Cypress teste tous les programmes exécutés sur un navigateur. Le logiciel Cypress Test Runner a été conçu spécialement pour traiter le framework JavaScript moderne. Il est actuellement employé dans de nombreux projets basés sur les derniers frameworks React, Angular, Vue, Elm, etc. Cypress fonctionne tout aussi bien avec les applications sur serveur. Disponible en option, le tableau de bord Cypress Dashboard Service est le compagnon en ligne du logiciel Test Runner. Il enregistre les tests effectués en intégration continue pour vous permettre d'identifier les pannes et de partager les résultats avec votre équipe. Outil permettant de réaliser des tests "front end" sur tout programme exécuté sur un navigateur.
Aussi, les intervenants chargés des tests fonctionnels et des tests d’intégration en interne disposeraient d’une méthodologie adaptée pour tester l’application, ce qui rendrait ces opérations réellement efficace en permettant de remonter des anomalies qui n’aurait pas pu être identifiés autrement. Le client trouvera donc à son tour moins de bogues, ce qui permet de diminuer les aller-retours entre le client et la société et qui améliore la qualité du travail fourni au client.
Lors de la création d’un test, l’outil dispose généralement d’un pointeur d’objets qui met en avant l’objet situé sous le pointeur de la souris. La reconnaissance de cet objet passe par la comparaison de ses propriétés à celles des objets ou types d’objets présents dans le référentiel. Si la correspondance entre l’objet pointé et celui du référentiel est forte, il est alors possible de définir avec une grande probabilité que l’objet pointé est du même type que celui du référentiel.
La première conséquence est donc évidente. Il y’a beaucoup de bogues à rechercher et à remonter au développeur pendant la phase de recette avant la publication au client. Le développeur devra ensuite analyser et corriger tous les bogues remontés, et les fonctionnalités incriminées devront encore être re-testé afin de s’assurer que les bogues ne sont plus présent.
Mon souci est de simuler automatiquement les entrées clavier/souris et de vérifier le bon fonctionnement du logiciel. S'il existe un outil capable de faire ça tout en enregistrant les actions effectué, ce serait parfait en gros, c'est pour éviter à quelqu'un de faire tous les scénario possible sur un logiciel en étant devant à cliquer et taper sur un clavier.

UiPath RPA est une plateforme de haut niveau conçue pour automatiser de manière fluide la saisie des données dans n'importe quelle application web ou bureautique. Elle prend en charge Excel et assure l'intégration avec SAP et Citrix. Démarrez facilement et rapidement grâce à l'enregistreur intégré qui lit et rejoue à l'écran vos actions. Non seulement il vous fait gagner un nombre incalculable d'heures de travail et ne nécessite ni code ni script, mais UiPath offre en plus une précision totale de lecture. Cette technologie indépendante fonctionne avec HTML, Flash, AJAX, PDF, Java et Silverlight. En savoir plus sur UiPath Robotic Process Automation UiPath s'adresse aux entreprises de tous les secteurs qui souhaitent automatiser facilement leurs processus commerciaux basés sur le web, SAP et Citrix. En savoir plus sur UiPath Robotic Process Automation


Concernant les valeurs testées, nous faisons assez light pour l’instant, avec en général que peu de variations (on fait des tests d’intégration, les variations sur des valeurs sont plutôt côté tests unitaires). Du coup le jeu de test en tant que tel n’est pas trop d’actualité. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est qu’on est toujours « totalement » dans notre contexte : de l’excel est possible, mais aussi de passer par une DB dédiée, des fichiers XML, des propriétés… Au demeurant, il se peut que des collègues aient déjà développés des jeux de données à la demande de product owner sans que je le sache…

En tant qu'utilisateur, il est juste nécessaire de savoir que les mises à jour des logiciels libres sont très simples. Prenons l'exemple du navigateur Mozilla Firefox. Lorsqu'une mise à jour est disponible, une fenêtre s'ouvre et vous demande si vous souhaitez faire la mise à jour maintenant ou lors du prochain démarrage de Firefox. Vous acceptez les mises à jour d'un simple clic.

