TestObject fournit une plateforme cloud innovante avec une multitude d'appareils réels et virtuels, accessibles directement depuis n'importe quel navigateur. Les développeurs peuvent charger leurs applications sur les appareils proposés par TestObject et vérifier si elles fonctionnent correctement. Outre les appareils, l'entreprise fournit plusieurs outils de test pour contrôler les fonctionnalités de l'application sous tous les angles. TestObject offre une plateforme pour tester les applications mobiles et contrôler leur qualité pour les systèmes d'exploitation Android dans le cloud sur plus de 100 appareils virtuels et réels.
Docker est une solution open-source (sous licence Apache 2.0) qui vise à automatiser le déploiement d’applications dans ce que l’on nomme des “containers”. Situé à mi-chemin entre la virtualisation applicative et l’automatisation (on parle aussi de virtualisation légère), le projet a été lancé officiellement en 2013 et il ne cesse depuis de gagner en popularité.

Blue Prism est basé sur Microsoft .NET Framework, qui a fait ses preuves. Il automatise n’importe quelle application et prend en charge toutes les plates-formes (mainframe, Windows, WPF, Java, Web, etc.) présentées de diverses manières (émulateur de terminal, client lourd, client léger , navigateur Web, Citrix et services Web). Et il offre une capacité unique pour l’automatisation de toutes les applications utilisées dans une organisation. Conçu pour un modèle de déploiement multi-environnements (Développement, Test, Staging et Production) avec des contrôles d’accès physiques et logiques, Blue Prism inclut une interface de gestion des versions centralisée et un modèle de distribution des changements de processus offrant un haut niveau de visibilité et de contrôle. Un contrôle supplémentaire est fourni à l’entreprise via un modèle centralisé pour le développement et la réutilisation des processus.
Embodiments of the present invention address deficiencies of the art in respect to software test automation and provide a method, system and apparatus for a reusable software testing framework. In one embodiment of the invention, an automated application test data processing system can include a reusable test automation framework. The system further can include a test task generator and a scenario generator coupled to one another and to the framework. In this regard, the test task generator can be configured to generate uniform logic for performing testing tasks, while the scenario generator can be configured to arrange testing tasks for a complete test scenario. Finally, a collaborative testing environment can be provided through which multiple users can interact with the scenario generator and test task generator to produce test cases of different test scenarios.
Les outils d’automatisation de test ont des fonctions variées. Les tests unitaires automatisés sont des vérifications codées qui valident un comportement spécifique dans une petite section du système. Les tests d’intégration, eux, valident les comportements entre composants, et sont la plupart du temps écrits par les développeurs. Les tests fonctionnels valident une partie du fonctionnement du système, comme par exemple : « puis-je créer un nouveau contact ? » Puis-je exécuter le traitement de la paie ? » Les outils d’automatisation de test supportent par ailleurs performance, charge, sécurité, accessibilité, supervision de la production, ainsi que d’autres tests.
Another variation of this type of test automation tool is for testing mobile applications. This is very useful given the number of different sizes, resolutions, and operating systems used on mobile phones. For this variation, a framework is used in order to instantiate actions on the mobile device and to gather results of the actions.[9][better source needed]

Toutefois, pour que l'automatisation grâce à l'IA soit efficace, les processus sous-jacents doivent auparavant être parfaitement mis au clair. Les start-up montrent la voie dans ce domaine. Par exemple, dans le secteur de la banque et des assurances, les 'fintechs' et les 'insurtechs' automatisent déjà la prise en charge des clients, les processus KYC ('know your customer', prise d'informations sur le client) et le traitement des sinistres. Les ESN sont aussi nombreuses à optimiser leurs coûts de maintenance et de supervision grâce à l'automatisation.
Le terme « automatisation » sous-entend que ce sont les machines qui font le travail et non les humains. Le volume d’effort manuel requis dans le cadre des tests automatisés est l’un des aspects les moins bien compris du test logiciel. En effet, les individus doivent configurer les machines de test, créer les scripts, sélectionner les tests, analyser les résultats des tests, enregistrer les anomalies et nettoyer les machines de test. Il est important d’estimer précisément ces coûts, non seulement à des fins de budgétisation et de planification, mais également pour calculer précisément le retour sur investissement.
