La recette (ou test d'acceptation) est une phase de développement des projets, visant à assurer formellement que le produit est conforme aux spécifications. Il ne s’agit plus de tester une fonctionnalité précise comme c’est le cas avec les tests fonctionnels, mais bien de tester l’application dans sa globalité. Pour cela, des scenarii de tests sont la plupart du temps utilisés afin de refléter une utilisation réelle de l’application. Ces tests peuvent être réalisés par le chef de projet fonctionnel ou par le client. 

Infosys est la deuxième plus grande société informatique indienne. Elle fournit des services de développement de logiciels, de maintenance et de validation indépendante à des entreprises dans les domaines de la finance, de l’assurance, de la fabrication et dans d’autres domaines. Ses principaux produits et services sont NIA (plate-forme AI intégrée de nouvelle génération), Infosys consulting (service de conseil en gestion globale), Infosys Information Platform (plate-forme analytique), EdgeVerve Systems incluant Finacle (plate-forme bancaire mondiale), Panaya Cloud Suite et Skava.
Lors de la rédaction de son étude comparative sur les outils d’automatisation de tests fonctionnels, Osaxis a été amenée à utiliser et décortiquer un certain nombre d’outils permettant d’automatiser les tests par pilotage de l’interface graphique. Une fonctionnalité présente dans la quasi-totalité de ces logiciels est la gestion du référentiel d’objets. Par différentes approches, chaque éditeur propose des opérations plus ou moins complexes qui vont de la visualisation des objets présents dans le référentiel jusqu’à la création d’objets personnalisés.

ubots

×