ATTEST is the first cloud-based business process assurance framework which can ensure the integrity of end-to-end business processes within an enterprise. It provides a complete process map of all the business processes, and with its Impact Analysis module can easily identify the impacted business flows due to a change in any one of the business process or sub-processes. It further helps to automate the end-to-end testing of your business processes. Business process mapping and test automation solution that helps organizations ensure the integrity of their biz processes.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Lorsque plusieurs personnes travaillent sur le même projet, il peut être compliqué de s’organiser, et de se coordonner afin de mener à bien le projet dans les temps. Les logiciels de gestion sont alors d’une grande aide. En effet, ces ERP (Entreprise Ressource Planning) sont des logiciels très complets qui répondent à la majorité des besoins liés à la gestion d’une entreprise, dont la gestion de projet. Ces logiciels permettent notamment d’attribuer des tâches à chacun, de suivre l’avancée des projets et partager avec ses collègues des documents relatifs aux projets. Le tout afin de faciliter le travail d’équipe.
Le test logiciel est une activité fastidieuse et coûteuse en ressources lorsqu'elle est entièrement manuelle. Automatiser l'ensemble du processus de tests, malgré un coût initial certain, améliore l'organisation et la rentabilité à terme. Après un bref rappel sur les tests et le processus de tests, vous découvrirez les bonnes pratiques et les applications utiles pour l'automatisation des tests dans tout le processus de développement des logiciels. Les aspects organisationnels et financiers de l'automatisation seront également abordés.
We provide an uniquely easy and fast way for companies to digitize and automate all their business and IT processes. Servicetrace Robotic Solutions bring together almost 15 years of technical expertise and practical experience in the fields of Robotic Process Automation, Test Automation, and Application Performance Monitoring. Servicetrace robots have been deployed across all sectors by top 500 companies in Germany, Austria and Switzerland since 2004. Servicetrace® Robotic Solutions for Robotic Process Automation, Test Automation and Application Performance Monitoring. Made in Germany
Autre avantage non négligeable pour une petite structure : vous concentrez vos efforts et votre temps sur le pilotage de votre entreprise et sur la vision stratégique. Et non pas : sur des tâches chronophages de mise en place d'outils de structuration divers (et pas toujours connectés entre eux, pensez à ces fameux tableurs Excel que chaque département rempli manuellement et qui ne sont jamais à jour !).

L’automatisation ne rend pas forcément le test logiciel plus rapide, plus fiable ou moins onéreux. Les coûts initiaux liés à la configuration et aux outils d’automatisation pouvant être élevés, l’automatisation des tests n’est profitable que si les coûts à long terme compensent ces dépenses initiales. En outre, les outils et méthodologies d’automatisation ne possèdent pas tous les mêmes caractéristiques, fonctionnalités et capacités, et chaque projet peut répondre à des exigences différentes, ce qui a des répercussions sur les coûts et les bénéfices.
La taille de l’entreprise est l’un des critères pris en compte par l’éditeur dans le développement de son programme. Ainsi, il est normal de trouver des logiciels adaptés aux micro entreprises. Bien sûr, les TPE et PME peuvent trouver bénéfice à utiliser ce type d’application. Elles sont même les principales cibles de ce type de logiciel. Peu importe le secteur (agroalimentaire, mode, location…), les logiciels de pouvant aider à gagner du temps et renforcer la gestion d’entreprise sont nombreux. 

Many test automation tools provide record and playback features that allow users to interactively record user actions and replay them back any number of times, comparing actual results to those expected. The advantage of this approach is that it requires little or no software development. This approach can be applied to any application that has a graphical user interface. However, reliance on these features poses major reliability and maintainability problems. Relabelling a button or moving it to another part of the window may require the test to be re-recorded. Record and playback also often adds irrelevant activities or incorrectly records some activities.[citation needed]
Redwood Software accélère la transformation de processus numérique et élimine les coûts des tâches manuelles restantes n’importe où dans l’organisation. L’approche unique de Redwood permet aux entreprises d’automatiser les processus informatiques et opérationnels stratégiques, tels que ceux qui prennent en charge la clôture financière, la chaîne d’approvisionnement et la Business Intelligence (BI), pour une fiabilité, une cohérence et une précision accrues. Les clients peuvent choisir parmi plusieurs options de déploiement, y compris le logiciel, le cloud ou l’appliance. Les packages de processus automatisés (APP) de Redwood sont préconfigurés pour rationaliser vos processus de bout en bout.
En effet, les développeurs construisent une application plus robuste et adaptable aux changements grâce au développement et à l’utilisation de tests unitaires et de tests d’intégration. Sans l’utilisation de ces tests, plus les développements avanceraient et plus les développements seraient ralentis. Chaque modification consommerait plus de charge au fil du temps.

Les serveurs, ils tournent sur une machine liée ou non au projet. Ils sont plus performants, ne bloquent pas l’utilisateur et peuvent s’intégrer dans un workflow de développement (Ex : Selenium webdriver, IBM rational functional tester, …). Les actions sont les différentes commandes qui seront jouées dans un test. Cela va du clic, à la gestion de variable, à la vérification d’attribut.


