La solution de tests automatisés aide les entreprises à normaliser et à accélérer les processus répétitifs liés aux aspects d'assurance qualité du développement de logiciels. Cette application permet aux équipes de test de développer des cas types et des scénarios utilisateurs, puis de fournir des tests d'acceptation dans des domaines tels que les fonctions, les unités, les performances, etc. Voir aussi : logiciel de développement d'applications, logiciel de bug tracking, logiciel de gestion de la qualité et logiciel de gestion des exigences.
La complexité de la mise en place de tests fonctionnels automatisés est plus basée sur les éléments externes (intégration continue, contrôle des données, branchement à l’infrastructure, aux sources externes (API, BDD, …)) que les tests en eux même. De plus, malgré un coût d’entrée certain, ils permettent de faire gagner du temps et de la qualité dès les premières exécutions en s’assurant que les fonctionnalités clés de l’application (et les autres) sont fonctionnelles.

Lors de la rédaction de son étude comparative sur les outils d’automatisation de tests fonctionnels, Osaxis a été amenée à utiliser et décortiquer un certain nombre d’outils permettant d’automatiser les tests par pilotage de l’interface graphique. Une fonctionnalité présente dans la quasi-totalité de ces logiciels est la gestion du référentiel d’objets. Par différentes approches, chaque éditeur propose des opérations plus ou moins complexes qui vont de la visualisation des objets présents dans le référentiel jusqu’à la création d’objets personnalisés.

ubots

×