Selenium est l’un des frameworks de test open-source les plus populaires pour diverses applications et plates-formes Web telles que Windows, Mac et Linux. En tant que cadre d’automatisation de choix des testeurs d’automatisation Web, en particulier ceux avec des compétences avancées de programmation et de script, ses scripts peuvent être écrits dans différents langages de programmation tels que Java, PHP, Python, C #, Groovy, Ruby et Perl. Avec une grande flexibilité et différents niveaux de complexité pour les testeurs, Selenimu est sans aucun doute la base de la plupart des autres outils de test en général.
The main advantage of a framework of assumptions, concepts and tools that provide support for automated software testing is the low cost for maintenance. If there is change to any test case then only the test case file needs to be updated and the driver Script and startup script will remain the same. Ideally, there is no need to update the scripts in case of changes to the application.
Important Néanmoins, beaucoup de tests relativement basiques doivent être réalisés très régulièrement durant le cycle de vie d'un logiciel, ce qui rend leur exécution manuelle fastidieuse pour un ROI faible. D'autre part, dans certains contextes (projets web notamment), les tests doivent être réalisés sur différentes plateformes, différents navigateurs de différentes versions, etc.
Proview Proview est un système d'automatisation et de contrôle de procédés industriels open source. C'est un système complet qui intègre toutes les fonctions normalement nécessaires. Il permet notamment le contrôle séquentiel, la programmation de conditions logiques, la régulations, l'acquisition de données, la communication, l'archivage et la supervision. Proview à été développé par la société métallurgique SSAB Oxelösund pour ses propres besoins et est partagé sous licence open source. SSAB Oxelösund possède plus de 400 système en activité. http://www.proview.se/ http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=226760
L’automatisation ne rend pas forcément le test logiciel plus rapide, plus fiable ou moins onéreux. Les coûts initiaux liés à la configuration et aux outils d’automatisation pouvant être élevés, l’automatisation des tests n’est profitable que si les coûts à long terme compensent ces dépenses initiales. En outre, les outils et méthodologies d’automatisation ne possèdent pas tous les mêmes caractéristiques, fonctionnalités et capacités, et chaque projet peut répondre à des exigences différentes, ce qui a des répercussions sur les coûts et les bénéfices.
L’équipe de test a eu le sentiment que les bogues ont changés : les erreurs grossières sont moins fréquentes. Les développeurs vérifient systématiquement leur codes et développent des scénarii classiques d’utilisation tandis que l’équipe de test réalisent des scénarii de tests plus évolués et plus réalistes. Les testeurs trouvent leur travail moins mécanique tout en se sentent plus efficace et les développeurs ont le sentiment de produire un code plus robuste.
Reliable and robust Software Test Automation Tool for all kind of Java and Web applications. Cross-platform for Windows, Linux/Unix, macOS For testers & developers: beginners & experts. Outstanding support team: For the start and tricky challenges Technologies: Java testing - Java Swing, SWT/Eclipse, JavaFX | Web testing - AJAX, HTML5 via WebDriver approach, integration of Selenium and Unit tests possible and cross-browser Documentation and support completely in English and German Reliable and robust Test automation tool for all kind of Java and Web applications
Le programme comprend une plateforme qui est divisée en module. Chaque branche métier dans l'entreprise disposera d'une rubrique propre. Concrètement, il est possible de piloter tous les services via le backoffice. À titre d'exemple, la comptabilité se fera facilement grâce à un template défini à l'avance. Le responsable ainsi que le supérieur hiérarchique  seront en mesure de procéder à des modifications en fonction des recettes, des dépenses et des bénéfices. De même, le logiciel comprend des options facilitant la gestion des stocks comme un inventaire automatique. Il ne suffit plus à l'agent que de confronter les données informatiques et physiques.
En une phrase, un test unitaire est une opération qui vérifie une certaine partie du code. Il est réalisé sur des fichiers ou des programmes isolés de toutes relations avec d'autres programmes et qui permet de valider la qualité du code et les performances des différents modules. Ces tests pourront être exécutés automatiquement les uns à la suite des autres, autant de fois que nécessaire, afin de vérifier la stabilité du code.