• Moteur d'interface: Les moteurs d'interfaces sont construits en plus de l'Environnement d'interface. Le moteur d'interface consiste en analyseur syntaxique et un chariotde test. L'analyseur syntaxique est présent pour faire l'analyse syntaxique des fichiers d'objet venant du dépôt d'objet dans la langue scripting spécifique de test. Le chariot de test exécute les scénarios de tests utilisant un harnais de test.
Rivalis 5 n'est pas un simple tableau de bord. Logiciel de "Pilotage d'entreprise", il dispose de fonctionnalités supplémentaires comme l'analyse de rentabilité des devis, la visibilité en temps réel, etc. (Voir ci-dessous). Le progiciel est accessible aux non initiés à l'informatique, avec une prise en main rapide (saisie à la volée, un bouton par action, etc.). Il est puissant, développé sous C# sous framework.net, compatible Mac (avec émulateur) et dernières versions Windows. 
AutoMate™ est un logiciel qui transforme la façon dont les entreprises fonctionnent. Ces robots logiciels - RPA - manipulent et communiquent avec les systèmes et applications métier pour rationaliser les processus et réduire la charge de travail sur les collaborateurs. Les logiciels d'automatisation des processus robotiques se distinguent des précédentes solutions d'automatisation par leur flexibilité et leur capacité à intégrer efficacement les flux de travail dans toute l'entreprise.
Les tests fonctionnels consiste à tester de très courtes séquences d’utilisation du logiciel développé, en suivant les exigences fonctionnelles rédigées dans les spécifications. Il s’agit de tests en situation réelle, qui ne doivent exiger aucune connaissance de la conception interne du code. Ces tests permettent de vérifier la cohérence fonctionnelle de l’application. Ces tests peuvent être réalisés par le chef de projet fonctionnel ou par le client.
Au lancement de son entreprise, mieux vaut se tourner vers un logiciel prenant en compte ce statut de nouvel entrepreneur ou de TPE / PME. Dolibarr remplit ce rôle. Logiciel libre adapté aux besoins des TPE, autoentrepreneurs et associations, l’outil multifonctionnel s’utilise au choix comme application de bureau autonome ou en ligne sur un serveur mutualisé facilitant son accès depuis n’importe quel ordinateur équipé d’une connexion à Internet.
WebDriver est basé sur un modèle client-serveur. Un client de test envoie des « commandes » via des requêtes HTTP à un serveur WebDriver après initialisation d’une session. Ce dernier distribue alors les commandes auprès des drivers des navigateurs concernés. Ces drivers exécutent les commandes sur les navigateurs en question via des mécanismes de communication interne – système d’exploitation ou JavaScript.

Vous pouvez choisir de ne pas encapsuler des blocs ou des décisions spécifiques avec des en-têtes et des pieds de page d'automatisation : si des accolades ou des actions se chevauchent et entraînent des problèmes, accédez à l'onglet Automatisation d'un bloc et activez la case à cocher "Sauf éléments des en-têtes et pieds de page d'automatisation" pour ce bloc.

Test automation mostly using unit testing is a key feature of extreme programming and agile software development, where it is known as test-driven development (TDD) or test-first development. Unit tests can be written to define the functionality before the code is written. However, these unit tests evolve and are extended as coding progresses, issues are discovered and the code is subjected to refactoring.[5] Only when all the tests for all the demanded features pass is the code considered complete. Proponents argue that it produces software that is both more reliable and less costly than code that is tested by manual exploration.[citation needed] It is considered more reliable because the code coverage is better, and because it is run constantly during development rather than once at the end of a waterfall development cycle. The developer discovers defects immediately upon making a change, when it is least expensive to fix. Finally, code refactoring is safer when unit testing is used; transforming the code into a simpler form with less code duplication, but equivalent behavior, is much less likely to introduce new defects when the refactored code is covered by unit tests.


