Le DevOps est la continuation de la méthode de développement logiciel agile dans les domaines du test et de la mise en exploitation, basée sur des processus de déploiement automatisés. À terme, le DevOps implémente systématiquement l'idée d'offrir des améliorations itératives et des innovations dans un processus cyclique et continu. Le DevOps deviendra particulièrement attractif pour les entreprises dans les années à venir en raison des outils associés, qui ont connu un développement technologique et fonctionnel rapide et qui permettent d'automatiser toutes les étapes individuelles du cycle de vie d’une application de plus en plus intensément. Les concepts de DevOps as a service, qui intègrent plusieurs solutions sous un même toit et permettent ainsi de résoudre les nombreux problèmes auxquels font face les équipes de DevOps en associant diverses solutions et interfaces accessibles depuis le Cloud, accélèrent ainsi le déploiement et l'utilisation de ces outils.
Toutes ces informations sont donc stockées au même endroit et peuvent être facilement partagées par les différents utilisateurs. Cette mutualisation des données apporte un gain de temps considérable aux entreprises et permet de standardiser les processus pour plus de clarté tout en bénéficiant d’information utile pour maîtriser ses coûts. Un ERP contribue donc à une meilleure compétitivité de votre structure.

In software testing, test automation is the use of special software (separate from the software being tested) to control the execution of tests and the comparison of actual outcomes with predicted outcomes.[1] Test automation can automate some repetitive but necessary tasks in a formalized testing process already in place, or perform additional testing that would be difficult to do manually. Test automation is critical for continuous delivery and continuous testing.
La recette (ou test d'acceptation) est une phase de développement des projets, visant à assurer formellement que le produit est conforme aux spécifications. Il ne s’agit plus de tester une fonctionnalité précise comme c’est le cas avec les tests fonctionnels, mais bien de tester l’application dans sa globalité. Pour cela, des scenarii de tests sont la plupart du temps utilisés afin de refléter une utilisation réelle de l’application. Ces tests peuvent être réalisés par le chef de projet fonctionnel ou par le client.
BrowseEmAll est un outil de test multinavigateurs sur site pour Windows, macOS et Linux, qui propose un large éventail de fonctionnalités. Automatisez vos tests de navigateur en cours grâce à l'intégration de Selenium ou en utilisant Record & Play pour créer des tests automatisés sans aucun codage. Il peut également comparer automatiquement la mise en page dans différents navigateurs et analyser le code source de votre page pour détecter les erreurs et les problèmes de compatibilité. De plus, il permet d'accéder à des captures d'écran de page entière et à des comparaisons de mise en page. Une application de bureau destinée aux tests croisés manuels et automatiques et aux tests des appareils mobiles.
Protractor est un framework d’automatisation fonctionnelle open source (également connu sous le nom de framework de test End to End) spécialement conçu pour vérifier la santé des applications web AngularJS. C’est un programme Node.js qui supporte les frameworks de test Jasmine, Mocha et Cucumber. Il utilise Selenium WebDriver pour piloter les navigateurs et simuler l’interaction de l’utilisateur avec une application AngularJS exécutée dans un navigateur. L’attente automatique de Protractor peut automatiquement exécuter l’étape suivante de votre test au moment où la page Web termine les tâches en attente.

L'utilisation de frameworks dédiés à l'automatisation des tests unitaires permet d'assurer une meilleure qualité et fiabilité du code. Cette automatisation facilite aussi le passage de tests de non-régression notamment lors des mises à jour du code. De plus, l'utilisation de ces frameworks ne nécessite aucune modification dans le code à tester ce qui sépare clairement les traitements représentés dans le code de leurs tests. Enfin, l'analyse des résultats peut être automatisée puisque chaque résultat de tests possède un statut généralement ok ou en erreur.
Avec plus de 20 000 testeurs de masse dans plus de 150 pays, la plateforme d'automatisation 99tests permet aux entreprises de tester les fonctionnalités logicielles en temps réel, de créer des cas de test et d'automatiser les flux de travail critiques de manière transparente. Conçu pour la vitesse et efficacité, il permet aux entreprises d'atteindre une couverture d'automatisation de 90 % et couverture des risques de l'entreprise. Avec plus de 200 clients à travers le monde y compris les multinationales comme P&G, Intuit et Security Scorecard, 99tests est également répertorié par Gartner dans son Guide du marché pour les tests d'application participatifs. La plateforme d'automatisation participative 99tests permet aux entreprises d'atteindre une couverture d'automatisation de plus de 90 %.
La suite Office n’échappe pas à son pendant gratuit avec LibreOffice. En plus du traitement de texte, du tableur et du logiciel de présentation, LibreOffice dispose d’’une application de dessin et d’organigramme, d’un module de bases de données et d’un éditeur de formules mathématiques. Ces extras confèrent une valeur ajoutée non négligeable à ce projet open source suivi de près par la communauté et parfaitement compatible avec les formats propriétaires de Microsoft (*.docx, *.xlsx, *.pptx, etc.).
SpiraTest est une solution intégrée de gestion des besoins et de la qualité qui gère les besoins, les cas type, les rejets, les défauts et les problèmes de votre projet dans un seul environnement, avec une traçabilité complète tout au long du projet. Après avoir défini les besoins de votre projet, vous générez les cas type et les étapes du test qui valideront la fonctionnalité. Les utilisateurs peuvent exécuter les tests et enregistrer les défauts et les problèmes au fur et à mesure. SpiraTest est entièrement basé sur le web. Version d'essai gratuite de 30 jours. En savoir plus sur SpiraTest Logiciel basé sur le web qui vous aide à rédiger de meilleures conditions, à gérer vos cas d'essai et à suivre les problèmes. En savoir plus sur SpiraTest
Sage vous propose une palette complète de logiciels de gestion : comptabilité, facturation, gestion commerciale, finance, CRM, ERP...  Bénéficiez de la puissance de nos logiciels hébergés ou de la commodité du cloud. Toutes nos solutions évoluent en permanence au fur et à mesure du développement de votre entreprise.  Vous pouvez compter sur nos équipes et les partenaires de notre réseau de proximité, pour vous accompagner au quotidien avec des services personnalisés : conseil, installation, paramétrage, formation, assistance et bien plus.
"Bioserenity est une jeune startup du milieu médical. Pour accompagner notre forte croissance, l'un de nos besoins prioritaires était de créer un reporting fiable et de structurer nos éléments financiers, et notre service RH (BioSerenity a embauché plus de 34 employés en 2 ans). J'ai alors recruté un DAF et lui ai demandé de mettre en place une solution erp en quelques mois.

Outwit hub est une extension Firefox qui peut être facilement téléchargée à partir du magasin de modules complémentaires Firefox. Une fois installé et activé, il donne des capacités de scraping Web à votre navigateur. De sortie de boîte, il dispose de fonctionnalités de reconnaissance de points de données qui peuvent rendre votre travail de scraping plus facile. L’extraction de données à partir de sites utilisant le concentrateur Outwit ne nécessite pas de compétences en programmation. La mise en place est assez facile à apprendre. Vous pouvez vous reporter à notre guide sur l’utilisation du concentrateur Outwit pour commencer le raclage Web à l’aide de l’outil. Comme il est gratuit, il constitue une excellente option si vous avez besoin de récupérer rapidement certaines données sur le Web.

×