Un autre avantage des logiciels de gestion intégrée est qu’il couvre une grande partie des champs d’activités de l’entreprise et permet donc d’avoir une vue d’ensemble stratégique sur l’entreprise. Il est donc très facile et très rapide de voir, en un coup d’oeil, si l’entreprise est en bonne santé. De plus, certains ERP proposent même des analyses plus poussées. Vous pourrez ainsi avoir accès à des analyses de vos ventes et de votre trésorerie. Ces analyses d’affaires peuvent vous aider à prendre des décisions commerciales et vous permettre d’orienter votre entreprise dans la bonne direction.
Enterome Bioscience SA, créée en 2012, est une société de biotechnologie dédiée au développement de nouvelles approches pour le diagnostic et le traitement ciblé des maladies inflammatoires intestinales, du cancer et des maladies métaboliques. Enterome est également à l’origine de l'élaboration de nouveaux standards pour l'analyse quantitative et fonctionnelle...

TestObject fournit une plateforme cloud innovante avec une multitude d'appareils réels et virtuels, accessibles directement depuis n'importe quel navigateur. Les développeurs peuvent charger leurs applications sur les appareils proposés par TestObject et vérifier si elles fonctionnent correctement. Outre les appareils, l'entreprise fournit plusieurs outils de test pour contrôler les fonctionnalités de l'application sous tous les angles. TestObject offre une plateforme pour tester les applications mobiles et contrôler leur qualité pour les systèmes d'exploitation Android dans le cloud sur plus de 100 appareils virtuels et réels.
Infosys est la deuxième plus grande société informatique indienne. Elle fournit des services de développement de logiciels, de maintenance et de validation indépendante à des entreprises dans les domaines de la finance, de l’assurance, de la fabrication et dans d’autres domaines. Ses principaux produits et services sont NIA (plate-forme AI intégrée de nouvelle génération), Infosys consulting (service de conseil en gestion globale), Infosys Information Platform (plate-forme analytique), EdgeVerve Systems incluant Finacle (plate-forme bancaire mondiale), Panaya Cloud Suite et Skava.
Test automation interface are platforms that provide a single workspace for incorporating multiple testing tools and frameworks for System/Integration testing of application under test. The goal of Test Automation Interface is to simplify the process of mapping tests to business criteria without coding coming in the way of the process. Test automation interface are expected to improve the efficiency and flexibility of maintaining test scripts.[18]

Lors de la rédaction de son étude comparative sur les outils d’automatisation de tests fonctionnels, Osaxis a été amenée à utiliser et décortiquer un certain nombre d’outils permettant d’automatiser les tests par pilotage de l’interface graphique. Une fonctionnalité présente dans la quasi-totalité de ces logiciels est la gestion du référentiel d’objets. Par différentes approches, chaque éditeur propose des opérations plus ou moins complexes qui vont de la visualisation des objets présents dans le référentiel jusqu’à la création d’objets personnalisés.


La plupart du temps, les tests sont uniquement réalisés de façon manuelle. Pourtant, il existe plusieurs outils permettant de couvrir le périmètre de ces tests. De plus ces outils permettent également d’automatiser ces tests, ce qui est un gain de temps considérable non seulement dans l'exécution du tests, mais aussi en ce qui concerne le tracking de bogues
Lors de la création d’un test, l’outil dispose généralement d’un pointeur d’objets qui met en avant l’objet situé sous le pointeur de la souris. La reconnaissance de cet objet passe par la comparaison de ses propriétés à celles des objets ou types d’objets présents dans le référentiel. Si la correspondance entre l’objet pointé et celui du référentiel est forte, il est alors possible de définir avec une grande probabilité que l’objet pointé est du même type que celui du référentiel.
Zephyr conçoit les solutions de gestion de test logiciel les plus utilisées au monde, utilisées par plus de 18 000 clients et 5 millions d'utilisateurs dans 100 pays. Zephyr est à la pointe de la transformation mondiale vers le DevOps et Continuous Testing Agility grâce à des outils avancés et largement adoptés de gestion de la qualité, d'automatisation et d'analyse des données. De nos jours, les entreprises et équipes de toutes tailles comptent sur les solutions de bout en bout de Zephyr, sur leur évolutivité et leur support inégalés. De l'agilité à l'automatisation, du DevOps à Analytics, l'agilité des tests en continu n'aura plus de secret pour vous grâce à Zephyr.
