Another variation of this type of test automation tool is for testing mobile applications. This is very useful given the number of different sizes, resolutions, and operating systems used on mobile phones. For this variation, a framework is used in order to instantiate actions on the mobile device and to gather results of the actions.[9][better source needed]
La phase de "Setup" permet d'ajouter des actions préalables à la sollicitation du SUT, permettant ainsi de préparer l'environnement d'exécution du test. Par exemple, il peut s'agir d'injecter un jeu de donnée dans la base de donnée du SUT ou de déposer un fichier en entrée d'un batch. Cela permet de s'assurer que le test se déroulera dans des conditions maîtrisées et donc reproductibles, conditions indispensables pour industrialiser l'exécution de ses tests.
La première conséquence est donc évidente. Il y’a beaucoup de bogues à rechercher et à remonter au développeur pendant la phase de recette avant la publication au client. Le développeur devra ensuite analyser et corriger tous les bogues remontés, et les fonctionnalités incriminées devront encore être re-testé afin de s’assurer que les bogues ne sont plus présent.
À partir d'exigences ou de scénarios utilisateurs, les testeurs conçoivent des modèles d'exigences MaTeLo capables de générer automatiquement tout le référentiel de test optimisé. La stratégie de test est basée sur des exigences, des risques, des usages et des combinatoires de classes d'équivalence dans une approche déterministe ou stochastique, pour obtenir une couverture optimale avec un minimum de tests à exécuter. MaTeLo synchronise son référentiel avec de nombreux bancs de test ou référentiels ALM afin d'exécuter automatiquement ou manuellement les campagnes de test. Les tests graphiques génèrent automatiquement des cas types, des suites de tests, des scripts de test pour bancs de test et ALM.
Automatiser les test d’intégration et les tests de bout en bout implique, pour la viabilité du système en production, que les déploiements soient au maximum automatisés – on parle alors de déploiement continu. Les procédures de déploiement doivent être reproductibles, et contenir le moins de sources d’erreurs possible – intervention manuelle notamment – car elles seront potentiellement jouées un grand nombre de fois.

Stryka is a cutting-edge enterprise test management tool, built from the ground up using the latest web and mobile technologies. Stryka supports the end-to-end test lifecycle from linking requirements to test cases to defects. Our testing technology supports Agile testing practices and has the only Quality Tester leaderboard available on the market. A next-generation, enterprise test management platform that supports agile delivery and continuous delivery pipelines.
Généralement, les tests unitaires possèdent des dépendances vers des ressources externes (fichiers, bases de données, bibliothèques tierces, connexions réseau, ...). L'utilisation de ces ressources dans les tests unitaires doit être évitée car généralement elle limite la répétitabilité des tests et entraîne un surcoût dans le temps d'exécution des tests unitaires.
Le test logiciel est une activité fastidieuse et coûteuse en ressources lorsqu'elle est entièrement manuelle. Automatiser l'ensemble du processus de tests, malgré un coût initial certain, améliore l'organisation et la rentabilité à terme. Après un bref rappel sur les tests et le processus de tests, vous découvrirez les bonnes pratiques et les applications utiles pour l'automatisation des tests dans tout le processus de développement des logiciels. Les aspects organisationnels et financiers de l'automatisation seront également abordés.
Cherchez d'automatisation de test et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de d'automatisation de test proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...
Grâce à Docker, il est possible de mettre en place des environnements isolés les uns des autres sur une même machine. Ce principe est similaire à celui d’une machine virtuelle, mais là ou une machine virtuelle isole tout un système d’exploitation, Docker, lui, permet de partager les ressources du système hôte, le kernel interagissant ainsi avec les différents environnements de Docker.
×