La plateforme d'automatisation Leaptest s'appuie sur des modules visuels plutôt que sur la programmation, ce qui en fait l'outil d'automatisation le plus accessible du marché, même pour les besoins de tests complexes. Concevez et exécutez des cas types dès le premier jour avec l'automatisation basée sur des organigrammes pour les applications web, bureautiques et virtuelles. Aucune compétence de codage ou connaissance approfondie du système n'est requise, ce qui permet aussi bien aux spécialistes qu'aux responsables d'automatiser pratiquement toutes les applications. Créez en quelques minutes des cas d'automatisation web, bureautique et virtuelle avec Leaptest, la plateforme d'automatisation conçue pour tous les utilisateurs.
Cette solution d'automatisation de test spécialisée pour Salesforce offre une grande compatibilité avec les fonctionnalités de Salesforce. Cet outil spécialisé peut tester des fonctionnalités avancées tout en gardant votre suite de tests exempte de code et à faible maintenance. Cette solution d'automatisation de test spécialisée pour Salesforce offre une grande compatibilité avec les fonctionnalités de Salesforce.
Le deep learning est le recours ultime pour l'analyse massive de données, la fondation pour les technologies d'intelligence artificielle (IA). Ce concept consiste à utiliser des réseaux de neurones artificiels qui reconnaissent des modèles et des relations au sein de données complexes, telles que du texte, des images ou de la vidéo, afin d'en tirer des connaissances et des informations de classification et de traitement. Cela permet d'améliorer grandement la qualité des applications cognitives telles que la reconnaissance vocale, la traduction ou encore la reconnaissance de formes. Cette technologie implique des volumes importants de données et des algorithmes comportant un grand nombre de paramètres. Les analyses sont donc intensives d'un point de vue informatique et nécessitent des infrastructures cloud ou parallèles et des processeurs spécifiques tels que les GPU. L'objectif est d'obtenir une aide à la décision plus efficace, plus précise, plus rapide et automatisée, entièrement factuelle et exempte de toute influence subjective ou d'estimation humaine, et donc d'automatiser un certain nombre de process ou d'actions.
API testing is also being widely used by software testers due to the difficulty of creating and maintaining GUI-based automation testing. It involves directly testing APIs as part of integration testing, to determine if they meet expectations for functionality, reliability, performance, and security.[10] Since APIs lack a GUI, API testing is performed at the message layer.[11] API testing is considered critical when an API serves as the primary interface to application logic since GUI tests can be difficult to maintain with the short release cycles and frequent changes commonly used with agile software development and DevOps.[12][13]
TimeShiftX is a date and time shift simulation testing software that lets you time travel test software into the future or past to temporal test or time shift test all date and time sensitive functionality and code such as year-end, daylight savings, leap year, billing, rates, policies, etc. TimeShiftX enables time travel (inside Active Directory / Kerberos) without code changes, manual work, or server isolation in order to perform your forward date testing or back date testing. Time travel software to the future or past to date and time shift test or temporal test all date and time sensitive code.
ATTEST is the first cloud-based business process assurance framework which can ensure the integrity of end-to-end business processes within an enterprise. It provides a complete process map of all the business processes, and with its Impact Analysis module can easily identify the impacted business flows due to a change in any one of the business process or sub-processes. It further helps to automate the end-to-end testing of your business processes. Business process mapping and test automation solution that helps organizations ensure the integrity of their biz processes.

Surveillance du temps de chargement des sites Internet. Testez continuellement le temps de réponse de votre site Internet pour connaître la performance de vos pages en temps réel et avec précision, aux quatre coins du monde et sur divers appareils. Tests automatisés du temps de chargement : les tests programmés sur une base quotidienne vous permettent de surveiller la performance de votre site Internet en permanence. Options hautement efficaces : réalisez des analyses depuis votre ordinateur de bureau et votre mobile. Emplacements internationaux. Scripting avancé. Les experts lui font confiance : les conseillers en performance à l'échelle mondiale l'utilisent dans le cadre de leur travail. En savoir plus sur MachMetrics Solution automatisée de test du temps de chargement permettant de surveiller la performance d'un site Internet à partir de plusieurs régions et appareils. En savoir plus sur MachMetrics
Les nombreux éditeurs d’outils de tests fonctionnels ont des approches différentes. On constate que certains offrent un référentiel contenant une collection d’objets-types que le produit est susceptible de rencontrer dans la majorité des cas. D’un autre côté, certains préfèrent initialiser le référentiel uniquement avec les objets reconnus et utilisés par les différents cas de tests.
Dans le cadre de leur stratégie d’opérations agiles, les entreprises déploient des packages lorsqu’ils sont prêts, souvent plusieurs fois par semaine. L’étape de test est par conséquent extrêmement importante afin de garantir la livraison d’un code fiable et de qualité. Toutefois, le test manuel requiert inévitablement de nombreuses ressources, peut retarder le processus de livraison, et n’identifie pas toujours les erreurs au niveau du code. Les outils d’automatisation de test gèrent les tests fonctionnels et de non-régression pour tout type de logiciel applicatif, et sont devenus incontournables dans le domaine de l’automatisation, ces dix dernières années. Parmi les solutions disponibles, on trouve : HP Quality Center, CA Blazemeter, Microsoft Test Manager, IBM Rational Test Workbench, et TestPlant.
Cette étape implique, en la présence effective des différents acteurs du projet, maîtrise d’œuvre et maîtrise d'ouvrage, le déroulement rigoureux de procédures de tests préalablement décrits, et l'identification de tout écart fonctionnel ou technique. C’est le client qui valide cette étape. On peut considérer une fonctionnalité vraiment terminée qu’une fois qu’elle a passé avec succès les tests d’acceptation.

Many test automation tools provide record and playback features that allow users to interactively record user actions and replay them back any number of times, comparing actual results to those expected. The advantage of this approach is that it requires little or no software development. This approach can be applied to any application that has a graphical user interface. However, reliance on these features poses major reliability and maintainability problems. Relabelling a button or moving it to another part of the window may require the test to be re-recorded. Record and playback also often adds irrelevant activities or incorrectly records some activities.[citation needed]
×