Sécurité grâce au cloud : l'accès au cloud computing et à des capacités de stockage quasi-illimitées créent de nouvelles opportunités quant à l'analyse des données de sécurité. Combiné à l'intelligence artificielle, cela permet d’offrir de nouveaux services de sécurité (reconnaissance et suppression automatique d'une donnée à caractère personnel, par exemple).

Askida CT is an all-in-one test automation platform that allows you to create automated tests quickly & easily thanks to keyword-driven testing. Askida CT is compatible with all technological environments & programming languages & can handle end-to-end testing. If you're using automation tools like Robot Framework, Cucumber or Selenium, Askida CT can help you get more out of them & drive your test automation efforts. A versatile test automation & continuous testing platform. Create automated tests quickly & simply thanks to keyword-driven testing. 

Il existe des dizaines de logiciels, il peut être compliqué de faire un choix. Avant même d’entamer sa quête du logiciel de gestion parfait, il vous faut déterminer les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Il faut pour cela prendre en compte la nature de votre activité et analyser votre manière actuel de gérer votre entreprise. Si vous avez des collaborateurs, vous aurez sans doute besoin d’un logiciel qui vous permet de collaborer entre vous grâce à l’attribution de tâches par exemple. Si vous avez une activité en freelance, vous feriez bien d’utiliser un logiciel de factures et de devis pour faciliter la gestion de contrat. La comptabilité reste en tout cas une option dont ne vous devriez pas vous privé. Une fois paramétré correctement, les logiciels de comptabilité et de gestion vous éviteront de perdre du temps inutilement à répéter chaque jour les mêmes actions. Votre choix dépendra également du budget que vous serez prêt à investir. Beaucoup de logiciels ont désormais des prix accessibles, surtout quand on le compare aux bénéfices réalisés. Kiwili vous propose d’ailleurs un tableau comparatif des prix pour vous aider à choisir le logiciel qui répondra le mieux à vos besoins au meilleur prix
Tricentis Tosca Testsuite specializes in enabling large enterprises to improve the quality of their applications by equipping them to optimize, manage, and automate their software testing. Tosca Testsuites model-based approach to software test automation enables enterprises to achieve high automation rates while maximizing business risk coverage. Tricentis Tosca Testsuite also provides market-leading test case design and planning capabilities, test data provisioning, service virtualization. Tosca Testsuite addresses the challenges in End-to-End testing by optimizing, managing, and automation your testing.
Pegasystems est le fournisseur d’outils d’automatisation de processus robotique le plus important et le plus connu. Son logiciel prend en charge tous les scénarios d’utilisation analysés dans ce Magic Quadrant. Au cours des deux dernières années, Pegasystems a mis l’accent sur la transformation des activités numériques et le développement d’applications mobiles. Pega unifie l’architecture basée sur un puissant système de gestion des règles métier (BRMS) et un moteur de gestion des décisions d’analyse prédictive. La plateforme combine des définitions de flux de processus, traitement de règles, gestion de données, plate-forme de développement d’applications mobiles complètes, BAM, gestion de contenu, gestion de cas, intégration d’applications et autres fonctions dans une architecture de développement et d’exécution basée sur un modèle. et les styles de processus non structurés. Pega Express, lancé en juin 2015, fournit une interface utilisateur pilotée par assistant pour les développeurs citoyens pour les organisations qui recherchent une plate-forme BPM plus légère.
La suite Office n’échappe pas à son pendant gratuit avec LibreOffice. En plus du traitement de texte, du tableur et du logiciel de présentation, LibreOffice dispose d’’une application de dessin et d’organigramme, d’un module de bases de données et d’un éditeur de formules mathématiques. Ces extras confèrent une valeur ajoutée non négligeable à ce projet open source suivi de près par la communauté et parfaitement compatible avec les formats propriétaires de Microsoft (*.docx, *.xlsx, *.pptx, etc.).
Côté poste du développeur, cela donne une classe de test jUnit spécifique qui s’occupe de lancer un serveur web sur un port libre, ainsi que l’environnement Selenium requis (server + remote control). Cela s’intègre donc dans eclipse comme un charme, ce dernier considérant ces tests comme n’importe quel test jUnit (même si dans ce cas il ne s’agit pas de tests unitaires, cela aide tout de même à l’utilisation).
La plateforme d'automatisation Leaptest s'appuie sur des modules visuels plutôt que sur la programmation, ce qui en fait l'outil d'automatisation le plus accessible du marché, même pour les besoins de tests complexes. Concevez et exécutez des cas types dès le premier jour avec l'automatisation basée sur des organigrammes pour les applications web, bureautiques et virtuelles. Aucune compétence de codage ou connaissance approfondie du système n'est requise, ce qui permet aussi bien aux spécialistes qu'aux responsables d'automatiser pratiquement toutes les applications. Créez en quelques minutes des cas d'automatisation web, bureautique et virtuelle avec Leaptest, la plateforme d'automatisation conçue pour tous les utilisateurs.
Unified Functional Testing (UFT) est un outil de test commercial populaire pour les tests fonctionnels et de régression. Il offre un ensemble complet de fonctionnalités pour les API, les services Web et les tests GUI des applications Web, de bureau et mobiles sur toutes les plates-formes. Il a avancé la fonction de reconnaissance d’objet basée sur l’image, le mécanisme de gestion des erreurs, la documentation automatisée et les composants de test réutilisables. Visual Basic Scripting Edition est utilisé par UFT pour enregistrer le processus de test et le contrôle d’objet. Il est intégré avec Mercury Business Process Testing et Mercury Quality Center.
Applause is the worldwide leader in crowd-sourced digital quality testing. With 300,000+ testers available on-demand around the globe, Applause provides brands with a full suite of testing and feedback capabilities. This approach drastically improves testing coverage, eliminates the limitations of offshoring and traditional QA labs, and speeds time-to-market for websites, mobile apps, IoT, and in-store experiences. Applause is the worldwide leader in crowd-sourced digital quality testing.
A noter, le langage utilisé pour développer les tests d’acceptance est volontairement simple dans le but de le rendre compréhensible et constructible par un non initié à la programmation. Avec un petit peu de formation, il est possible de décharger les développeurs de l’élaboration de ces tests pour les attribuer à une équipe de testeur dédié par exemple.
Les outils d’automatisation de test ont des fonctions variées. Les tests unitaires automatisés sont des vérifications codées qui valident un comportement spécifique dans une petite section du système. Les tests d’intégration, eux, valident les comportements entre composants, et sont la plupart du temps écrits par les développeurs. Les tests fonctionnels valident une partie du fonctionnement du système, comme par exemple : « puis-je créer un nouveau contact ? » Puis-je exécuter le traitement de la paie ? » Les outils d’automatisation de test supportent par ailleurs performance, charge, sécurité, accessibilité, supervision de la production, ainsi que d’autres tests.