A dedicated assessment cloud platform, aims to redefine the assessment experience by bringing new dimensions to the way educators author, deliver and track their assessments on daily bases with an outcome-based strategy to empower and understand student progress, measure knowledge intake and evaluate curriculum effectiveness. An assessment authoring, management, delivery and tracking platform for Teachers, Schools, Universities and Professional Training

Comptabilité Oxygène offre des fonctionnalités similaires hors connexion. Gratuit en monoposte, le logiciel met un point d’honneur à faciliter la saisie des écritures comptables. Pour davantage de flexibilité, l’outil intègre le standard de la TVA avec modèle type Cerfa. Il est également possible de réaliser un bilan, d’effectuer un compte de résultat, de consulter les soldes intérimaires de gestion et de profiter de la liaison vers les experts comptables.
UiPath est un outil d’automatisation de processus robotique (RPA) gratuit, complet et extensible permettant d’automatiser n’importe quelle application Web ou de bureau. Il permet aux entreprises mondiales de concevoir, déployer et contrôler une main-d’œuvre robotique à part entière qui imite les employés dans l’administration des tâches basées sur des règles et les libère de la routine quotidienne du travail par cœur. Il assure la gestion des changements, la gestion du déploiement, le contrôle d’accès, la modélisation des processus, l’exécution et la planification à distance, la surveillance de l’exécution, l’audit et l’analyse en parfaite conformité avec les meilleures pratiques. Il a un workflow de glisser-déposer très convivial qui nécessite peu de connaissances de .Net pour quelques scénarios.
En tant qu'utilisateur, il est juste nécessaire de savoir que les mises à jour des logiciels libres sont très simples. Prenons l'exemple du navigateur Mozilla Firefox. Lorsqu'une mise à jour est disponible, une fenêtre s'ouvre et vous demande si vous souhaitez faire la mise à jour maintenant ou lors du prochain démarrage de Firefox. Vous acceptez les mises à jour d'un simple clic.
Les logiciels de tests fonctionnels cherchent à reproduire le comportement d’un utilisateur lors de l’utilisation d’une application. L’outil doit donc reconnaître les actions et évènements déclenchés sur les différents éléments de l’interface. La reconnaissance des objets est ainsi importante car si l’outil arrive à reconnaître un objet en utilisant ses caractéristiques et non pas par ses coordonnées à l’écran, le test sera de meilleure qualité et pourra être réutilisé même en cas d’une réorganisation des objets à l’écran.

Koha Koha est un SIGB permettant la gestion des fonds de documents dans les médiathèques, les bibliothèques, aussi bien dans les établissement de lecture publique que dans les universités ou les centres de documentation d'entreprises. Très complet, il gère le prêt et la valorisation du fonds. Il bénéficie d'une communauté francophone active regroupant des utilisateurs et des prestataires contributeurs.
Pour nuancer, il est important de souligner que les tests automatisés ne peuvent pas remplacer les tests manuels. En effet, les tests automatisés permettent d’avoir une idée de la robustesse d’une application, mais elle ne peuvent pas permettre la découverte de tous les bogues d’un projet en développement. En ce sens, l’oeil humain est nécessaire afin de contrôler la qualité de l’application..
Les essais logiciels sont de plus en plus longs et complexes, les délais de plus en plus courts et les impacts d’une anomalie critiques. Les technologies de l’information sont partout, la qualité doit y être aussi. Cette présentation traite des bonnes pratiques à implémenter afin de réduire et d’éliminer ces enjeux présents dans vos processus d’entreprise. Vous en saurez plus sur l’importance d’automatiser, les défis du passage du manuel à l’automatisation et pourquoi les outils actuels n’offrent pas le ROI escompté. Une nouvelle démarche pour simplifier l’adoption et assurer le ROI est aussi présentée.
For customers implementing, upgrading, patching or enhancing SAP, Oracle EBS, and web applications who are dissatisfied with their current level of test automation (or lack of), useMango is a functional test automation tool and framework that can help test teams find software problems faster. Unlike other test automation tools, useMango provides a quicker time to value at a very reasonable cost. We have assembled a testing tool which generates reusable components in seconds, not hours. useMango is a functional test automation tool and framework for web and packaged applications such as Oracle and SAP.
