuvent être documentées en détail grâce au digital twin, ce qui permet aux fabricants de savoir précisément et à chaque instant quels produits sont fabriqués, quand, où et pour quel client. Le concept de digital twin devient particulièrement intéressant après la livraison des produits « physiques ». Cette méthode permet en effet de mettre en œuvre de nouveaux services de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV), par exemple pour permettre à du personnel non qualifié d'effectuer des opérations de maintenance et de réparation.

Un certain logiciel testant des tâches, comme le test de régression d'interface à bas niveau vaste, peut être laborieux et consommateur de temps pour le faire manuellement. De plus, une approche manuelle ne pourrait pas toujours être efficace dans la découverte des certaines classes de défauts. L'automatisation de test offre une possibilité d'exécuter ces types de tests efficacement. Une fois les tests automatisés ont été développés, ils peuvent être exécutés rapidement et à plusieurs reprises. Plusieurs fois, ceci peut être une méthode rentable pour le test de régression des produits logiciels qui ont une longue vie de maintenance. Même des pièces mineures sur la durée de vie de ll'application peuvent ne causer que des fonctions existantes se cassent qui travaillait à un moment précédent.
VisWiz.io is a visual regression testing SaaS tool that helps with catching unwanted UI changes, by integrating with a testing suite and analyzing any visual differences on projects. VisWiz.io supports any UI, from web applications to native mobile and desktop apps. VisWiz.io is built to be light-weight and easily customizable. It works seamlessly with most modern CI systems and is a great additional tool to UI test frameworks such as Puppeteer, webdriver.io, Selenium. Visual regression testing service that catches unwanted UI changes, by integrating with automated testing frameworks.
Sponsors : les éditeurs de logiciels enchérissent pour être bien positionnés dans nos listes, comme "sponsors". Cette option classe la liste en fonction de la valeur de ces enchères, par ordre descendant (de la plus élevée à la moins élevée). Les éditeurs qui enchérissent sont signalés par le bouton orange "Visiter le site web" qui apparaît dans leur description.
Toutes ces informations sont donc stockées au même endroit et peuvent être facilement partagées par les différents utilisateurs. Cette mutualisation des données apporte un gain de temps considérable aux entreprises et permet de standardiser les processus pour plus de clarté tout en bénéficiant d’information utile pour maîtriser ses coûts. Un ERP contribue donc à une meilleure compétitivité de votre structure.
En une phrase, un test unitaire est une opération qui vérifie une certaine partie du code. Il est réalisé sur des fichiers ou des programmes isolés de toutes relations avec d'autres programmes et qui permet de valider la qualité du code et les performances des différents modules. Ces tests pourront être exécutés automatiquement les uns à la suite des autres, autant de fois que nécessaire, afin de vérifier la stabilité du code.
×