Codacy automatise les révisions de code et surveille la qualité du code à chaque demande de validation et d'extraction. Il rapporte l'impact de chaque demande de validation ou d'extraction sur les nouveaux problèmes concernant le style de code, les meilleures pratiques, la sécurité et bien d'autres. Il surveille les changements dans la couverture du code, la duplication du code et la complexité du code. Il permet aux développeurs de gagner du temps dans les revues de code et de s'attaquer efficacement à la dette technique. C'est une analyse statique sans tracas. JavaScript, Scala, PHP, Python et CSS sont actuellement pris en charge. Outil de révision de code automatisé qui permet aux développeurs d'améliorer la qualité du code et de surveiller la dette technique.
TestObject fournit une plateforme cloud innovante avec une multitude d'appareils réels et virtuels, accessibles directement depuis n'importe quel navigateur. Les développeurs peuvent charger leurs applications sur les appareils proposés par TestObject et vérifier si elles fonctionnent correctement. Outre les appareils, l'entreprise fournit plusieurs outils de test pour contrôler les fonctionnalités de l'application sous tous les angles. TestObject offre une plateforme pour tester les applications mobiles et contrôler leur qualité pour les systèmes d'exploitation Android dans le cloud sur plus de 100 appareils virtuels et réels.
Lors de la création d’un test, l’outil dispose généralement d’un pointeur d’objets qui met en avant l’objet situé sous le pointeur de la souris. La reconnaissance de cet objet passe par la comparaison de ses propriétés à celles des objets ou types d’objets présents dans le référentiel. Si la correspondance entre l’objet pointé et celui du référentiel est forte, il est alors possible de définir avec une grande probabilité que l’objet pointé est du même type que celui du référentiel.
En troisième position nous avons noté l’adaptation des progiciels de gestion aux différents métiers des entreprises qui est devenu une piste de croissance pour les éditeurs ERP. Ces derniers ont vite compris que toutes les sociétés n’ont pas les mêmes problématiques de gestion. Afin de pouvoir répondre à leur besoins de façon cohérente et adéquate, ils ont mis en place des solutions ERP dédiées à chaque secteur.
Sans une planification rigoureuse du nombre requis de ressources qualifiées, tout programme de test automatisé échouera, victime d’interruptions de service inattendues, de retards et de dépassements de coûts. L’entreprise ne sera pas en mesure d’exécuter un nombre de tests suffisants, à un rythme suffisamment soutenu, pour pouvoir justifier l’investissement en automatisation de tests.
Un cadre de test qui utilise une interface de programmation à l'application pour valider le comportement dans le test. Testant l'interface utilisateur de l'application ou fonctionnaitées. Il peut aussi tester les interfaces lié aux classes, des modules ou des bibliothèques sont testés avec une variété d'arguments de saisie pour verifier la validité des résultats rendus.
Elle contient  une collection  d’API open-source qui sont utilisées pour automatiser le test d’une application Web. Disponible pour plusieurs langages, l’API permet de programmer des scripts d’actions à réaliser sur l’application Web directement dans le navigateur, pour en vérifier ensuite le comportement par inspection du document de la page Web.. Les actions à réaliser peuvent également être exportées depuis Selenium IDE.

Des entreprises de divers secteurs travaillent actuellement sur des applications basées sur la Blockchain et la technologie de stockage décentralisé DLT (Distributed ledger technology). Cette tendance se retrouve aussi bien dans le secteur agroalimentaire (certification de l'origine...) que dans celui de la logistique (traçabilité des objets, documents de livraison numériques...), en passant par l'industrie (protection contre les contrefaçons, licences d'impression 3D...). De nombreux assureurs et fournisseurs de services financiers européens ont déjà lancé des projets pilotes DLT pour assurer et financer les échanges internationaux, par exemple. En 2018, de nombreuses applications de la Blockchain vont être mises en production. Les DSI exploreront sans aucun doute le potentiel des plateformes Blockchain privées pour leurs entreprises, en particulier quand leurs modèles commerciaux sont basées, ne serait-ce que partiellement, sur des transactions impliquant du contenu de grande valeur.


La suite Office n’échappe pas à son pendant gratuit avec LibreOffice. En plus du traitement de texte, du tableur et du logiciel de présentation, LibreOffice dispose d’’une application de dessin et d’organigramme, d’un module de bases de données et d’un éditeur de formules mathématiques. Ces extras confèrent une valeur ajoutée non négligeable à ce projet open source suivi de près par la communauté et parfaitement compatible avec les formats propriétaires de Microsoft (*.docx, *.xlsx, *.pptx, etc.).
×