Selenium est l’un des frameworks de test open-source les plus populaires pour diverses applications et plates-formes Web telles que Windows, Mac et Linux. En tant que cadre d’automatisation de choix des testeurs d’automatisation Web, en particulier ceux avec des compétences avancées de programmation et de script, ses scripts peuvent être écrits dans différents langages de programmation tels que Java, PHP, Python, C #, Groovy, Ruby et Perl. Avec une grande flexibilité et différents niveaux de complexité pour les testeurs, Selenimu est sans aucun doute la base de la plupart des autres outils de test en général.
Codacy automatise les révisions de code et surveille la qualité du code à chaque demande de validation et d'extraction. Il rapporte l'impact de chaque demande de validation ou d'extraction sur les nouveaux problèmes concernant le style de code, les meilleures pratiques, la sécurité et bien d'autres. Il surveille les changements dans la couverture du code, la duplication du code et la complexité du code. Il permet aux développeurs de gagner du temps dans les revues de code et de s'attaquer efficacement à la dette technique. C'est une analyse statique sans tracas. JavaScript, Scala, PHP, Python et CSS sont actuellement pris en charge. Outil de révision de code automatisé qui permet aux développeurs d'améliorer la qualité du code et de surveiller la dette technique.
Stryka is a cutting-edge enterprise test management tool, built from the ground up using the latest web and mobile technologies. Stryka supports the end-to-end test lifecycle from linking requirements to test cases to defects. Our testing technology supports Agile testing practices and has the only Quality Tester leaderboard available on the market. A next-generation, enterprise test management platform that supports agile delivery and continuous delivery pipelines.
Autre avantage non négligeable pour une petite structure : vous concentrez vos efforts et votre temps sur le pilotage de votre entreprise et sur la vision stratégique. Et non pas : sur des tâches chronophages de mise en place d'outils de structuration divers (et pas toujours connectés entre eux, pensez à ces fameux tableurs Excel que chaque département rempli manuellement et qui ne sont jamais à jour !).
Gratuit, mais uniquement en anglais, AIMP est sans doute le lecteur audio le plus complet du marché. Non seulement il lit tous les formats audio, mais il sait aussi faire des conversions et extraire des pistes d'un CD. Disponible en versions Windows et Android, il intègre une foule de fonctions pratiques (égaliseur, effets, radios Internet, sleep timer, éditeur de tags, interface personnalisable, etc.).
L’idéal pourrait être de choisir un ERP dés la création de l’entreprise. Et pour certaines grosses « start-up » cela se justifie. Attention cependant, car la mise en place d’un ERP est structurante pour une entreprise. Et son choix dépend aussi de l’activité de l’entreprise. Une mise en place trop prématurée, c’est prendre le risque d’introduire une rigidité et des fonctionnements inadaptés. Il faut qu’il y ait déjà une certaine maturité de l’entreprise sur son fonctionnement et ses objectifs.
Elle contient  une collection  d’API open-source qui sont utilisées pour automatiser le test d’une application Web. Disponible pour plusieurs langages, l’API permet de programmer des scripts d’actions à réaliser sur l’application Web directement dans le navigateur, pour en vérifier ensuite le comportement par inspection du document de la page Web.. Les actions à réaliser peuvent également être exportées depuis Selenium IDE.
Test automation mostly using unit testing is a key feature of extreme programming and agile software development, where it is known as test-driven development (TDD) or test-first development. Unit tests can be written to define the functionality before the code is written. However, these unit tests evolve and are extended as coding progresses, issues are discovered and the code is subjected to refactoring.[5] Only when all the tests for all the demanded features pass is the code considered complete. Proponents argue that it produces software that is both more reliable and less costly than code that is tested by manual exploration.[citation needed] It is considered more reliable because the code coverage is better, and because it is run constantly during development rather than once at the end of a waterfall development cycle. The developer discovers defects immediately upon making a change, when it is least expensive to fix. Finally, code refactoring is safer when unit testing is used; transforming the code into a simpler form with less code duplication, but equivalent behavior, is much less likely to introduce new defects when the refactored code is covered by unit tests.
×